les moyens de recherches du conjoint

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 20h54
فصبر جميل

Par défaut Re : les moyens de recherches du conjoint

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
aleykoum salam,

barakallah ofik pour la définition

Wa fika baraka ya akhi...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 21h48
hmmmm trop chou ....

en rapport avec ce post, le post de "tizra" sur Tariq Ramadan, les filles si vous voulez savoir "qui sera votre époux" ... regardez les premières parties de sa conférence !!!
parce que ici, ya d'yeux que pour les hommes !!! je trouve ça injuste ... on choisit nous aussi ... faut arrêter de toujours laisser la femme sur le bas-côté comme une chose qui n'agit pas et qui est uniquement passive !

Bien à vous
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 21h56

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
en rapport avec ce post, le post de "tizra" sur Tariq Ramadan, les filles si vous voulez savoir "qui sera votre époux" ... regardez les premières parties de sa conférence !!!
parce que ici, ya d'yeux que pour les hommes !!! je trouve ça injuste ... on choisit nous aussi ... faut arrêter de toujours laisser la femme sur le bas-côté comme une chose qui n'agit pas et qui est uniquement passive !

Bien à vous
je suis justement en trin de regarder ces video en ce moment, la je suis au début de la deuxième, de quel passage tu parle exactemment? pk tu dis qu'il n'y a d'yeu que pour les hommes ici?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 22h03
hmmmm trop chou ....

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
je suis justement en trin de regarder ces video en ce moment, la je suis au début de la deuxième, de quel passage tu parle exactemment? pk tu dis qu'il n'y a d'yeu que pour les hommes ici?
su ce post là précisément .... on ne parle que de l'homme

... il a le droit de la "mater en scred" (apelons un chat un chat ! )
.... de s'informer ou non sur son passé !

bref l'homme est mis au centre et la femme est complètement zappé ! la femme elle dit oui ou elle dit non apparemment .... c'est tout baraka ...

alors que Tarik Ramadan insiste bien chaque fois sur le fait que c'est valable autant pour l'un que pour l'autre !!! et même il nous fait quelques faveurs ...

je ne sas pas exactement dans quelle partie ça se trouve mais c'est quand il parle du fait que l'homme et la femme cherche en l'autre à ce qu'il comble sa propre fragilité, qu'il soit son complément, qu'il lui apporte ce que lui n'a pas !!! (en gros)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 22h16

Citation:

bref l'homme est mis au centre et la femme est complètement zappé ! la femme elle dit oui ou elle dit non apparemment .... c'est tout baraka ...

alors que Tarik Ramadan insiste bien chaque fois sur le fait que c'est valable autant pour l'un que pour l'autre !!! et même il nous fait quelques faveurs ...

je ne sas pas exactement dans quelle partie ça se trouve mais c'est quand il parle du fait que l'homme et la femme cherche en l'autre à ce qu'il comble sa propre fragilité, qu'il soit son complément, qu'il lui apporte ce que lui n'a pas !!! (en gros)
en fait, je pense que le passage dont tu parle est dans la 2e video et commence vers 7min50, c'est trop beau ce qu'il dit et j'approuve totalement, ya rien a dire

maintenant, ce que la soeur sabrina a mis sur ce topic est basé sur des écrits, ce n'est pas vraiment une opinion purement personnel mais surtout je trouve pas sa dégradant pour la femme, je pense voir sque tu veu dire, pourquoi les femme ne peuvent pas matter les hommes? mon avis dessus et que les femmes peuvent mater en scred elles aussi , comme pour les hommes, si cela n'est pas flagrant et que la personne ne remarque pas, en plus les zone a mater (tant qu'on y est lol) sont assez ciblé donc sa me choque pas spécialement, et idem pour se renseigner sur le passé, si un homme le fait, la femme peut le faire aussi... Allah o3lem

Dernière modification par lotfi11 ; 09/07/2008 à 22h18.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 22h31
Palestine...Je te vénère

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Demander en mariage une femme à son insu? Ca c'est pratique!
Si j'ai bien compris ce n'est pas la demander en mariage à son insu
mais la regarder à son insu, si cela en vu de l'épouser
donc il a le droit de la regarder.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h38
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:

Quand on est un p'tit delinquant, on a pas à donner de leçons !! Ti pini !!!!

Qu'est ce que tu fais là, d'abord, t'as pas de devoir ???
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h53

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam aleikom voici de bons conseils pour les jeunes qui cherchent à se marier fissabilllah :

La permission de regarder une femme que l'on souhaite épouser à son insu

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si l'un d'entre vous demande une femme en mariage, nul grief à lui de la regarder si c'est en vue de demande en mariage, même à son insu". (Ahmad, Authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jami' n°507)

Cela consiste au regard du visage et des mains

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Notre avis ainsi que celui de Malik, Ahmad et de la majorité est qu'il n'est pas nécessaire pour la permission de ce regard qu'il y ait son consentement, mais il lui appartient de faire cela sans qu'elle ne le sache et sans le faire savoir, si ce n'est que Malik a dit : "Je répugne son regard si elle ne le sait même pas de peur que son regard ne se pose sur une nudité"".

Al-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Dawoud a dit : il peut regarder l'ensemble de son corps. Mais ceci est une erreur apparente contraire aux fondements de la sounna et du consensus". (Explications du Sahih Mouslim)

On se renseigne sur la personne et non sur son passé

Un homme vint demander à 'Omar ceci : "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée. Quand le de l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?"
'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne ? ! Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées." (Ach-Chi'bi)
salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
baraka allah fik pour tout tes postes macha'allah..c'est toujours un plaisir de te lire ma soeur..des sujets très pertinents et d'actualités qu'allah te récompense la récompense suprême pour tout ce que tu fais amine amine amine
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, mariage, moyens de recherche

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages