l'Union Pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 12h26
Qui se ressembl s'assembl

Par défaut Re : l'Union Pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
En tous cas c'est admirable de voir comment sarko a reuni des gouvernements qui ne pouvaient pas se voir (algeriemaroc syrie/liban, israel/monde arabe) c'est peut etre que du vent, mais au niveau de la symobolique c'est fort
salam hnin
d'abord ce n'est pas sarko, aucun merite ne lui revient, c'est son conseiler henri gaino qui lui a tout souflé, de l'idée a la concretisation.
secondo il n'a fait que rebaptiser un processus deja existant (euromed) meme s'il trébuchait,

donc sarko, juste un opportuniste de 1ere classe
un faux-***** qui est loinnnnnnnn de penser aux interets des pays de la rive sud, c'est le dernier de ses soucis, son objectif c'est... ton pays, et tu le sais bien
Vieux 14/07/2008, 12h26

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Et si ce projet de l'UPM était le signe pour le Maghreb qu'il faut se reveiller pour ne pas perdre sa spécificité en se faisant dévorer ?

Ça peut être le déclic non ?

Est-ce qu'il y a des statistique sur la position des populations du Maghreb face à ce projet ? (les populations, pas les politiques)
je l'espere walla8 je l'espere de tous coeur d'ailleur c'est la seul issue pour nous
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h27
j-126

Citation:
Ah, je comprend.... c'est fineau ça... ce ne sont même pas les moyens de production qu'ils veulent vendre, mais seulement le produit.

J'espère que la Maghreb dira non, parce qu'il n'arriveront plus à s'en déprétrer.

Ce qui risque de se produire : au début, sensation d'une bénédiction, augmentation de la consomation d'énergie sans avoir les moyen de la produire soi-même, puis ensuite, dépendance ingérable qui plombera d'autant plus les budget que la consomation aura augmenté dut à l'euphorie initiale....aprés, en sortir ressemblerait à une marche arrière, un retour vers le passé, et la population ne comprendrait pas.

Par contre, une augmentation de la consomation d'energie en ayant les moyens de la produire soi-même proprement, ce serait différent.

Dans ce que j'écirs, je ne veux surtout pas dire que je suis opposé à la consomation d'energie en elle-même....

Merci pour l'info Sat95
Hélas avec la hausse du prix du pétrole , la production d'électricité fossile devient très onéreuse et la consommation ne cesse d'augmenter avec l'amélioration du niveau de vie il n y a pas d'autre choix que le nucléaire dans l'immédiat.....ils sont très malins ceux qui manipulent l'économie mondiale
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h28
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
salam hnin
d'abord ce n'est pas sarko, aucun merite ne lui revient, c'est son conseiler henri gaino qui lui a tout souflé, de l'idée a la concretisation.
secondo il n'a fait que rebaptiser un processus deja existant (euromed) meme s'il trébuchait,

donc sarko, juste un opportuniste de 1ere classe
un faux-***** qui est loinnnnnnnn de penser aux interets des pays de la rive sud, c'est le dernier de ses soucis, son objectif c'est... ton pays, et tu le sais bien
shalom zaza

Bien sur, mais on ne retient que les "capitaines", les "buteurs" si je peux me permettre l'image, c'est une équipe avant tout je sais,
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h30

Citation:
La ligue arabe a encore un echo et est suivie ?

Apres tant de désilusions, de défaites, de déceptions, je pense que Ligue arabe n'a plus vraiment de légitimité et de + en + nbrx sont ceux qui s'en écartent afin de mieux se développer
ben si , est la negociation des acord de paix au seins de CETTE UNIONS serons traiter avec la ligue arabe pas avec des pays isolé

tu croit que bouteflika a participé pour rien
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h33

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
Hélas avec la hausse du prix du pétrole , la production d'électricité fossile devient très onéreuse et la consommation ne cesse d'augmenter avec l'amélioration du niveau de vie il n y a pas d'autre choix que le nucléaire dans l'immédiat.....ils sont très malins ceux qui manipulent l'économie mondiale
Atta.... quand tu vois l'ensoleillement du Maghreb comparé à celui de la france, tu te dis que le solaire pourrait avoir de l'avenir là bas.

