Je songe à la conversion, mais....

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2008, 12h42
Par défaut Je songe à la conversion, mais....

Salam,
Comme mon titre l'indique, je songe à me convertir à l'Islam, mais avant, je veux vraiment etre certaine de mon choix :p

Enfin, je suis une jeune femme de 21 ans qui vit au Canada, de confession Chrétienne mais plus ou moins pratiquante. Je veux dire.. je crois en Dieu et je le prie, mais je ne crois pas en la Trinité et en Jésus comme étant le fils de Dieu, etc, etc. Bref, les trucs de l'Église Catholique, je n'y adhère pas.
Étant jeune je priais souvent Dieu... mais en vieillissant, ma foi en la religion chrétienne s'est altérée jusqu'à ce qu'un jour je ne prie plus du tout. Ce n'est pas que je ne croyais plus en Dieu, mais que les fondements de ma religion ne me convenaient pas.
Et ce n'est qu'il y a peu de temps que je me suis remise à la prière. Grâce à un ami musulman (sur le Net) qui m'a parlé brièvement de Dieu, de sa religion et tout.
Par curiosité, j'ai alors commencé à faire des recherches sur l'Islam. J'ai passé des nuits entières à lire sur cette religion (Eh oui, dès que j'ai commencé à m'informer, j'ai pas pu m'arreter! ^^). Au fil de mes lectures, ma foi envers Dieu a augmenté de façon indéniable. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir trouvé LA religion pour moi.. MA voie... Comme des illuminations soudaines (non non, je suis pas folle). Hihi ^^
Et c'est alors que j'ai commencé à lire le Coran (en français parce que, sauf quelques phrases en arabe phonétique, je ne comprends rien à l'arabe). Je ne l'ai pas encore terminé, mais il ne me reste qu'une dizaine ou quinzaine de sourates à lire seulement.
Et mon émerveillement face à l'Islam est sans cesse grandissant. Moi-meme je m'en étonne ^^".
J'ai la foi (incontestable) en Dieu et son prophète Mohammed!

M'enfin, tout ça pour dire que je songe à me convertir, mais j'hésite un peu encore. Ce n'est pas une décision que je veux prendre à la légère. Mais face aux interdits et aux devoirs... j'ai encore quelques problemes. :$
-Ma famille qui risque de me renier (Ils sont très bornés et n'accepteront pas que je me convertisse... je pourrais ne plus leur parler, mais c'est quand meme dur à gérer :/)
-Les prières à faire à la mosquée (je n'ai aucune idée ou se trouve la Mosquée la plus près de chez moi (si y'en a ?!), et je n'ai pas les moyens de m'y rendre 5 fois par jour non plus... je ne roule pas sur l'or, j'ai du mal à payer mon logement, ma nourriture et mes comptes alors, pour le transport... :X)
-Et le port du voile ou foulard. Ça je crois que je pourrais arriver à m'y faire, avec le temps, mais surtout là ou je vis, ce sera tres tres difficile... )

Bon... Je me tais un peu :p Désolée si j'ai écris beaucoup! :$
Ce serait vraiment gentil si vous pourriez me donner des conseils, des avis, partager des témoignages, sur le forum ou par mail (msn) inch'allah. Choukrane! ^^

Sur ce, nmchi n3ass un peu, j'ai pas vu l'heure passée (presque 5h30 du matin chez moi xD). ZzzZzzzZzz (ouf j'espere que j'ai rien oublié de dire)

Lah y7afdak!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 12h50

Par défaut Re : Je songe à la conversion, mais....

MashAllah, saches que les prières en mosquée ne sont pas obligatoires pour une femme, les 5 prières tu pourras les faire chez toi...pour le voile, ect fais doucement sans te radicaliser, le tout avec moderation jusqua ce que tu es prete pour le porter...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 13h02

As-Salam Alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,

Merci pour ton témoignage, en fait, je me suis tournée vers l'islam un peu pour la même raison que toi : cette histoire de Trinité, prier Jésus, ... tout ça ne me convenait pas.

Alors j'ai appris l'islam, comme toi petit à petit et cette magnifique religion m'a interpellée et grâce à Allah je suis devenue musulmane.

Pour faire court, pour répondre à tes interrogations :

- En ce qui concerne les risques pour ta famille, au départ moi aussi ma mère et mon frère n'étaient pas très d'accord, ma mère ne voulait pas entendre parler d'islam et je pensais également que ma conversion allait altérer nos échanges.
Mais AlHamdoulillah, ma mère a bien vu que au fond j'étais toujours la même, et mon frère aussi, nous sommes toujours aussi complice

- Pour ce qui est de la prière à la mosquée, elle n'est pas obligatoire pour la femme (enfin je veux dire qu'on est pas obligé de la faire à la mosquée) au contraire, c'est mieux de la faire chez nous.

