Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 16h07
Zeu Bledarde

Par défaut

le sommet fondateur de l'UPM aura lieu les 13 et 14 juillet

c'est une idée de sarko, et tout ce qui vient de sarko moi je me mefie

pourquoi faire cette union?? cherche t il juste a augmenter sa cote de popularité qui a chuté, cherche t il a deculpabiliserr vers certains pays (la turquie surtout: allez on t'accepte pas dans l'UE car 80 millions de musulmans de plus c'est too much, mais tiens une Union si ça peut te consoler !!), cherche t il a marquer un coup historique en rassemblant olmert et abass !!

je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça ne me dit rien de bon cette union

(si le post existe deja, fusionnez fusionnez )

Dernière modification par Zaza ; 07/07/2008 à 16h13.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 16h12
Zeu Bledarde

Par défaut Re : l'Union Pour la Méditerranée

Rencontre Olmert-Abbas au sommet méditerranéen à Paris le 13 juillet
Il y a 1 jour

JERUSALEM (AFP) — Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se rencontreront en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée, qui se tiendra à Paris le 13 juillet, a indiqué un responsable gouvernemental israélien à l'AFP.

Les deux dirigeants de rencontreront en tête à tête, a précisé ce responsable.

L'Union pour la Méditerranée, projet phare du président français Nicolas Sarkozy, doit être lancée lors de la réunion à Paris des chefs d'Etat et de gouvernement des vingt-sept pays de l'Union européenne et de ceux du sud du bassin de la Méditerranée.

M. Olmert devrait croiser lors de ce sommet le président syrien Bachar al-Assad, qui a été invité par la France, mais aucune rencontre n'a été prévue dans l'immédiat.
source afp

Israël et la Syrie négocient indirectement, sous l'égide de la Turquie, mais les deux pays sont formellement en état de guerre depuis 1948, même s'ils ont signé des accords d'armistice et de cessez-le-feu.
Vieux 07/07/2008, 19h58

je suis tout a fait d'accord avec vous , l'intéret avec la richesse du Magreb est énorme.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 20h03
Zeu Bledarde

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
je suis tout a fait d'accord avec vous , l'intéret avec la richesse du Magreb est énorme.
alors je ne suis pas si sure qu'on soit d'accord ....

la richesse du maghreb d'accord, mais quelles sont les "vraies" intentions derriere ce sommet ????
moi je dirai elles sont 95% politiques et 5% economiques
Vieux 07/07/2008, 20h09

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message

La richesse du Maghreb ? franchement s'il y avais de ca je pense que l'on serait pas en queue de peloton...
Franchement,regrouper ce genre de pays ca ne peut etre que benefique car ils n'arriveront a rien seul.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 20h14

Aucune concertation avec les pays du sud pour assoir les bases de cette union, les occidentaux comme d'habitue se concertent entre uex pour imposer une union. Je pense que cette union doit à terme servir un but occidental pour mieux exploiter le sud. En plus de ça si elle se fait les pays arabes vont reconnaître de facto israël. Je suis en accord total avec l'attitude de kaddhafi, même si je ne connais pas la raison de sa non participation.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 20h20

ça sert de frontières extérieurs de l'UE, une sorte de remparts pour préserver les pays du sud de l'Europe des flux migratoires et du terrorisme en provenance du maghreb et de l'europe de l'est.....mais son truc ça colle pas et ça ne marchera jamais..
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 20h25

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
Rencontre Olmert-Abbas au sommet méditerranéen à Paris le 13 juillet
Il y a 1 jour

JERUSALEM (AFP) — Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se rencontreront en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée, qui se tiendra à Paris le 13 juillet, a indiqué un responsable gouvernemental israélien à l'AFP.

Les deux dirigeants de rencontreront en tête à tête, a précisé ce responsable.

L'Union pour la Méditerranée, projet phare du président français Nicolas Sarkozy, doit être lancée lors de la réunion à Paris des chefs d'Etat et de gouvernement des vingt-sept pays de l'Union européenne et de ceux du sud du bassin de la Méditerranée.

M. Olmert devrait croiser lors de ce sommet le président syrien Bachar al-Assad, qui a été invité par la France, mais aucune rencontre n'a été prévue dans l'immédiat.
source afp

Israël et la Syrie négocient indirectement, sous l'égide de la Turquie, mais les deux pays sont formellement en état de guerre depuis 1948, même s'ils ont signé des accords d'armistice et de cessez-le-feu.

Ouais y a Boutef qui vient dimanche à Paris
Entre nains
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 20h33

L'Union pour la Méditerranée c'est un projets avec les points suivants :

- chercher dans les pays du maghreb qui veut prendre le rôle de Makhzani(le gendarme) pour controler et stoper le flux des clanedestins africain !

- partagé les sources naturelles de maghreb avec une façon plus officiale on impossant des contrats avec des engagements ! sourtous le gaz algeriene et le pétrole lybiene et mauritanin ..

- avec une stratégie de markting française pour vendre une énergie qui coute trop chere et dangreuse et extrement pouliante "l'énergie nucréalaire" française dépassé à l'ensemble de maghreb .. pendans que des pays comme l'allemegne sont entrin de arreter leurs centre nucléaire

- préparer un ponds = maghreb pour installer les mulitnationales vers l'afrique subsaharien

- partager les projets dans le maghreb

Drôle union qui se prépare déja avec des mûres au sud de l'europe pour empecher tout maghribin de passè vers l'europe et

surtous pendast que des pays comme la france , italie et espagne expulsent des milliers marocaines, algerienes et tunisiens !

Le Maghreb a besoin de Chavez et non pas de Sarkozy et ces alliers à rabat, alger tunisie !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 20h35
Zeu Bledarde

Citation:
Envoyé par kafka2 Voir le message
Aucune concertation avec les pays du sud pour assoir les bases de cette union, les occidentaux comme d'habitue se concertent entre uex pour imposer une union. Je pense que cette union doit à terme servir un but occidental pour mieux exploiter le sud. En plus de ça si elle se fait les pays arabes vont reconnaître de facto israël. Je suis en accord total avec l'attitude de kaddhafi, même si je ne connais pas la raison de sa non participation.
si si il ya eu concertation, M6 (entre autres) etait assez chaud,
mais il me semble avoir lu qq part que angela merckel est farouchement opposée

pour kaddafi, je n'ai jamais été en accord avec ce qu'il fait, car lui son truc c'est "khalife tou3raf" (sois opposé tu seras reconnu)
et donc ce n'est pas vraiment une reference ( pas pour moi )

Citation:
Envoyé par mokamoha Voir le message
ça sert de frontières extérieurs de l'UE, une sorte de remparts pour préserver les pays du sud de l'Europe des flux migratoires et du terrorisme en provenance du maghreb et de l'europe de l'est.....mais son truc ça colle pas et ça ne marchera jamais..
c'est exactement ce que je pense

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Ouais y a Boutef qui vient dimanche à Paris
Entre nains
mdrrrrrr
peutetre qu'ils vont dans la foulée regler le conflit algero-marocain !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages