Ou mettez vous vos économies

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 21h07
De jour en jour une issue

Par défaut Ou mettez vous vos économies

Salam

J'ai posé ma question dans le post "question unique" mais comme j'ai pas de réponse je me permet d'ouvrir un nouveau post.

Voila je voulais savoir ou vous mettez vos sous de cotés.

J'ai un compte épargne et je veux le fermer parce qu'il génére des intérets (pas grand chose 2.5 % mais bon) et je ne sais pas ou mettre mes sous. Je veux pas les garder sur moi et dans momn compte normal parce que je me connais, je vais tous dépenser.

Un livret A, à la poste génére aussi des intéret, un codévi aussi donc je sais pas trop.

Merci pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h11

Par défaut Re : Ou mettez vous vos économies

aleykoum salam,

ma banque n'arrete pas de m'applé pour leurs compte 5% jsai pas quoi... jcalcule pas, mes économie jlai garde a la banque, j'essaye pas de m'enrichir en placant ou quoi mais bon, de toute façon yaura tjr des interet ds les banque en france...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
aleykoum salam,

ma banque n'arrete pas de m'applé pour leurs compte 5% jsai pas quoi... jcalcule pas, mes économie jlai garde a la banque, j'essaye pas de m'enrichir en placant ou quoi mais bon, de toute façon yaura tjr des interet ds les banque en france...
Ouai je sais, moi je l'avais ouvert il y a 2 ans, a l'époque je ne savais pas et maintenant je veux le fermer. Il me dise qu'il faut le conserver 8 ans sinon je paye des impots dessus mais bon tanpis. faut que je le ferme ce compte. Donc tu le mets dans un compte normal ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h14

Par défaut

pour moi je les mets dans mon ventre

Dernière modification par elmakoudi ; 07/07/2008 à 21h17.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h21

Citation:
Envoyé par joie2vivre Voir le message
Ouai je sais, moi je l'avais ouvert il y a 2 ans, a l'époque je ne savais pas et maintenant je veux le fermer. Il me dise qu'il faut le conserver 8 ans sinon je paye des impots dessus mais bon tanpis. faut que je le ferme ce compte. Donc tu le mets dans un compte normal ?
j'avais vraiment hésiter a faire comme toi, mettre mon argent dans un compte a part et laisser sa trankil mais bon, je laisse mon argent dans mon compte normal même si pour gérer sa aurait été plus simple de séparer les "économie" et l'argent qui nous sert a vivre.

en tout cas j'avais une appréhension au début mais en fait, même si té dépensière, tu verra que tu fera attention a tes dépense si tu sais que l'argent qu'il y a sur ton compte et censé etre des économie, enfin c'est mon cas en tt cas
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h37

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
j'avais vraiment hésiter a faire comme toi, mettre mon argent dans un compte a part et laisser sa trankil mais bon, je laisse mon argent dans mon compte normal même si pour gérer sa aurait été plus simple de séparer les "économie" et l'argent qui nous sert a vivre.

en tout cas j'avais une appréhension au début mais en fait, même si té dépensière, tu verra que tu fera attention a tes dépense si tu sais que l'argent qu'il y a sur ton compte et censé etre des économie, enfin c'est mon cas en tt cas
pareil que toi! et pourtant je suis depensiere mais l'argent des economies j touche pas
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h39
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Salam

J'ai posé ma question dans le post "question unique" mais comme j'ai pas de réponse je me permet d'ouvrir un nouveau post.

Voila je voulais savoir ou vous mettez vos sous de cotés.

J'ai un compte épargne et je veux le fermer parce qu'il génére des intérets (pas grand chose 2.5 % mais bon) et je ne sais pas ou mettre mes sous. Je veux pas les garder sur moi et dans momn compte normal parce que je me connais, je vais tous dépenser.

Un livret A, à la poste génére aussi des intéret, un codévi aussi donc je sais pas trop.

Merci pour votre aide.
des économies??? desolée j'peux pas t'aider , ce terme n'existe pas chez moi
Vieux 07/07/2008, 21h44

Citation:
Envoyé par terdafrik Voir le message
pareil que toi! et pourtant je suis depensiere mais l'argent des economies j touche pas
En fait c'est sa qui me gène c'est comme toi, je suis très dépensière j'ai peur de pas réussir a mettre de coté. mais si tu me dit que toi aussi tu l'est mais tu arrive je devrais tenter le coup.

Dernière modification par joie2vivre ; 07/07/2008 à 21h47.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h44
.........................

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
des économies??? desolée j'peux pas t'aider , ce terme n'existe pas chez moi
rajoutes moi sur toi
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h51

Citation:
En fait c'est sa qui me gène c'est comme toi, je suis très dépensière j'ai peur de pas réussir a mettre de coté. mais si tu me dit que toi aussi tu l'est mais tu arrive je devrais tenter le coup.
sérieu c'est fesable, faut juste savoir de combien sont tes économie et tu te di que ty touche pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
faire des économies nanouche Forum Général 197 13/03/2008 16h44
Vous mettez quoi comme crème visage? ayatouha Forum Bien-être et Santé 206 26/11/2007 18h14
La faiblesse du dollar place les économies du golfe Persique devant un dilemme Skikdi Actualités marocaines 0 20/11/2007 15h15
Les 10 économies les plus perfomantes d’Afrique oushun Actualités marocaines 0 28/07/2007 10h58
[Sujet unique: mon blog] mobs Informatique 129 13/10/2006 02h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33