La terre est-elle une punition ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 18h35
Bonnes Vacances à Tous

Par défaut La terre est-elle une punition ?

Bonjour,

Voici ma question: La terre est-elle une punition pour les homme ?

Je part du fait que quand Allah(swt) a créer Adam et Ève il les a fait vivre au paradis puis les a fait descendre sur terre.

Sourate Al-Baqara

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.

2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 22h23

Par défaut Re : La terre est-elle une punition ?

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
Bonjour,

Je part du fait que quand Allah(swt) a créer Adam et Ève il les a fait vivre au paradis puis les a fait descendre sur terre.

Sourate Al-Baqara

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.

2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
assalam 3alaykoum,
ce n'est pas la terre qui est une punition, mais c'est le fait d'être sorti du paradis qui est une punition.
Allah soub7anah a puni Adam et eve 3alayhima assalam en les sortants du paradis, mais sortir du paradis implique le fait d'aller quelque part dans un endroit autre que le paradis, et Allah soub7anah a voulu que cet endroit où Adam et eve et tous ses fils viveront pour une durée déterminée sera la terre. donc la punition c'est de sortir du paradis non pas d'entrer sur terre.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 22h25

J'ai tendance à être positif, et je crois que c'est une récompense.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 00h17

Quand on passe sa vie à craindre un hypothétique enfer, sans doute ....
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 21h49

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
Bonjour,

Sourate Al-Baqara

Assalamou aleikoum
Al hamdoulillah
le tafsir de Ibn Kathir (english) http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=1698
vers autres Versets->
Sūrat At-Tawbah [9.104]
Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqat, et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux.
Sūrat An-Nisā' [4.110]
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
Sūrat Al-Furqān [25.71]
et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

Sūrat Ţāhā [20.123]
Il dit: ‹Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
[20.124] Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement›.>>

--------------------------------------------------------------------------

et un Hadith Qudsi 27:
D'après Masruq : Nous avons interrogé Abdullah (i.e. Ibn Masud) au sujet de ce verset : " [3.169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus" (Quran Chapter 3 Verse 169).
Il dit : Nous avons posé la question et le Prophète (S.B) dit : Leurs âmes sont à l'intérieur d'oiseaux verts, dont les lanternes [cages ?] sont suspendues au Trône, parcourant librement le Paradis où qu'ils veuillent, puis s'abritant dans ces lanternes. Alors leur Seigneur pose Son regard sur eux (1) et dit : Désirez-vous quoi que ce soit? Ils dirent : Que pourrions-nous souhaiter quand nous évoluons librement dans le Paradis comme il nous plait? Et Il fit de même trois fois. Quand ils virent qu'ils ne cesseraient pas d'être [encore] interrogés. ils dirent : "O Seigneur, nous aimerions que Tu places nos âmes dans nos corps afin que nous puissions combattre pour Ta cause une fois encore." Et quand Il vit qu'ils n'avaient plus besoin de rien, Il les laissa aller.
(1) i.e. à ceux qui sont morts pour la cause de Dieu. Rapporté par Muslim (et aussi par at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah).

waAllahou a’lam
salam aleikoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adam, eve, paradis, péché, punition, terre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Cette terre était la leur... " Amel2BxL Forum Général 103 26/05/2008 11h29
Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien Ibrahim_TR Forum Islam 419 25/04/2008 14h16
Bonne fête Terre! Tzuuu Actualités marocaines 1 22/04/2008 09h49
Le nombre 19 et le Coran elie01 Forum Islam 109 30/08/2007 19h31
Rotondité de la Terre en Islam et géocentrisme ? zigotino Forum Islam 6 10/12/2006 22h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33