|
| ||||
| ||||
| Certes, cependant je me rapelle ici de certains propagandistes qui affirmaient qu'un tel ou un tel ne serait pas présent si untel ou untel était là, leur exces de nationalisme les avait rongé et ajd ils sont rattrapés par la réalite...... Pour israel, parait il qu'olmert a affirmé qu'ils n'ont jamais été aussi proche d'un accord de paix, des prisoniers vont être echanges , bref il y a des avancés ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Comme tu m'a donné ce point rapidement, il n'était pas trop tard pour re-éditer mon post.... alors je me suis permis de la changer dans ce sens (sans oublier de citer ton mérite, bien entendu ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc la participation de l'algerie restera conditioné par ces points ,,,,,,,,, personellement je suis contre cette union et je n'est pas aprouvé la participation de l'algerie meme avec ces 4 point |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce qu'il toujours fait, ils te donne une aide d'un DH pour leur acheter un produit qui vaut 10 DH au prix de 100 DH chez eux ... Dernière modification par sat95 ; 14/07/2008 à 12h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espère que la Maghreb dira non, parce qu'il n'arriveront plus à s'en déprétrer. Ce qui risque de se produire : au début, sensation d'une bénédiction, augmentation de la consomation d'énergie sans avoir les moyen de la produire soi-même, puis ensuite, dépendance ingérable qui plombera d'autant plus les budget que la consomation aura augmenté dut à l'euphorie initiale....aprés, en sortir ressemblerait à une marche arrière, un retour vers le passé, et la population ne comprendrait pas. Par contre, une augmentation de la consomation d'energie en ayant les moyens de la produire soi-même proprement, ce serait différent. Dans ce que j'écirs, je ne veux surtout pas dire que je suis opposé à la consomation d'energie en elle-même.... Merci pour l'info Sat95 |
|
| |||
| |||
| Citation:
il ya des avance oui,, mais l'acord de paix sera celui evoqué par la ligue arabe , y'aura pas d'autre acord |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Apres tant de désilusions, de défaites, de déceptions, je pense que Ligue arabe n'a plus vraiment de légitimité et de + en + nbrx sont ceux qui s'en écartent afin de mieux se développer |
|
| ||||
| ||||
| Et si ce projet de l'UPM était le signe pour le Maghreb qu'il faut se reveiller pour ne pas perdre sa spécificité en se faisant dévorer ? Ça peut être le déclic non ? Est-ce qu'il y a des statistique sur la position des populations du Maghreb face à ce projet ? (les populations, pas les politiques) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée | Mazgha | Actualités marocaines | 147 | 16/07/2008 20h00 |
| L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 07/06/2008 14h44 |
| L'Union pour la Méditerranée : initiatives, instances et instruments | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 01/06/2008 03h00 |
| Le Maghreb face à l'Union pour la Méditerranée | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 27/05/2008 22h40 |
| que pensez-vous de l'Union pour la Méditerranée? | hugo_oscar | Actualités marocaines | 7 | 16/03/2008 10h02 |