|
| |||
| |||
|
asalam 3alykoum jai lus des sujet tres inportante sur l islam sur ce forum et je vx vraiment me tuer ,en verite je suis etudiant en moscow ca fait 2 anas que j ai pas fait de salat seulement au ramadan ,che pa pourqoi ?mais ici comment dire tu px tout faire la filles les ganzesses les boissons( bierre votka wiske) les disco mais tjrs je souffre koi, j ai envis d arreter se delire mais che po comment ?? aidez moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Le point positif dans ton recit est que tu te pose la question Tu dois savoir que dans l'islam la reflexion est element essentielle , je pense qu'il est necessaire que tu reflechisses sur les consequence de ces actes que tu trouve toi meme nefastes pour toi Commencons par l'alcool = l ivresse te fait perdre le controle il te fais commettre des actes injustes pour autruis, il detruit ta santé Les filles= sida orphelin mst les boites = une tentations le hallal et le haram te permettent d'acceder au bienfait dans la vie d ici bas et aussi pour après Tes frequentations ne t aide peut etre pas et la prière permet de ne pas oublier Dieu |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Il y a beaucoups de musulmans qui vivent dans des pays occidentaux et qui doivent faire face aux tentations, mais quand on a vraiment la foi on sait comment se retenir. Je suis d'accord avec Lynes38, du fait que si justement tu viens chercher de l'aide c'est que quelque part tu regrette et tu veux te remettre dans le droit chemin et c'est bon signe. Allah(swt) est grand et miséricordieux, il pardonne à condition de ne plus reproduire les mêmes erreurs et que le repentir soit sincère. Commence à faire la prière et éloigne toi de toutes les tentations, fait attention avec qui tu traine parfois on peut se faire entrainer par des amis à faire n'importe quoi. Fait attention à toi et bon courage. Qu'Allah te guide et te préserve. PS: tu aurai pu choisir un autre titre "aidez moi" c'est pas très explicite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam c'est le premiere conseil ke je te donnerais... « Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
c'est ton cerveau qui décide de tes faits et geste ou tes hormones et envies ???
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si vraiment l'endroit ou tu es est malsaint, n'hésite pas a partir, tous le monde peut mal agir lorsqu'il ya des tentations, shitan a rendu bon ce qui est 7ram pour facilité les mauvais acte. Dans ce genre de situation, je pense qu'il faut partir et revenir a un contexte plus en accord avec tes croyances |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam | exchretien | Forum Islam | 2 | 13/01/2008 20h09 |
| Violation de l'intimité des filles "Sans-papiers"au nom de la loi sur l'immigration! | aladin60 | Actualités marocaines | 49 | 27/10/2007 09h42 |
| Le ministre de l'industrie libanais Pierre Gemayel a été assassiné | Skikdi | Actualités marocaines | 111 | 24/11/2006 20h22 |
| Si j'étais dans un état de droit…. | sana24 | Forum Général | 1 | 15/09/2006 00h26 |
| Le pont SIRAT | Muslim_78 | Forum Islam | 12 | 27/01/2006 01h16 |