|
| ||||
| ||||
|
Aleikoum salam, Il ne faut pas manger de la main gauche car Iblis mange de la main gauche. Cela vient d'un hadith. Je vais le chercher inchaallah. |
|
| ||||
| ||||
|
tu es gauchere ? bienvenu au club si c oui j'ai lu les hadith quil ne fallait pas manger avec la main gauche, non pas que ça soit strictement interdit mais que c'etait pour ne pas imiter le diable wa Allah oua3lem faut que je les retrouve |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais ça concerne juste le manger, bien sûr?... on me dit que c'est parce que Ibliss mange avec toi... d'autres me disent, que c'est juste pour ne pas gêner celui qui est à gauche de toi (c'est vrai!! )
|
|
| ||||
| ||||
|
Il mange quoi le diable?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà ce que j'ai trouvé: Il ordonnait l’usage de la main droite pour manger et interdisait l’usager de la main gauche et disais « Satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche » (rapporté par Mouslim, 2020). Ce qui implique l’interdiction de l’usage de la main gauche. Ceci est exact. En fait, celui qui mange avec sa main gauche est, soit un démon ou un assimilé à Satan. Il a été rapporté de façon sûre qu’il a dit à un homme qui mangeait avec lui en employant sa main gauche : « mange avec ta main droite » et l’autre de répondre : « Je ne peux pas » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Puisses-tu ne jamais pouvoir » Par la suite, l’homme ne put plus se mettre la main (droite) dans la bouche » (rapporté par Mouslim, 2021). S’il était permis d’utiliser la main gauche pour manger, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’aurait pas prié contre cette personne... Son orgueil l’empêcha d’obtempérer. Ce qui constitue le plus grave acte de désobéissance et fait mériter une telle prière. Il mange la même chose que nous, et avec nous si on ne dit pas bismillah. |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi, je suis gaucher... Mais jmange de la main droite... C'est pas compliqué...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() moi aussi, je n'aime pas imiter Ibliss soit-il maudit... je vais essayer (deja je suis lente en manger, là je crois ke je vais commencer à manger toute seule, mentrainer...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() moi, mon frère, ma tante, mon cousin... c pas héréditaire?? tu es chanceux... mais moi je ne sens même pas la main droite!! |
|
| ||||
| ||||
| Tkt, les gauchers, c'est les plus intelligent...
|
![]() |
| Tags |
| manger |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ligue 1: Lyon et Bordeaux s'imposent d'emblée | erreur404 | Football Marocain | 138 | 18/08/2006 16h48 |