les sentiments valent ils tous les sacrifices

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2004, 18h45

Par défaut les sentiments valent ils tous les sacrifices

Bonjour à tous !

Je suppose que mon cas n'est pas unique, mais faut il par amour faire sans cesse des concessions, des sacrifice au point de s'oublier soi même, j'aime un homme qui me fait trop attendre, et aujourdhui je n'ai plus la force de patienter, dois je faire une croix sur lui ou rester fidèle à mes sentiments, je me sens triste et desemparée, je n'ai par habitude de m'epancher mais j'ai besoin d'y voir plus clair alors si vous pouvez m'apportez un peu de lumière, cela me ferais bu bien .je vous remercie.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 18h52

je sais pas si je pourrais te donner le bon conseil,parce ke moi aussi avant je faisais pleins de concessions,je pourrais meme dire au point de ne + avoir de personnalité ni d'avis mais lui etait tjrs le mem,alors un jour j'ai decidé de changer,je faisais ce ke bon me semblait et il a fini par changer au mieux,les sacrifices tu dois les faire,mais la kestion est:est ce k'il merite ou non? :-?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 18h56

tous les sacrifices? non
tu dois rester intègre envers toi-même... la personne la plus importante c'est toi... tu dois respecter tes principes...

pour ce cas précis: il se peut frt bien que tes sentiments demeurent et que tu ne puisses pas les nier... mais cela ne devrait pas t'empêcher de cesser une relation si cette relation est pour toi destructive
je ne te dirais pas de le quitter comme ça... je ne te dirais pas non plus de rester avec lui: je ne connais pas les détails de votre relation

ce qui est sûre c'est que si une relation te détruit tu n'en as pas besoin
ce qui est sûr c que tu n'a pas à t'oublier pour un autre (que qu'il soit)

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 18h59

c'est la question que je me pose,j'ai toujours considéré qu'une femme se devait toujours de donner sans obligatoirement recevoir, surement que l'éducation y est pour quelque chose, en fait j'en suis trés amoureuse, mais je pense que j'ia trop donner.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 13h13

ca va faire 3 ans que je suis avec lui toujours pas de fiançaille ni de mariage because il a 21 anns et moi ,22 ans mais il faut encore attendre
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 13h43

Citation:
samia757575 a écrit*:
ca va faire 3 ans que je suis avec lui toujours pas de fiançaille ni de mariage because il a 21 anns et moi ,22 ans mais il faut encore attendre
mais samia t croi pas qu'il est un peu jeune pour se marier. 21 ans tu t rend compte. excuse moi mais ca serai une conneri d s'engager à cet age là...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 13h48
Non membre

nanananananana sa va pas ou koi!!!!.???? :-? :-? :-x
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2004, 22h57
Non membre

Citation:
badeera a écrit*:
c'est la question que je me pose,j'ai toujours considéré qu'une femme se devait toujours de donner sans obligatoirement recevoir, surement que l'éducation y est pour quelque chose,
et oui l' éducation marocaine y est hélas pour bcp....
si ça ne va pas dans les 2 sens badeera lâche l' affaire sérieusement tu ne peux qu'en souffrir ma soeur.... ;-)

tu trouveras un gars qui te mérite ....
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2004, 11h39

Citation:
nisrose a écrit*:
Citation:
samia757575 a écrit*:
mais samia t croi pas qu'il est un peu jeune pour se marier. 21 ans tu t rend compte. excuse moi mais ca serai une conneri d s'engager à cet age là...
Je ne suis pas de ton avis et je parle en connaissance de cause.
Je me suis mariée il y a 6 mois, mon mari avait 20 ans et moi 22 ans (il allait avoir 21 et moi 23) et bien je suis très heureuse de l'avoir fait.
Tout est une question de maturité d'esprit.
Il y a des personnes de 20 ans qui sont plus mûres que des personnes de 30 ans.
Après il faut voir la situation matérielle car pour se marier il faut avoir les moyens d'assumer un foyer (factures, nourriture, sorties...).
Quand de ce côté on est prêt et que cela fait qq années que l'on se fréquente pourquoi attendre plus longtemps pour s'engager?
Personnellement nous comptons attendre d'être stable fiancièrement pour avoir des enfants.Je pense que d'ici 1 an ou 2 on essayera ce qui fait qu'il aura 23 et moi 25, je trouve que c'est 1 bel âge pour avoir son 1er enfant incha'Allah.

Chaque personne est différente, chacun a son vécu qui l'a fait + ou - mûrir vite et qui fait que certaines personnes sont "prêtes "plus vite pour faire le grand saut de l'engagement.

NB: je ne dis pas que nous sommes plus mûrs que d'autres du même âge mais nous nous sentions prêts à nous engager.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38