|
| |||
| |||
|
Je me demande, que peut-il être fait pour réduire la peur des étrangers. À mon sens une meilleure compréhension des cultures respectives réduiraient la peur ou le doute. |
|
| |||
| |||
|
Duke33, je n'ai pas très bien compris ta phrase. La peur vis a vis quoi ????.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Comment vaincre la xénophobie? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en la respectant; en comprenant que le changement qui vient avec l'autre est inevitable car rien n'a jamais ete stable et ne e sera jamais; en comprenant que ce que l'autre peut apporter est un +, est une richesse et non une menace...
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
Je crois que c'est la responsabilité des gouvernements québécois et canadiens. Plusieurs choses pourront être faite : - Inclure des cours au niveau primaire pour apprendre aux jeunes québécois la tolérance, le respect mutuel. Il faut leur expliquer dès leur bas âge que les immigrants vinnent ici pour contribuer au dévellopement économique et social du Québec et ne pas pour voler leur jobs. - Faire plus d'émissions a la télé a la radio qui traite du sujet. - Organiser des conférences a travers la province qui traite du sujet. Personnellement, je trouve que le gouvernement québécois ne fait pas beaucoup d'efforts. A part, sa journée de lutte contre le racisme il n'y pratiquement rien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| L'education des jeunes et la reeducation des adultes a travers les medias meme si je vois que ca sera difficile pour un peuple pour qui l'autre signifie toujours l'ennemi qui menace SA culture.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
Crois moi. le nouvel arrivant n'a aucun rôle a jouer. La plupart des immigrants viennent ici pour améliorer leur sort et vivre en paix. Le nouvel immigrant a déja TROP DE MISÈRE a trouver un travail décent et bien rémunéré. A déja de la difficulté a éduquer ses enfants. A déja de la difficulté a s'adapter a l'hiver...................A trouver un bon logement..... J'ai vécu 12 ans avec les québécois. Je peux te confirmer qu'il sont étroits d'esprit. Biensûr, il ne faut pas généraliser. Regarde juste l'Exemple du village perdu d'HEROUXVILLE. Il n'y a aucun immigrant chez eux et ils ont élaboré toute une charte raciste. Et entre nous!!! et par expérience. un marocain ne peut pas avoir un ami québécois. On a rien en commun!!!. J'ai déja eu des amis québécois mais s'était de très courte durée (WLAD LHRAM). Et pourtant c'est moi qui a fait l'effort pour s'approcher d'eux. Et pour dire la VÉRITÉ....on est chez eux !!!!!!!!!!!. Comme m'a dit un chauffeur de taxi iranien même si tu travailles pour le québec 40 ans tu es toujours un immigrant (Khel rass) et on te dira un jour si tu n'es pas content rentre chez toi ISTI d'immigrant. Et si tu veux la VÉRITÉ !!! Qu'est-ce-qu'on est entrain de foutre ICI ) Binatna......Finalement, le fautif..........C'est les responsables et les grands voleurs au Maroc!!!! qui nous oblige a quitter notre pays et a s'expatrier loin de chez nous et a support l'hiver et les autres inconvénients. Et eux continuent de manger le gateau tranquillement et profiter du beau temps et du soleil et des richesses du peuple. Et en plus nous on leur envoi de la devise. Tu penses qu'on sera heureux de passer toute notre vie comme des immigrants...........jamais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le nombre d'occidentaux qui ont des fausses images sur l'Islam est immense |