- Et pour le foulard, effectivement c'est pas tous les jours facile mais bon, tu dois pas faire trop attention au regard/réflections des autres.

Bonne continuation et qu'Allah te comble de Sa Miséricorde. AMIN
Vieux 10/07/2008, 13h06
exclue!!! => menage!

Salam 3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Nothing!

C est tout a fait comprehensible que tu sois encore hesitante, cela demontre que tu ne prends pas ta (future insha Allah) conversion a la legere

Beaucoup de personnes pourront te renseigner sur ce forum, converties(comme moi) ou non...

Fais moi signe par mp si tu veux insha Allah.

( par contre je pense que tu dois d abord poster 5 messages sur le site pour que ton compte mp soit activé)...

Prends soin de toi. Rabbi ma3k.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 13h07
exclue!!! => menage!

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
As-Salam Alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,

Merci pour ton témoignage, en fait, je me suis tournée vers l'islam un peu pour la même raison que toi : cette histoire de Trinité, prier Jésus, ... tout ça ne me convenait pas.

Alors j'ai appris l'islam, comme toi petit à petit et cette magnifique religion m'a interpellée et grâce à Allah je suis devenue musulmane.

Pour faire court, pour répondre à tes interrogations :

- En ce qui concerne les risques pour ta famille, au départ moi aussi ma mère et mon frère n'étaient pas très d'accord, ma mère ne voulait pas entendre parler d'islam et je pensais également que ma conversion allait altérer nos échanges.
Mais AlHamdoulillah, ma mère a bien vu que au fond j'étais toujours la même, et mon frère aussi, nous sommes toujours aussi complice

- Pour ce qui est de la prière à la mosquée, elle n'est pas obligatoire pour la femme (enfin je veux dire qu'on est pas obligé de la faire à la mosquée) au contraire, c'est mieux de la faire chez nous.

- Et pour le foulard, effectivement c'est pas tous les jours facile mais bon, tu dois pas faire trop attention au regard/réflections des autres.

Bonne continuation et qu'Allah te comble de Sa Miséricorde. AMIN
Salam 3leykoum wa rahamtoullah wa baraklatouh Steff puis je venir te poser des questions en mp?
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 13h12

a travers vos messages je me retrouve aussi je suis d'orignie catholique mais je n'étais pas pratiquan,te j'ai ete baptisée petite mais je ne me suis jamais intéréssée à cette religion mais mon meilleur ami est marocain on se connait depui s10ans j'ai commencé à lui poser des questions sur l'Islam il m'a expliqué et quand on se voit il m'explique il m'a offert un petit livre la priere expliqué à ma fille c'est un livre pour petite fille j'ai envie de me reconvertir aussi mais mes craintes sont les meme s que toi je n'ose pa sfranchir le pas meme si mon envie et ma foi en Dieu est la
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 13h17

Avant de vous convertir il faut étudier les livres sacrés et leurs histoires, là seulement vous aurez votre réponse et pas ailleurs.
Sinon c'est comme allez chez un vendeur, il vous dira jamais que le produit du voisin est mieux que le sien...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 13h23
exclue!!! => menage!

Citation:
Envoyé par GregM Voir le message
Avant de vous convertir il faut étudier les livres sacrés et leurs histoires, là seulement vous aurez votre réponse et pas ailleurs.
Sinon c'est comme allez chez un vendeur, il vous dira jamais que le produit du voisin est mieux que le sien...
Petite question... Es tu musulman???
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 14h08

Citation:
Envoyé par hnina16 Voir le message
Petite question... Es tu musulman???
Mère de famille musulmane et père de famille chrétienne, pourquoi et moi entre les 2, croyant mais pas pratiquant, pourquoi, qu'elle rapport avec le sujet et ce que j'ai dis???
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 14h23

salamou 3alikoum
رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

“Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !"

Sourate Al-i-Imran, ayat 8.
Bonne continuation tu as fait le bon chois et que dieu nous guide tous vers le bon chemin
Juste un peux de patience et tous se passera bien incha Allah

salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
convertir, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conversion au judaisme. tizniti Forum Islam 3 26/04/2008 01h32
Ne pas faire le mariage marocain ange.bibou Maroc / France 20 21/11/2007 15h27
Conversion à l'Islam Tsar59 Forum Islam 22 16/10/2007 04h14
Les motifs de votre conversion sabrina25 Forum Islam 0 04/07/2007 13h08
Une conversion des groupes sanguins A et B en donneurs universels fruitsdemer Actualités marocaines 3 04/04/2007 01h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38