| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam alaykom, je suis un étudiant marocain en France, je fini mes études cette année (M2), je suis actuellement en stage de fin d'études, mon entreprise ma proposé un CDI à l'issue de mon stage. jusque là tout est plus au moins normal. pour pouvoir travailler je dois changer de statut et passer à la carte de séjour compétences et talents qui comme vous le savez est renouvelable une fois, c-a-d d'une durée max de 6 ans. ma question est la suivante: est-ce qu'on peut demander une naturalisation après avoir eu cette carte de "compétences et talents" sachant que son titulaire s'engage à retourner à son pays d'origine après 6 ans maximum?? merci à tous |
|
| ||||
| ||||
| up up ................... quelqu'un a une idée ? Merci
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| kan tu changera ton statut tu passera de la carte séjour étudiant à la carte séjour salarié é non pa talents et compétences. la carte séjour salarié ca se renouvelle chanque année (pendant 3ans) après tu aura ta carte de résident (10 ans), tu pourra juste apré,si ta de la chance, demander et avoir la nationalité française. Pour la demande de la carte talen et compétence , je sai pa si les étudiant étranger commencent à la la demandé ou pa , partagez with us vo expérience Bon courage marocain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() est ce que ça existe vraiment cette carte ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et la carte competence et talent est par essence à durée limitée, maximum de la durée c'est 6 ans (3 ans renouvelés une fois en fait) elle ne permet pas la naturalisation a priori
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors tu peux tout à fait demander la naturalisation ceci dit ça ne garantit pas du tout que tu l obtiendras, car par definition la competence et talent ne permet pas de s installer en france Or ne sont éligibles à la naturalisation qu eles personnes qui ont pr vocation à s installer en france de maniere duranble
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Tags |
| changement de statut, compétences, étudiant en france, naturalisation, talents |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire minimum au Maroc pour avoir un visa touriste | byemorocco | Maroc / France | 28 | 30/01/2008 12h43 |
| Demande de naturalisation | Hiawana | Maroc / Belgique | 1 | 21/01/2008 08h25 |
| Naturalisation | abybak | Maroc / France | 0 | 04/12/2007 16h43 |
| demande de regroupement familiale. | rochdy12 | Maroc / Canada | 1 | 28/11/2007 01h40 |
| L'invocation ou la demande à Allah | twbh2 | Forum Islam | 1 | 11/06/2007 20h51 |