| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La face cachée de FireFox Google + FireFox : le monopôle du futur ? Comme on en parlait beaucoup ces derniers, et étant donné le lobbying à son sujet, il peut être bon de se pencher un peu en profondeur sur la question, histoire de compléter le discours de surface ... Comme ouverture, je vous invite à lire ce blog : Citation:
Depuis longtemps déjà je me plaignais dans des forums de webmaster que le monopole Google+FireFox (et surtout Google) pourrait être de loin bien pire que celui de Microsoft... Vu que cela fait bien longtemps que le web est entré dans la vie de tout les jours, je pense que cette question ne peut plus être réservée aux seuls webmaster(resse)s ou autres professionnel(le)s. Bonne lecture (désolé si c'est en anglais, mais il n'y a pas de version française) Note : ce blog a apparement touché quelque chose, puisqu'on l'a contraint à être re-édité en partie. Dernière modification par Hibou57 ; 08/07/2008 à 04h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quand je vois la haine typique des utilisateurs de FireFix envers les publicités AdSense (les publicités Google), ça me fait toujours rire Alors leur AdBlock et compagnie, ne se sont là que pour prouver à quel point la communauté FireFox est aveugle de la réalité du navigateur qu'elle idolâtre religieusement. La communauté FireFox crache sur AdSense et la webmaster qui placent des AdSenses sur leurs sites, ..... mais il faudrait que cette communauté se reveille : sans les fonds de Google et donc sans les flux financiers générés par AdSense, FireFox ne serait rien aujourd'hui (parce que je vous assure que les développeurs de FireFox sont loin d'êtres des bénévoles comme le crois trop souvent une communauté aveugle qui insulte trop souvent tous ce qui touche aux activités commerciales)Dernière modification par Hibou57 ; 08/07/2008 à 05h03. |
|
| ||||
| ||||
| Où l'on découvre que si Google promeut FireFox, c'est tout simplement parce qu'il lui est impossible de contrôler Internet Explorer. Citation:
![]() FireFox, le joujou d'un monopôle ![]() Il existe bien sûr des alternative, comme Safari ou Opera, qui ont leur propre sources de revenu (pour lesquels Google ne réprésente qu'une part minoritaire). Mais cela est possible parce que Safari et Opera on est des activités commerciales ouvertement reconnues. Voilà comment par devant on se dit antitrust et antibizness, et comment par derrière on se donne tout entier aux plus gros monopôle de notre temps. … et la communauté continue à ignorer, préférant faire l'autruche, et ne pas voir que les responsables de FireFox doivent bien rire en les entendant faire leur blabla habituel.... le commerce c'est le mal, non aux monopoles, et blablabla, et blablabla. Ça fait quoi de se faire trahir comme ça ? Ça ne donne pas envie de réagir ? Yak ? Za3ma, faire semblant de ne rien voir ? C'est tout ? |
|
| ||||
| ||||
| Où l'on découvre comment le qualificatif OpenSource est bien tourné en dérision au point de se faire utiliser comme moyen pour contourner les lois antitrust : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Et allez, une dernière pour finir en beauté, au sujet de la Oh combien fameuse sécurité à la FireFox Citation:
![]() N'en jetez plus, ça suffit ![]() Lisez le blog en entier, ça vaut le coup (même si personellement je n'ai rien appris de nouveau… suffisait de réfléchir un peu pour comprendre que quelque chose ne tournait pas rond) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Firefox est trop gourmand niveau mémoire? j'ai la solution ! | R.Chakib | Informatique | 18 | 25/06/2008 04h10 |
| Firefox 3 veut établir un record du monde du téléchargement | kafka2 | Forum Général | 18 | 18/06/2008 00h02 |
| Problème de profil sur Mozilla Firefox | lizzie911 | Informatique | 8 | 14/06/2007 06h30 |
| Internet Explorer | querty | Informatique | 12 | 10/02/2007 21h42 |
| explorer contre firefox | ahmed10 | Informatique | 7 | 07/12/2006 21h03 |