l'Union Pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 21h40

Par défaut Re : l'Union Pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
si si il ya eu concertation, M6 (entre autres) etait assez chaud,
mais il me semble avoir lu qq part que angela merckel est farouchement opposée

pour kaddafi, je n'ai jamais été en accord avec ce qu'il fait, car lui son truc c'est "khalife tou3raf" (sois opposé tu seras reconnu)
et donc ce n'est pas vraiment une reference ( pas pour moi )

c'est exactement ce que je pense

mdrrrrrr
peutetre qu'ils vont dans la foulée regler le conflit algero-marocain !!
non du tt, Il s'est pas concerté avec M6, il est venu lui proposé une union mediterrannée toute faite, il est venu lui demander son soutien et son adhésion. Quant a kaddhafi, il peut avoir des comportements bizarres duent à nationlisme, mais ses prises de positions même s'ils sont tournés en dérision ne sont pas aussi idiotes lorsqu'on cherche pk il les a pris.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h44

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
L'Union pour la Méditerranée c'est un projets avec les points suivants :

- chercher dans les pays du maghreb qui veut prendre le rôle de Makhzani(le gendarme) pour controler et stoper le flux des clanedestins africain !

- partagé les sources naturelles de maghreb avec une façon plus officiale on impossant des contrats avec des engagements ! sourtous le gaz algeriene et le pétrole lybiene et mauritanin ..

- avec une stratégie de markting française pour vendre une énergie qui coute trop chere et dangreuse et extrement pouliante "l'énergie nucréalaire" française dépassé à l'ensemble de maghreb .. pendans que des pays comme l'allemegne sont entrin de arreter leurs centre nucléaire

- préparer un ponds = maghreb pour installer les mulitnationales vers l'afrique subsaharien

- partager les projets dans le maghreb

Drôle union qui se prépare déja avec des mûres au sud de l'europe pour empecher tout maghribin de passè vers l'europe et

surtous pendast que des pays comme la france , italie et espagne expulsent des milliers marocaines, algerienes et tunisiens !

Le Maghreb a besoin de Chavez et non pas de Sarkozy et ces alliers à rabat, alger tunisie !

Saife,
à quoi je rajouterait, l'UPM permettrait egalement :

à Sarko de recaler la Turquie de l'UE sans avoir à leur dire aussi franchement que promis dans sa campagne presidentielle, car il sait pertinemment que ca pourrait lui couter cher, aussi bien à la France qu'à israel.

d'integrer israel de maniere indirecte à l'UE.

De faire reconnaitre israel par les Etats les plus récalcitrants (Lybie, Syrie, Algerie) et ainsi faire de cet Etat fantoche un Etat "normal" et donc en definitive diviser pour au finale mettre une banane aux Palestiniens.

Esperons que Boutef se contentera de faire bonne figure à se sommet sans pour autant revenir sur sa parole.

De toute facon cette UPM ne pourra se faire sans la LYbie et l'Algerie, mais force est de constater que seul cette premiere a decider de rester dans la course des pays respectables et integres. attendons de voir la suite...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h55
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Envoyé par kafka2 Voir le message
non du tt, Il s'est pas concerté avec M6, il est venu lui proposé une union mediterrannée toute faite, il est venu lui demander son soutien et son adhésion. Quant a kaddhafi, il peut avoir des comportements bizarres duent à nationlisme, mais ses prises de positions même s'ils sont tournés en dérision ne sont pas aussi idiotes lorsqu'on cherche pk il les a pris.
tiens, un article du figaro sur la position de kaddafi

http://www.lefigaro.fr/international...humiliante.php
Vieux 07/07/2008, 21h58

Citation:
le sommet fondateur de l'UPM aura lieu les 13 et 14 juillet

c'est une idée de sarko, et tout ce qui vient de sarko moi je me mefie

pourquoi faire cette union?? cherche t il juste a augmenter sa cote de popularité qui a chuté, cherche t il a deculpabiliserr vers certains pays (la turquie surtout: allez on t'accepte pas dans l'UE car 80 millions de musulmans de plus c'est too much, mais tiens une Union si ça peut te consoler !!), cherche t il a marquer un coup historique en rassemblant olmert et abass !!

je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça ne me dit rien de bon cette union

(si le post existe deja, fusionnez fusionnez )
c'est une bonne chose sa va permettre de renforcer les relations entre le nord et le sud de la méditéranée . pourkoi s'en priver ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 22h02

