MRE, attention aux voitures surchargées !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 14h42
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : MRE, attention aux voitures surchargées !

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Hello
Tu as oublié les poêles encore incrustées d'œufs pourris
Khlass n'en parlons pas! et les cocottes bien rouillés que meme à ton ennemi tu ne donnerais pas!!!!!
Vieux 07/07/2008, 14h56

C'est pathétique,si tout le monde faisait son job correctement,
- La police européenne :code de la route, surcharge interdite : verbalisation en hollande, belgique, allemagne, espagne et non uniquement sur l' A10 à moins de 150 km de l'espagne, quelle hypocrisie la police française...
- Les douanes marocaines : paiement des taxes sur valeurs marchandes, au lieu de fermer les yeux ou toucher de l'argent

Si cela était fait, plus personne ne transporterait de matériel.
C'est un manque à gagner pour le maroc : droit d'importation,TVA, croissance...

Une fois de plus, tout est question de volonté politique

Du côté marocain, si y a personnes pour vendre ces objets, qui va pouvoir acheter les produits vendus au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 15h00
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
mdr encore faut il qu on est des ford transit et des J5

à mon avis quand tu as vu en live un accident à cause de ça, ça te traumatise à vie! tellement qu apres t'as meme plus envie dy aller en voiture!
J'ai jamais vu allah yester, ça me fait penser a ma mamon a l'époque où on avait une 405 ! yavé 7 ou 8 valises !! baba marou il a dit : "aaaaaaa Malika, we7da men jouj, 7eté liya erb3a telbalez, o ila zeti chi we7da, teb9éy m3a8oum 8na"

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
tous ce qu'ils peuvent trouver à droite et à gauche dans les décharges en France :r-olleyes:
Je ne parle pas de tous bien sur, mais de ceux qui viennent surcharger comme ça jusqu'au coup !

Tu parle de tbechklitate dial lbradrie, les lavabos li khasso oje8 o jbilo dial les brocantes ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par dwzzz Voir le message
J'ai une question pour les marocains residents a l'etranger .

Pourquoi autant de personnes viennent de l'autre bout de l'europe au maroc en voiture ???
Une voiture est très utile au maroc , pour se déplacer : plage, visiter d'autres villes...
Les transports en commun au maroc, c'est pas encore ça, personne entassée, conduite dangereuse,temps de trajet...

La voiture s'est aussi, pour certains malheureusement, une vitrine de la réussite : le paraitre est encore très ancré. Ne dit on pas "ouelli 3la l'hdid"
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 15h06
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
J'ai jamais vu allah yester, ça me fait penser a ma mamon a l'époque où on avait une 405 ! yavé 7 ou 8 valises !! baba marou il a dit : "aaaaaaa Malika, we7da men jouj, 7eté liya erb3a telbalez, o ila zeti chi we7da, teb9éy m3a8oum 8na"

)
MDRRRRRRR décidément tous les papa sont les rois de la répartie
Vieux 07/07/2008, 15h09
Mika ka7la.

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
7 juillet 2008 -
Les gendarmes ont procédé au pesage de voitures sur la route des vacances. Véhicule surchargé ? Une faute lourde de conséquence…

Péage de Monnaie, sur l’A 10, samedi matin. Le véhicule, une 806 Peugeot, est immatriculé en Allemagne. Ses occupants vont en vacances, visiblement, vers leurs terres d’origine, le Maroc. Les gendarmes les arrêtent pour procéder au pesage de la voiture. Résultat : + 300 kg par rapport au poids autorisé. C’est l’amende, avec fait aggravant : aucun des trois enfants assis à l’arrière n’est attaché. Le capitaine Frelin grogne.

Le Toyota qui suit, immatriculé en Pays-Bas, pèse trop lourd également : 2850 kg au lieu de 2600 kg autorisés. Et encore, ce n’est rien ! « Ce matin, on a arrêté une voiture qui avait 800 kg de surpoids ! Une camionnette qui dépassait d’une tonne ! Et un bus, d’une société portugaise, qui cumulait une tonne de trop sur le véhicule et une tonne et demie sur sa remorque ! ».

Ces véhicules chargés comme des bourricots, on les repère vite ! Avec une remorque qui déborde de partout ou (et) équipés d’une galerie dont le contenu sanglé atteint des sommets, c’est le cas de le dire ! Sans oublier l’habitacle, la plage arrière, les vitres passagers sur le côté qui laissent voir des amoncellements de valises, cartons, couvertures calées entre les enfants… Et les pneus qui plient sous la douleur, le bas de caisse qui traîne par terre ou presque. On a l’impression que certains emmènent leur maison dans leur automobile.

Amende, stockage ou benne à ordures

On pourrait en sourire. On comprend aussi qu’un grand nombre de personnes ont besoin de se déplacer avec énormément de marchandises. Mais quand la sécurité de tous est en jeu, on ne peut pas fermer les yeux, même si cela fait mal quand on se fait pincer : 90 € quand on dépasse le poids autorisé de moins de 5 à 20 %, et 750 € au-dessus de 20 %.

Il y a trois solutions dans ces moments-là pour repartir plus léger, après avoir payé l’amende, explique la gendarmerie. Soit on appelle un membre de sa famille pour lui refiler une partie de sa charge, mais c’est difficile. On contacte une société style garde-meubles qui vous stocke vos biens pendant un mois, 40 centimes le kilo. Ou bien, enfin, il faut se débarrasser d’une partie de sa charge dans une benne à ordures.

Et, effectivement, un container était en place ce week-end à la station BP, près de la barrière de péage de Monnaie. Il s’est très vite rempli ! Là encore, avouons-le, cela fait mal au cœur de voir des gens se séparer ainsi de leurs biens. « Oui, mais quand on voit une voiture surchargée, avec sa remorque, qui se retourne devant vous, et provoque un accident grave sur l’autoroute, on se dit que les gendarmes ont raison de sévir ! », conclut ce chauffeur routier qui regarde la scène.

Bilan de l’opération de samedi à Monnaie : de minuit à 13h, vingt surcharges dont onze de plus de 20 % (750 €), plus sept pour non-port de ceinture, six excès de vitesse dont un à 187 km/h (permis retiré) sur l’A10.

Source : La nouvelle république - Olivier Pouvreau
ca me fait penser une année a un couple de retraité : ils été deux dans un g5, 3amra à l'intérieur, porte bagage + remorque

allah yester ou safi
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 15h34

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
moi je me dde tjrs qui peut acheter cela.. serieux
et ben tant q y a de l offre, y aura tjrs de la demande!!!

l année derniere y en avait un qui vendait des pottes, meme en caoutcho, et à la fin de ses vacances et ben il a vidé le reste sur la route du retour!!! enfin il lui retait juste les paire du meme pied, ttes les deux gauches ou droite!! crcrcrcrccrcr

Vieux 07/07/2008, 15h55

Citation:
Envoyé par samir51 Voir le message
Une voiture est très utile au maroc , pour se déplacer : plage, visiter d'autres villes...
Les transports en commun au maroc, c'est pas encore ça, personne entassée, conduite dangereuse,temps de trajet...

La voiture s'est aussi, pour certains malheureusement, une vitrine de la réussite : le paraitre est encore très ancré. Ne dit on pas "ouelli 3la l'hdid"
On peut toujours venir en avion et louer une voiture non ? Autant de personnes font autant attention au "qu'est ce qu'on va penser de moi si je me ramène pas de l'autre bout de l'europe avec une bagnole " .

Moi franchement me taper des centaines de kilometre en voiture pour aller quelque part juste pour que les gens voient qu'on a une bagnole ...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 16h24

C'est la surenchère, ramener une belle voiture, construire de belles maisons même pour y habiter 1 mois dans l'année, ramener des cadeaux...
Pour louer 1 voiture, çà dépend perso je pars à Kénitra et j'ai besoin d'une voiture pour aller à la plage à 10km, je me vois mal louer une voiture tous les 2 jours, je ne suis pas un saoudien qui loue une voiture toute l'année!

Pas évident, certains habitent loin de la ville sans agence de location à proximité.
La voiture a encore de beaux jours, l'idéal serait de ramener une voiture et la laisser au maroc...

C'est aussi une question de coût ...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 16h29

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
tous ce qu'ils peuvent trouver à droite et à gauche dans les décharges en France
Je ne parle pas de tous bien sur, mais de ceux qui viennent surcharger comme ça jusqu'au coup !
souvent les encombrants !!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lorsque il y aura plus de pétrole, on fera comment pour les voitures ? Benmouss Forum Général 5 27/04/2008 06h12
Quel sont les meilleurs voitures allemandes selon vous ? Benmouss Forum Général 9 28/03/2008 21h37
Polémique autour du nombre de voitures brûlées le 31 petitbijou Actualités marocaines 23 03/01/2008 01h39
Voitures "vertes", futuristes et high-tech au Tokyo Motor Show fincom Actualités marocaines 0 25/10/2007 02h15
attention arnaque foulon Forum Général 5 17/04/2007 16h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38