| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme le font bcp ici quand on parle de maroc et parle de la france c'est normale je trouve car c'est plus réaliste de projecter l'envernement ou en vis dans le sujet ! c'est que je fait aussi pour le Rif dans certains je dit certains sujet! Je ne parle pas de rif dans le sujet sarkozy vs. royale , ni dans le sujet iran ni dans le sujet obama, mais certains sujet ou je crois que ca peut aussi être vue d'une vision de ce genre c'est tolerable ca ou pas? n'est pas chere kamomille ![]() Saife, |
|
| |||
| |||
| Citation:
On va peut être arrêter de s'attaquer aux modos, cela ne sert à rien et ça ne fait avancer le débat.... qui est ailleurs. Pour ceux qui pensent que l'Ircam a son utilité pouvez vous nous dire sil le fait d'avoir choisi Tifinagh en tant qu'alphabet a été une bonne chose? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
libre à vous de postuler si ces deux derniers ont demissionné.. je vois qu'il y a un avis de recrutement posté sur ce meme site: Avis de concours pour le recrutement de chercheurs titulaires du Doctorat Conformément aux dispositions du Dahir portant création et organisation de l’Institut Royal de la Culture Amazighe IRCAM, le Recteur de l’Institut annonce l’organisation du concours pour le recrutement de chercheurs titulaires du Doctorat, ou de tout diplôme reconnu équivalent. Spécialités demandées et nombre de postes - Linguistique amazighe (01 poste) ; - Littérature et arts amazighes (03 postes) ; - Histoire et environnement (03 postes) ; - Anthropologie et sociologie (06 Postes) ; - Pédagogie et didactique des langues (06 postes) ; - Traduction (02 postes) ; - Traitement Automatique des Langues (02 postes). Nature des épreuves - Examen du dossier scientifique du candidat en vue de la présélection des candidats éligibles ; - Entretien avec le jury pour les candidats présélectionnés. Conditions exigées - Etre de nationalité marocaine ; - Etre âgé de 45 ans au plus ; - Maîtrise de la langue amazighe. Dossier de candidature Le dossier de candidature est constitué des documents suivants : - Demande manuscrite adressée au Recteur de l’IRCAM ; - Cinq (05) copies de la lettre de motivation ; - Autorisation de l’administration du tutelle pour les candidats fonctionnaires ; - Cinq (05) copies du CV détaillé du candidat ; - Cinq (05) exemplaires de la thèse de Doctorat et des travaux de recherches réalisés ; - Cinq (05) copies des diplômes certifiées conformes ; - Un extrait d’acte de naissance ; - Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ; - Deux enveloppes timbrées portant adresse du candidat ; Agenda - La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 17 juillet 2008, à 12h. - Les résultats de la présélection seront annoncés le 24 Juillet 2008 par voie d’affichage au siège de l’IRCAM, et sur le site Web de l’Institut : www.ircam.ma - Les candidats présélectionnés se présenteront pour l’entretien avec le jury le 25 juillet 2008 à partir de 8h30, au siège de l’Institut. IRCAM, Avenue Allal El Fassi , Madinat Al Irfane, Hay Riad, B.P. 2055, Rabat.
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Va le dire aux 7 membres qui ont quitté l'institut qu'ils étaient tout simplement paranos ! Je ne te connais pas mais je t'aime déjà... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.tamazgha.fr/Tifinagh,133.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai envie de dire à ces 7 membres que la resignation est la force de faible.. tu m'aimes encore ![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui j'ai vu ca , c'est comme les pyramides un bon status pour une anciene civilisations ! Tu sais que ce conseile Institut Royal de la Culutre Amazigh n'a pas échapé à la censure de RTM au imazighen quand il étais désigné par le roi, l'unique conseile royale que le roi n'a pas fait de foto en groupe avec ces membres et qui subit lors de son inaugaration de la censure par la rtm et 2M pourtant c'est une activité royale c'est IRCAM ! Saife, |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu comptes rester sur bladi, je te prie de modérer tes propos. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans ce cas là c'est le roi qui a été censuré et non l'Ircam ... Pourla photo je l'ai vu et je peux la retrouver dans mes archives. la SNRT ( RTM) est au service du gouvernement c'est la MAP bis, si tu veux suivre l'actualité marocaine ne regarde pas cette chaine. Elle n'a de chaine que le nom. |
![]() |
| Tags |
| amazigh, culture, ircam, royal |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 04/09/2007 09h22 |
| Un débat amazigh pour nos amis arabophones | Amkhlaw | Forum amazigh | 30 | 21/08/2007 10h15 |
| Royal force le PS à l'ouverture au centre + avis de N. Belkacem | hennayate | Actualités marocaines | 2 | 26/04/2007 13h36 |
| un Tribunal Penal amazigh International | andaaz | Forum amazigh | 45 | 03/01/2007 16h30 |
| Festival de Fès 2006: les musiques de Amazighes | chleuh91 | Forum amazigh | 5 | 27/05/2006 01h50 |