l'Union Pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 12h15
Bladinaute averti

Par défaut Re : l'Union Pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
c'est du vent croit moi ,,,, ca ne peut meme pas marcher
Certes, cependant je me rapelle ici de certains propagandistes qui affirmaient qu'un tel ou un tel ne serait pas présent si untel ou untel était là, leur exces de nationalisme les avait rongé et ajd ils sont rattrapés par la réalite......

Pour israel, parait il qu'olmert a affirmé qu'ils n'ont jamais été aussi proche d'un accord de paix, des prisoniers vont être echanges , bref il y a des avancés
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h15

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est tout a fait ça !!!

par contre accord politique t'as pas été inspiré:
j'te donne la presidence de l'Union, le secretariat general, le siege, c'que tu veux, mais reconnais israel et ne me parle pas de l'adhesion de la turquie a l'UE
Éhéh, bonjour

Comme tu m'a donné ce point rapidement, il n'était pas trop tard pour re-éditer mon post.... alors je me suis permis de la changer dans ce sens (sans oublier de citer ton mérite, bien entendu )
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h17

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Il a vraiment imposé ce point pendant le sommet ? Il l'a formulé en quels termes ? Tu as des sources ?

Je savais qu'il le pensait en lui-même, mais je ne savais pas qu'il l'avait annoncé aussi explicitement.

En même temps, il me semble avoir lu qu'il avait été mis en retrait : info ou intox ?
ces points en etait evoqué au japan avec sarkosy qui a promis que tous ira dans ce sens concernant cette unions

donc la participation de l'algerie restera conditioné par ces points ,,,,,,,,,

personellement je suis contre cette union et je n'est pas aprouvé la participation de l'algerie meme avec ces 4 point
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h17
j-126

Citation:
InfraMed, premier fonds qui contribuera à l’UPM, a été lancé jeudi 10 juillet par les Caisses des dépôts française et italienne. Objectif: Atteindre un montant global de 600 millions d’euros. «Ce fonds sera ouvert à d’autres investisseurs de long terme, d’Europe, de Méditerranée et d’ailleurs», selon la caisse française. Il investira dans les infrastructures urbaines, de transport et d’énergie «au sud et à l’est de la Méditerranée» et devrait commencer ses investissements au cours du premier semestre 2009.
source: l'economiste

tout ce remu-menage pour 600 milions d'euros, ça fait pas bezaf
en plus , cet appât sera utilisé pour favorisé l'octroi de marché par leur entreprises....
c'est ce qu'il toujours fait, ils te donne une aide d'un DH pour leur acheter un produit qui vaut 10 DH au prix de 100 DH chez eux ...

Dernière modification par sat95 ; 14/07/2008 à 12h22.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h20
Roi sans Couronne

Citation:
le sommet fondateur de l'UPM aura lieu les 13 et 14 juillet

c'est une idée de sarko, et tout ce qui vient de sarko moi je me mefie

pourquoi faire cette union?? cherche t il juste a augmenter sa cote de popularité qui a chuté, cherche t il a deculpabiliserr vers certains pays (la turquie surtout: allez on t'accepte pas dans l'UE car 80 millions de musulmans de plus c'est too much, mais tiens une Union si ça peut te consoler !!), cherche t il a marquer un coup historique en rassemblant olmert et abass !!

je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça ne me dit rien de bon cette union

(si le post existe deja, fusionnez fusionnez )
ça sent le plan foireux
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h20
Bladinaute averti

Citation:

personellement je suis contre cette union et je n'est pas aprouvé la participation de l'algerie meme avec ces 4 point
Je crois que boutef' et les algeriens en ont rien a cirer de l'avis de ji8ad
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h20

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
tout à fait raison ...mais malheureusement ils oublient les pays émergeant et l'europe de l'Ouest qui sont des bons exportateur d'industrie pas cher .
Pour le Nucléaire, c'est la seule chose qu'ils gardent encore, et font la guerre à tout ce qui essaie de l'avoir (hors leur alliés : voir l'iran,ex Iraq ...).
Ce que veux vendre la france au maghreb, c'est l'éléctricité nucleaire.C'est une nouvelle technique de colonialisme. La france construit et exploite une centrale nucleaire chez toi, et te vend l'electricité car toi tu n'as ni la competence ni le droit surtout de le faire ...
Ah, je comprend.... c'est fineau ça... ce ne sont même pas les moyens de production qu'ils veulent vendre, mais seulement le produit.

J'espère que la Maghreb dira non, parce qu'il n'arriveront plus à s'en déprétrer.

Ce qui risque de se produire : au début, sensation d'une bénédiction, augmentation de la consomation d'énergie sans avoir les moyen de la produire soi-même, puis ensuite, dépendance ingérable qui plombera d'autant plus les budget que la consomation aura augmenté dut à l'euphorie initiale....aprés, en sortir ressemblerait à une marche arrière, un retour vers le passé, et la population ne comprendrait pas.

Par contre, une augmentation de la consomation d'energie en ayant les moyens de la produire soi-même proprement, ce serait différent.

Dans ce que j'écirs, je ne veux surtout pas dire que je suis opposé à la consomation d'energie en elle-même....

Merci pour l'info Sat95
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h21

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Certes, cependant je me rapelle ici de certains propagandistes qui affirmaient qu'un tel ou un tel ne serait pas présent si untel ou untel était là, leur exces de nationalisme les avait rongé et ajd ils sont rattrapés par la réalite......

Pour israel, parait il qu'olmert a affirmé qu'ils n'ont jamais été aussi proche d'un accord de paix, des prisoniers vont être echanges , bref il y a des avancés

il ya des avance oui,, mais l'acord de paix sera celui evoqué par la ligue arabe , y'aura pas d'autre acord
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h23
Bladinaute averti

Citation:
il ya des avance oui,, mais l'acord de paix sera celui evoqué par la ligue arabe , y'aura pas d'autre acord
La ligue arabe a encore un echo et est suivie ?

Apres tant de désilusions, de défaites, de déceptions, je pense que Ligue arabe n'a plus vraiment de légitimité et de + en + nbrx sont ceux qui s'en écartent afin de mieux se développer
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h24

Et si ce projet de l'UPM était le signe pour le Maghreb qu'il faut se reveiller pour ne pas perdre sa spécificité en se faisant dévorer ?

Ça peut être le déclic non ?

Est-ce qu'il y a des statistique sur la position des populations du Maghreb face à ce projet ? (les populations, pas les politiques)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44
L'Union pour la Méditerranée : initiatives, instances et instruments Bladi Robot Forum Culturel 0 01/06/2008 03h00
Le Maghreb face à l'Union pour la Méditerranée Bladi Robot Forum Général 0 27/05/2008 22h40
que pensez-vous de l'Union pour la Méditerranée? hugo_oscar Actualités marocaines 7 16/03/2008 10h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33