|
| |||
| |||
| Salam aleikom voici de bons conseils pour les jeunes qui cherchent à se marier fissabilllah : La permission de regarder une femme que l'on souhaite épouser à son insu Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si l'un d'entre vous demande une femme en mariage, nul grief à lui de la regarder si c'est en vue de demande en mariage, même à son insu". (Ahmad, Authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jami' n°507) Cela consiste au regard du visage et des mains An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Notre avis ainsi que celui de Malik, Ahmad et de la majorité est qu'il n'est pas nécessaire pour la permission de ce regard qu'il y ait son consentement, mais il lui appartient de faire cela sans qu'elle ne le sache et sans le faire savoir, si ce n'est que Malik a dit : "Je répugne son regard si elle ne le sait même pas de peur que son regard ne se pose sur une nudité"". Al-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Dawoud a dit : il peut regarder l'ensemble de son corps. Mais ceci est une erreur apparente contraire aux fondements de la sounna et du consensus". (Explications du Sahih Mouslim) On se renseigne sur la personne et non sur son passé Un homme vint demander à 'Omar ceci : "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée. Quand le de l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?" 'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne ? ! Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées." (Ach-Chi'bi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allahu fik cette condition n'est pas valide pour tjr surtous de nos jour!, le prophet sala Allahu aleihi wa salam a conseilè de chercher la femme pieuse et vertieuse .. or comment on peut le savoir si on a pas des données concraite et des donnéS on a ne pas pas les voir si fait pas le minum des petits recherches sur son cv ! je ne parle pas de passè mais de par exemple le passè proche ! surtous de nos jour ! ou il est partiquement impossible de se contenter uniquement sur les apparances ! Saife |
|
| ||||
| ||||
| Demander en mariage une femme à son insu? Ca c'est pratique! |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa fik al barakallah oui jsui daccor avec toi mai je pense ke le hadith fait référence dan le sens où si la personne nétai pa musulmane et s'est convertie ou bien si elle a commi des péché car on sait bien kon ne doit pa révéler ses péchés... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas un hadith d'ou mon objection, mais c'est un athar de Omar radiya Allaho anaha = une parole de sahaba ! ![]() Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Le texte precisait "que l'on voudrait epouser à son insu". Il est clair qu'une personne ne peut pas savoir quand une autre personne veut l'épouser si cette dernière ne le lui dit pas. Dernière modification par LuneSoleil ; 09/07/2008 à 19h54. |
|
| ||||
| ||||
| barakallah ofik pour ce topic |
|
| ||||
| ||||
| Et une femme qui souhaite épouser un homme elle peut regarder quelles parties du corps? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui je trouve aussi |
![]() |
| Tags |
| hadith, mariage, moyens de recherche |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Refusons l'expulsion d'une béninoise pour cause de décés de son conjoint français | Khalide34 | Forum Général | 7 | 04/04/2008 12h31 |
| ARF et visa long séjour de conjoint français | fatimou | Maroc / France | 6 | 05/02/2008 11h49 |
| 96% des violences contre les femmes commises par le conjoint | Bladi Robot | Forum Général | 13 | 26/11/2007 13h05 |
| moyens de contraceptions | zynep | Forum bladinettes | 87 | 06/01/2006 16h08 |
| Des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains | v-etrange-v | Forum Islam | 9 | 29/12/2005 19h58 |