Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 19h28
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut les moyens de recherches du conjoint

Salam aleikom voici de bons conseils pour les jeunes qui cherchent à se marier fissabilllah :

La permission de regarder une femme que l'on souhaite épouser à son insu

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si l'un d'entre vous demande une femme en mariage, nul grief à lui de la regarder si c'est en vue de demande en mariage, même à son insu". (Ahmad, Authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jami' n°507)

Cela consiste au regard du visage et des mains

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Notre avis ainsi que celui de Malik, Ahmad et de la majorité est qu'il n'est pas nécessaire pour la permission de ce regard qu'il y ait son consentement, mais il lui appartient de faire cela sans qu'elle ne le sache et sans le faire savoir, si ce n'est que Malik a dit : "Je répugne son regard si elle ne le sait même pas de peur que son regard ne se pose sur une nudité"".

Al-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Dawoud a dit : il peut regarder l'ensemble de son corps. Mais ceci est une erreur apparente contraire aux fondements de la sounna et du consensus". (Explications du Sahih Mouslim)

On se renseigne sur la personne et non sur son passé

Un homme vint demander à 'Omar ceci : "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée. Quand le de l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?"
'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne ? ! Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées." (Ach-Chi'bi)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h43

Par défaut Re : les moyens de recherches du conjoint

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam aleikom voici de bons conseils pour les jeunes qui cherchent à se marier fissabilllah :

On se renseigne sur la personne et non sur son passé
wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

Baraka Allahu fik

cette condition n'est pas valide pour tjr surtous de nos jour!,

le prophet sala Allahu aleihi wa salam a conseilè de chercher la femme pieuse et vertieuse .. or comment on peut le savoir si on a pas des données concraite et des donnéS on a ne pas pas les voir si fait pas le minum des petits recherches sur son cv ! je ne parle pas de passè mais de par exemple le passè proche !

surtous de nos jour ! ou il est partiquement impossible de se contenter uniquement sur les apparances !

Saife
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h46
Bonne fête nationale.

Demander en mariage une femme à son insu? Ca c'est pratique!
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h46
a face cachée...

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

Baraka Allahu fik

cette condition n'est pas valide pour tjr surtous de nos jour!,

le prophet sala Allahu aleihi wa salam a conseilè de chercher la femme pieuse et vertieuse .. or comment on peut le savoir si on a pas des données concraite et des donnéS on a ne pas pas les voir si fait pas le minum des petits recherches sur son cv ! je ne parle pas de passè mais de par exemple le passè proche !

surtous de nos jour ! ou il est partiquement impossible de se contenter uniquement sur les apparances !

Saife
walaikom salam

wa fik al barakallah oui jsui daccor avec toi mai je pense ke le hadith fait référence dan le sens où si la personne nétai pa musulmane et s'est convertie ou bien si elle a commi des péché car on sait bien kon ne doit pa révéler ses péchés...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h49

Citation:
walaikom salam

wa fik al barakallah oui jsui daccor avec toi mai je pense ke le hadith fait référence dan le sens où si la personne nétai pa musulmane et s'est convertie ou bien si elle a commi des péché car on sait bien kon ne doit pa révéler ses péchés...
oui tu a raison je viens de voir baraka Allahu fik dans ce cas c'est compréhensible je vois pas pourquoi on doit savoir le passé une reconvertis!

c'est pas un hadith d'ou mon objection, mais c'est un athar de Omar radiya Allaho anaha = une parole de sahaba !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h51
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Demander en mariage une femme à son insu? Ca c'est pratique!

Le texte precisait "que l'on voudrait epouser à son insu".

Il est clair qu'une personne ne peut pas savoir quand une autre personne veut l'épouser si cette dernière ne le lui dit pas.

Dernière modification par LuneSoleil ; 09/07/2008 à 19h54.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h53

barakallah ofik pour ce topic
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 19h59
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Le texte precisait "que l'on voudrait epouser à son insu".

Il est clair qu'une personne ne peut pas savoir quand une autre personne veut l'épouser si cette dernière ne le lui dit pas.
Et une femme qui souhaite épouser un homme elle peut regarder quelles parties du corps?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 20h00

Citation:
Un homme vint demander à 'Omar ceci : "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée. Quand le de l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?"
'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne ? !
Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées." (Ach-Chi'bi)
c'est vraiment interessant ce passage, c'est humain de vouloir "prévenir" dans ce cas la, mais la il y a une bonne réponse a sa...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 20h01
a face cachée...

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
c'est vraiment interessant ce passage, c'est humain de vouloir "prévenir" dans ce cas la, mais la il y a une bonne réponse a sa...
wa fiki!
oui je trouve aussi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, mariage, moyens de recherche

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages