l'Union Pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 11h48
Bladinaute averti

Par défaut Re : l'Union Pour la Méditerranée

Bon en tout cas, ils ont mal accueilli Moulay rachid sur les champs
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 11h57

des gens disent que bouteflika a etait pigé d'autre je ne sait pas qui ,,,,,,,,,,,,,alor voila pourquoi l'algerie a accepter de participé ,

bouteflika a réussis a imposer 4 points essentielle et qui en fait que l'algerie a accepter de participé a cette union

L'adoption du projet de la ligue arabe concernant la paix au proche orient

Le roll de la ligue arabe aux seins de ce projet concernant de l'union

la secrétariat général de l'union qui serait siégé a Tunis ,n'aura aucun rol diplomatique mais technique

Les pays de sud ne seront pas une source d'argent pour les projets des pays du nord
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h04
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
L'UPM, c'est .....

Accord commercial : je t'achète 3 bouteilles d'huiles d'olives si tu m'achète un train.. wa5a ?
Accord culturel : je t'envoie un touriste 3 jour dans l'année si tu me donne un cadre bac+7... wa5a ?
Accord politique : je viens faire la politique chez toi (pas de contrepartie)... wa5a ?

Au fait, c'est sérieux cette histoire de vente de centrale nucléaire aux pays du Maghreb ?
mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est tout a fait ça !!!

par contre accord politique t'as pas été inspiré:
j'te donne la presidence de l'Union, le secretariat general, le siege, c'que tu veux, mais reconnais israel et ne me parle pas de l'adhesion de la turquie a l'UE
Vieux 14/07/2008, 12h04
j-126

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
L'UPM, c'est .....

Accord commercial : je t'achète 3 bouteilles d'huiles d'olives si tu m'achète un train.. wa5a ?
Accord culturel : je t'envoie un touriste 3 jour dans l'année si tu me donne un cadre bac+7... wa5a ?
Accord politique : je viens faire la politique chez toi (pas de contrepartie)... wa5a ?

Au fait, c'est sérieux cette histoire de vente de centrale nucléaire aux pays du Maghreb ?
tout à fait raison ...mais malheureusement ils oublient les pays émergeant et l'europe de l'Ouest qui sont des bons exportateur d'industrie pas cher .
Pour le Nucléaire, c'est la seule chose qu'ils gardent encore, et font la guerre à tout ce qui essaie de l'avoir (hors leur alliés : voir l'iran,ex Iraq ...).
Ce que veux vendre la france au maghreb, c'est l'éléctricité nucleaire.C'est une nouvelle technique de colonialisme. La france construit et exploite une centrale nucleaire chez toi, et te vend l'electricité car toi tu n'as ni la competence ni le droit surtout de le faire ...
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h05

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
comment ça ????
Vieux 14/07/2008, 12h06
j-126

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
c'est pas grave ..M6 leur a bien montré que le Maroc pourra s'en passer de la France ..et il a raison vue l'orientation de l'économie marocaine ce dernières années
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h11
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
des gens disent que bouteflika a etait pigé d'autre je ne sait pas qui ,,,,,,,,,,,,,alor voila pourquoi l'algerie a accepter de participé ,

bouteflika a réussis a imposer 4 points essentielle et qui en fait que l'algerie a accepter de participé a cette union

la secrétariat général de l'union qui serait siégé a Tunis ,n'aura aucun rol diplomatique mais technique

Les pays de sud ne seront pas une source d'argent pour les projets des pays du nord
En tous cas c'est admirable de voir comment sarko a reuni des gouvernements qui ne pouvaient pas se voir (algeriemaroc syrie/liban, israel/monde arabe) c'est peut etre que du vent, mais au niveau de la symobolique c'est fort
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h12

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message

Il a vraiment imposé ce point pendant le sommet ? Il l'a formulé en quels termes ? Tu as des sources ?

Je savais qu'il le pensait en lui-même, mais je ne savais pas qu'il l'avait annoncé aussi explicitement.

En même temps, il me semble avoir lu qu'il avait été mis en retrait : info ou intox ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h12

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
En tous cas c'est admirable de voir comment sarko a reuni des gouvernements qui ne pouvaient pas se voir (algeriemaroc syrie/liban, israel/monde arabe) c'est peut etre que du vent, mais au niveau de la symobolique c'est fort
c'est du vent croit moi ,,,, ca ne peut meme pas marcher
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h13

InfraMed, premier fonds qui contribuera à l’UPM, a été lancé jeudi 10 juillet par les Caisses des dépôts française et italienne. Objectif: Atteindre un montant global de 600 millions d’euros. «Ce fonds sera ouvert à d’autres investisseurs de long terme, d’Europe, de Méditerranée et d’ailleurs», selon la caisse française. Il investira dans les infrastructures urbaines, de transport et d’énergie «au sud et à l’est de la Méditerranée» et devrait commencer ses investissements au cours du premier semestre 2009.
source: l'economiste

tout ce remu-menage pour 600 milions d'euros, ça fait pas bezaf

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44
L'Union pour la Méditerranée : initiatives, instances et instruments Bladi Robot Forum Culturel 0 01/06/2008 03h00
Le Maghreb face à l'Union pour la Méditerranée Bladi Robot Forum Général 0 27/05/2008 22h40
que pensez-vous de l'Union pour la Méditerranée? hugo_oscar Actualités marocaines 7 16/03/2008 10h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33