Citation:
tiens, un article du figaro sur la position de kaddafi

http://www.lefigaro.fr/international...humiliante.php
«Nous sommes des pays membres de la Ligue arabe et aussi de l'Union africaine et nous ne prendrons en aucun cas le risque de disperser nos rangs. Il faut que nos partenaires (européens) comprennent bien cela»

Cette phrase qu'il a dite est très importante. De toute façon moi mon avis tout ce qu'entreprend l'occident avec nous sans qu'elle nous y associe, c'est surement un mauvais combat.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par kafka2 Voir le message
«Nous sommes des pays membres de la Ligue arabe et aussi de l'Union africaine et nous ne prendrons en aucun cas le risque de disperser nos rangs. Il faut que nos partenaires (européens) comprennent bien cela»

Cette phrase qu'il a dite est très importante. De toute façon moi mon avis tout ce qu'entreprend l'occident avec nous sans qu'elle nous y associe, c'est surement un mauvais combat.
je l'ai lu cette phrase, et ça m'a fait sourire
de quelle union africaine ou arabe il parle ??? et quels "rangs" il ne faut pas disperser ???
a moins que quelque chose m'echappe, on n'a jamais été autant dispersés
Vieux 07/07/2008, 22h13

Citation:
je l'ai lu cette phrase, et ça m'a fait sourire
de quelle union africaine ou arabe il parle ??? et quels "rangs" il ne faut pas disperser ???
a moins que quelque chose m'echappe, on n'a jamais été autant dispersés
quoi que t'en penses il existe une certaine cohésion et les gouvernements arabes de bonne volonté essayent de la consolider. Il ya bien sure des dissentions entre nous la ligue arabe est là, elle existe et un jour à force de travail nous réussirons à mettre son moteur en marche. Maintenant avec l'UPM cela rendra la tache d'autant plus difficile et risque de faire dissoudre la ligue arabe d'où la dispersion. Encore une fois je ne voie qu'un seul gagnant l'occident qui pourra faire ce qu'elle veut de nous ( car si tu penses que la ligue arabe est dispersé une grande partie de ses représentants, vont constitier la grande partie de l 'UPM) et le grand gagnant israel qui sera reconnu.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 12h33
Puce Re : l'Union Pour la Méditerranée

Citation:
si si il ya eu concertation, M6 (entre autres) etait assez chaud,
mais il me semble avoir lu qq part que angela merckel est farouchement opposée
Merkel est une raciste qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ou plus concretement: elle est farouchement opposee a ce que la Turquie adhere a l'UE, et dans la meme foulee a ce que d'autres pays mediterraneens (comme par ex. le Maroc) le fassent aussi. D'ou la necessite de creer une confederation mediteraneenne pour surmonter cet obstacle. Mais quand elle a remarque qu'elle ne pourrait pas faire de bonnes affaires economiques avec la MedConf, n'etant pas pays limitrophe a la Med, elle n'a pas aime non plus et a voule la torpiller.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 12h45

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Merkel est une raciste qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ou plus concretement: elle est farouchement opposee a ce que la Turquie adhere a l'UE, et dans la meme foulee a ce que d'autres pays mediterraneens (comme par ex. le Maroc) le fassent aussi. D'ou la necessite de creer une confederation mediteraneenne pour surmonter cet obstacle. Mais quand elle a remarque qu'elle ne pourrait pas faire de bonnes affaires economiques avec la MedConf, n'etant pas pays limitrophe a la Med, elle n'a pas aime non plus et a voule la torpiller.
tout à fait d'accord d'ailleur pour les bonnes affaires économiquesavec MedConf c'est la pression de Siemens avec ces 34% chez Areva (qui veut vendre son EPR-atome au pays de maghreb à l'aide son agent de markting Sarkozy) chez merkel qui fait un peux changer les positions !

http://aktien.wallstreet-online.de/1...t_id=1&spid=ws

c'est la pur hypocrisie en allemagne on arrete l'energie nucélaire pour des raisons connu et on même temps merkel essaie de partager le gateaux avec sarkozy au maghreb on vendant la même technologie dépassé et dangreuse !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 23h38

the evenement

le liban et la syrie vont echanger des ambassadeurs

ça demarre fort l'union pour la mediterranée !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44
L'Union pour la Méditerranée : initiatives, instances et instruments Bladi Robot Forum Culturel 0 01/06/2008 03h00
Le Maghreb face à l'Union pour la Méditerranée Bladi Robot Forum Général 0 27/05/2008 22h40
que pensez-vous de l'Union pour la Méditerranée? hugo_oscar Actualités marocaines 7 16/03/2008 10h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33