Institut Royal de la Culture Amazigh

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 16h18

Par défaut Re : Institut Royal de la Culture Amazigh

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
ok prochain HS que tu feras je ne serai pas loin pour te le rappeller.. encore une fois il suffit d'aller voir tes differentes interventions.. et tu verras que meme sur un post parlant de chien ecrasés.. tu rameneras une petite dose de complot makhzenien
Non c'est pas le cas! si on parle par exemple de fédralisime allemends et toi tu cite l'exemple le plus proche de toi de Walon et flamand de beligique je ne vois pas ca comme un hors sujet mais une projection de ton envernement reale dans ce sujet!
comme le font bcp ici quand on parle de maroc et parle de la france c'est normale je trouve car c'est plus réaliste de projecter l'envernement ou en vis dans le sujet !
c'est que je fait aussi pour le Rif dans certains je dit certains sujet!

Je ne parle pas de rif dans le sujet sarkozy vs. royale , ni dans le sujet iran ni dans le sujet obama, mais certains sujet ou je crois que ca peut aussi être vue d'une vision de ce genre

c'est tolerable ca ou pas?

n'est pas chere kamomille

Saife,
Vieux 09/07/2008, 16h21
Webmaster

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message

n'est pas chere kamomille

Saife,
Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Tu as lancé la discussion, j'espère que tu ne vas pas partir en pleine discussion ou a lancé des phrases inutiles pour une quelconque discussion...
Bonjour,

On va peut être arrêter de s'attaquer aux modos, cela ne sert à rien et ça ne fait avancer le débat.... qui est ailleurs.

Pour ceux qui pensent que l'Ircam a son utilité pouvez vous nous dire sil le fait d'avoir choisi Tifinagh en tant qu'alphabet a été une bonne chose?
Vieux 09/07/2008, 16h21

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Toi qui connais, pourquoi les 7 membres dont Mohamed Chafiq (ancien Président de l'institut) ont démissionné à peine deux après la création?
Tu as lancé la discussion, j'espère que tu ne vas pas partir en pleine discussion ou a lancé des phrases inutiles pour une quelconque discussion...
je n'y connasi rien mon cher et ne demande qu'à apprendre mais des qu'un post est ouvert sur cette thematique, un post qui peut montrer qu'un effort est fait par le gouvernement marocain ça part en complot je ne sais quoi.. ça ne donne limite pas envie d'apprendre un peu plus sur cette culture qui pour moi fait part integrante du maroc..pluriculturel..

libre à vous de postuler si ces deux derniers ont demissionné.. je vois qu'il y a un avis de recrutement posté sur ce meme site:

Avis
de concours pour le recrutement de chercheurs titulaires du Doctorat
Conformément aux dispositions du Dahir portant création et organisation de l’Institut Royal de la Culture Amazighe IRCAM, le Recteur de l’Institut annonce l’organisation du concours pour le recrutement de chercheurs titulaires du Doctorat, ou de tout diplôme reconnu équivalent.

Spécialités demandées et nombre de postes
- Linguistique amazighe (01 poste) ;
- Littérature et arts amazighes (03 postes) ;
- Histoire et environnement (03 postes) ;
- Anthropologie et sociologie (06 Postes) ;
- Pédagogie et didactique des langues (06 postes) ;
- Traduction (02 postes) ;
- Traitement Automatique des Langues (02 postes).

Nature des épreuves
- Examen du dossier scientifique du candidat en vue de la présélection des candidats éligibles ;
- Entretien avec le jury pour les candidats présélectionnés.

Conditions exigées
- Etre de nationalité marocaine ;
- Etre âgé de 45 ans au plus ;
- Maîtrise de la langue amazighe.

Dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :
- Demande manuscrite adressée au Recteur de l’IRCAM ;
- Cinq (05) copies de la lettre de motivation ;
- Autorisation de l’administration du tutelle pour les candidats fonctionnaires ;
- Cinq (05) copies du CV détaillé du candidat ;
- Cinq (05) exemplaires de la thèse de Doctorat et des travaux de recherches réalisés ;
- Cinq (05) copies des diplômes certifiées conformes ;
- Un extrait d’acte de naissance ;
- Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;
- Deux enveloppes timbrées portant adresse du candidat ;

Agenda
- La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 17 juillet 2008, à 12h.
- Les résultats de la présélection seront annoncés le 24 Juillet 2008 par voie d’affichage au siège de l’IRCAM, et sur le site Web de l’Institut : www.ircam.ma
- Les candidats présélectionnés se présenteront pour l’entretien avec le jury le 25 juillet 2008 à partir de 8h30, au siège de l’Institut.

IRCAM, Avenue Allal El Fassi , Madinat Al Irfane,
Hay Riad, B.P. 2055,
Rabat.
Vieux 09/07/2008, 16h24
Mmis n ufedja7

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
ah ben voila.. je me disais bien que la carte du complot allait etre tirée.. elle est là donc tout va bien la paranoia a encore de beaux jours..
Et t'es toute fière en me disant cela... et le pire c'est que tu oses menacer Saife alors que c'est toi qui vient chercher la confrontation ! Faudrait créer un super-modo pour bannir les modos comme toi...

Va le dire aux 7 membres qui ont quitté l'institut qu'ils étaient tout simplement paranos ! Je ne te connais pas mais je t'aime déjà...
Vieux 09/07/2008, 16h25
Mmis n ufedja7

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Pour ceux qui pensent que l'Ircam a son utilité pouvez vous nous dire sil le fait d'avoir choisi Tifinagh en tant qu'alphabet a été une bonne chose?
Non... pour toutes ces raisons :

http://www.tamazgha.fr/Tifinagh,133.html
Vieux 09/07/2008, 16h26

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Et t'es toute fière en me disant cela... et le pire c'est que tu oses menacer Saife alors que c'est toi qui vient chercher la confrontation ! Faudrait créer un super-modo pour bannir les modos comme toi...

Va le dire aux 7 membres qui ont quitté l'institut qu'ils étaient tout simplement paranos ! Je ne te connais pas mais je t'aime déjà...
soyez constructif si vous voulez vraiment que votre cause soit entendu.. vs etes quasi en permanence sur la defensive.. normal qu'une gde partie des non amazigh ne soient pas interessée par vos revendications.. pourtant ça n'est aps faute d'essayer..

j'ai envie de dire à ces 7 membres que la resignation est la force de faible..

tu m'aimes encore
Vieux 09/07/2008, 16h27

Citation:
Bonjour,

en parlant de l'Ircam, j'ai eu l'occasion de voir son siège en plein Rabat... on dirait une pyramide égyptienne
Bonjour Bladi!

oui j'ai vu ca , c'est comme les pyramides un bon status pour une anciene civilisations !

Tu sais que ce conseile Institut Royal de la Culutre Amazigh n'a pas échapé à la censure de RTM au imazighen quand il étais désigné par le roi, l'unique conseile royale que le roi n'a pas fait de foto en groupe avec ces membres et qui subit lors de son inaugaration de la censure par la rtm et 2M pourtant c'est une activité royale c'est IRCAM !

Saife,
Vieux 09/07/2008, 16h27
Webmaster

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message

Si tu comptes rester sur bladi, je te prie de modérer tes propos.
Vieux 09/07/2008, 16h28

Citation:
Bonjour,

On va peut être arrêter de s'attaquer aux modos, cela ne sert à rien et ça ne fait avancer le débat.... qui est ailleurs.

cet alphabet est maitrisé par quel % de la population amazigh?
Vieux 09/07/2008, 16h29
Webmaster

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Bonjour Bladi!

oui j'ai vu ca , c'est comme les pyramides un bon status pour une anciene civilisations !

Tu sais que ce conseile Institut Royal de la Culutre Amazigh n'a pas échapé à la censure de RTM au imazighen quand il étais désigné par le roi, l'unique conseile royale que le roi n'a pas fait de foto en groupe avec ces membres et qui subit lors de son inaugaration de la censure par la rtm et 2M pourtant c'est une activité royale c'est IRCAM !

Saife,
Bonjour,
Dans ce cas là c'est le roi qui a été censuré et non l'Ircam ... Pourla photo je l'ai vu et je peux la retrouver dans mes archives.

la SNRT ( RTM) est au service du gouvernement c'est la MAP bis, si tu veux suivre l'actualité marocaine ne regarde pas cette chaine. Elle n'a de chaine que le nom.
Discussion fermée

Tags
amazigh, culture, ircam, royal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fatima Bououchane - parcours d’une pionnière du cinéma amazigh Amkhlaw Forum amazigh 1 04/09/2007 09h22
Un débat amazigh pour nos amis arabophones Amkhlaw Forum amazigh 30 21/08/2007 10h15
Royal force le PS à l'ouverture au centre + avis de N. Belkacem hennayate Actualités marocaines 2 26/04/2007 13h36
un Tribunal Penal amazigh International andaaz Forum amazigh 45 03/01/2007 16h30
Festival de Fès 2006: les musiques de Amazighes chleuh91 Forum amazigh 5 27/05/2006 01h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33