En plus des champs de panneau solaire serait autant de région propice à la rétention de l'eau dans le sol (par l'ombre portée au sol), et donc une source hydro potentielle à exploiter. En choisissant bien les terrains, et en installant là où l'eau s'écoule sous la surface pour être normalement évaporé par la chaleur, c'est réaliste ou pas ? Il y a des ingénieurs en hydro ici ou pas ?

Autre possibilité (j'espère que je ne tire pas trop par les cheveux) : la Mauritanie, l'Algérie et le Maroc passent un accord pour faire d'une partie du Sahara, une région d'exploitation de l'énergie solaire. L'accord sur le Sahara est tout trouvé par l'intérêt commun, on déclare le Sahara région d'intérêt commune de ses trois régions, et on la met sous gérance commune de ces trois états, et oilà

Je divague ou c'est réaliste tout ça ?

Dernière modification par Hibou57 ; 14/07/2008 à 12h35.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h33
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
ben si , est la negociation des acord de paix au seins de CETTE UNIONS serons traiter avec la ligue arabe pas avec des pays isolé

tu croit que bouteflika a participé pour rien
Il a participé car il voulait jouer aux cartes et manger 9alb el louz avec son pote olmert
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h35

Citation:
Il a participé car il voulait jouer aux cartes et manger 9alb el louz avec son pote olmert
et ben non monsieur l'algerie a un poids lourd dans cette union et elle a reussis a imposé des points que personne d'autre ne pourra ,,,,,,,,, et malgré ca moi je suis contre cette union ,,,,,
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h39
j-126

Citation:
Atta.... quand tu vois l'ensoleillement du Maghreb comparé à celui de la france, tu te dis que le solaire pourrait avoir de l'avenir là bas.

En plus des champs de panneau solaire serait autant de région propice à la rétention de l'eau dans le sol (par l'ombre portée au sol), et donc une source hydro potentielle à exploiter. En choisissant bien les terrains, et en installant là où l'eau s'écoule sous la surface pour être normalement évaporé par la chaleur, c'est réaliste ou pas ? Il y a des ingénieurs en hydro ici ou pas ?

Autre possibilité (j'espère que je ne tire pas trop par les cheveux) : la Mauritanie, l'Algérie et le Maroc passent un accord pour faire d'une partie du Sahara, une région d'exploitation de l'énergie solaire. L'accord sur le Sahara est tout trouvé par l'intérêt commun, on déclare le Sahara région d'intérêt commune de ses trois régions, et on la met sous gérance commune de ces trois états, et oilà

Je divague ou c'est réaliste tout ça ?
Renseignes toi sur le cout de l'énergie solaire ...............c'est trop trop cher ...et les critère de choix c'est plus économique que autre chose...
Et a propos du Sahara occidental ..c'est un conflit éternel ...tant que c'est l'occident qui décide du sort du monde
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 17h20
Casa Kebdana Forever ♥

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
et ben non monsieur l'algerie a un poids lourd dans cette union et elle a reussis a imposé des points que personne d'autre ne pourra ,,,,,,,,, et malgré ca moi je suis contre cette union ,,,,,:fou la fatigue:

Je voudrai bien savoir lesquels
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44
L'Union pour la Méditerranée : initiatives, instances et instruments Bladi Robot Forum Culturel 0 01/06/2008 03h00
Le Maghreb face à l'Union pour la Méditerranée Bladi Robot Forum Général 0 27/05/2008 22h40
que pensez-vous de l'Union pour la Méditerranée? hugo_oscar Actualités marocaines 7 16/03/2008 10h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33