Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2008, 01h46
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Je songe à la conversion, mais....

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Nyark nyark *ricannements de hyène*

Tu crois sérieusement en Dieu et au diable ? ... C'est bien ma petite ... ton Dieu (s'il existe ...) te récompensera.
Et en plus il rigole... T'étais musulman il me semble. Ah oui sinon, t'as manger du porc dernièrement? Il me semble que c'est sa ta grande fierté?
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 01h49
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par nothing Voir le message
J'avais remarqué comment la discussion avait dégénéré, mais bon... moi, j'avais eu mes réponses, j'ai remercié tout le monde pour leurs commentaires... Et le reste, bah... je m'en fou. ; ) J'ai tout lu, mais j'ai pas cru bon de venir répondre, comme on ne s'adressait pas particulièrement à moi et que je n'aime pas le crêpage de chignon.

Et, oui, c'est vrai que je me suis convertie.

Merci! ^^' Mais... j'ai pas compris un seul mot de ce que tu as écrit, sauf la phrase en français. ; ) lol
As'Salamu alaykoum wa rahmtu Allahi wa barakatouh: que la Paix et la Miséricorde et la Bénédiction d'Allah soit sur vous (c'est le salut des musulman )

Allahu Akbar: Allah est le plus Grand.

Salam oukhti
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 08h24

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Et en plus il rigole... T'étais musulman il me semble. Ah oui sinon, t'as manger du porc dernièrement? Il me semble que c'est sa ta grande fierté?
"T'as mangé du porc récemment...", "T'es athée..." C'est pas avec ces arguments à deux balles que tu vas lui faire mordre les dents ....

Franchement, quand vous vous sentez offensé, essayez de réagir comme des adultes. Peut être qu'il y est allé un peu fort mais soit, que Dieu le pardonne ...

Toujours pas d'explication pour m'expliquer le verset sur le port du voile ?
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 10h44
I miss you...

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
As'Salamu alaykoum wa rahmtu Allahi wa barakatouh: que la Paix et la Miséricorde et la Bénédiction d'Allah soit sur vous (c'est le salut des musulman )

Allahu Akbar: Allah est le plus Grand.

Salam oukhti
Wa 'alaykum as salam wa rahmatullahi wa barakatuhu ,

Subhan'Allah Wa Ta'ala : Louanges à Dieu Le Très-Haut
Al hamduliLlah : Dieu merci (dsl si tu le savais)

=)

As-Salam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 12h32

Salam Alaykoum wa RahmatALLAH wA baraqatou,

Je suis heureux de lire des posts comme cela de personnes qui veulent se convertir. wALLAH vous êtes sur la voie de la rectitude. Dieu a rempli votre coeur de lumière afin que vous soyez parmis les bien guidés. Nul contrainte en religion, l'Islam c'est la pédagogie ainsi il est préférable pour vous d'y aller doucement. Vous savez il faut privilegier la foi en premier puis les actes. En effet, cela ne sert à rien de se lancer têt baissée dans les actes à accomplir sans avoir travailler la foi. Aussi, je vous conseiller de travailler fort le coran et les hadiths du Prophète SAW. Dieu vous guidera certainement. ALLAH est Clément et Miséricordieux. Un lien utile que j'essai de travailler pour les convertis.
http://blog-islam.com/4_coransublime.

Rabi i AAounkom
Merci je vous aime en ALLAH
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 18h08
soulquake

il y a deux sorat qui parlent du voil "j'evite de donner les verset exact pour que tu ailles lire le coran un peu "
sorat al nour
et sorat al ahzab
si tu lis en arabe c tout claire
sinon je te conseil vivement d'apprendre l'arabe, j'ai dis l'arabe et non le dialecte marocain!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 18h32
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Je sais pas quelle mouche t'as piqué toi et qques autres précédemment mais faudrait penser aussi au 2nd degré quelquefois ..... bref keep cool quoi .... après tout ma mère aussi porte ce "torchon" ...
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 12h21
soulquake

concernant niqab "couverture du visage"
il y a deux dires,donc t'as le choix c'est pas obligatoire!!
mais le voile lui est obligatoire!
sorat nour
sorat al ahzab
lis les deux
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 18h36

Citation:
Comme mon titre l'indique, je songe à me convertir à l'Islam, mais avant, je veux vraiment etre certaine de mon choix
Waleikoum salam
Tout d'abord, si tu veux entrer dans l'Islam, ne le fais pas précipitamment, mais vas-y petit à petit , c'est ce qu'a conseillé le Prophète (saw).

Citation:
Ma famille qui risque de me renier (Ils sont très bornés et n'accepteront pas que je me convertisse... je pourrais ne plus leur parler, mais c'est quand meme dur à
Si ta famille t'aime, il ne te renieront pas. Dis-toi que c'est devant Dieu, au final, que tu devras répondre de tes actes, et non à ta famille. Dis leur que c'est ton choix, et que s'ils t'aiment, ils doivent le respecter.

Citation:
Les prières à faire à la mosquée (je n'ai aucune idée ou se trouve la Mosquée la plus près de chez moi (si y'en a ?!), et je n'ai pas les moyens de m'y rendre 5 fois par jour non plus... je ne roule pas sur l'or, j'ai du mal à payer mon logement, ma nourriture et mes comptes alors, pour le transport...
Rien ne t'oblige à aller à la mosquée pour faire la prière. Tu peux la faire chez toi

Citation:
-Et le port du voile ou foulard. Ça je crois que je pourrais arriver à m'y faire, avec le temps, mais surtout là ou je vis, ce sera tres tres difficile... )

Mets le pour Dieu, lorsque tu seras prête. Le voile est une obligation dans l'Islam, mais vas-y quand-même petit à petit. J'avais le hadith concernant cela, mais je ne le trouve plus. Si tu rentre d'un coup dans l'Islam, tu te casseras la figure (le Prophète (saw) a fait la comparaison d'un homme qui tombe de cheval).

Allah te bénisse et t'aide .
Ah oui, sache que lorsque que quelqu'un se reconvertit à l'Islam, tous ses péchés sont effacés, pour ne laisser qu'une feuille vierge.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 20h52

As-salam Alaykom Wa Rahmatullahi Wa Barakautuhu.

Je vais témoigner un peu ici mes expériences si vous me permettez bien sur :-)
Je suis une jeune marocaine mais je ne parle pas l'arabe. Je savais que la religion existe ainsi que l'existence de Dieu mais je les ai découvert un peu tard durant mon enfance. En réalité, je ne les connaissais pas très bien parce que personne ne m'aidait. Mes parents croient en Dieu mais non pratiquants. Ils me parlent pas vraiment bcp de la religion musulmane. Par contre, ma famille, nombreuse qu'elle soit, est croyante et pratiquante ( de génération en génération). Durant mon adolescence, je voulais découvrir la religion musulmane par curiosité mais comment? Je me demandais souvent: "qu'est-ce que je dois faire puisque je ne sais pas prier ni connaitre les versets du Coran?" Bon je me débrouillée toute seule et j'étais persuadée que Dieu existe. Un jour, ma cousine m'a fait découvert la religion musulmane, j'étais à la fois choquée et intéressée. Choquée parce que Dieu est Tout Puissant, Miséricordieux, Parfait, Omniscient et Créateur de l'Univers. Intéressée parce que j'étais curieuse. C'est à partir de là que j'ai commencé à prier en arabe bien entendu (je me suis entrainée) mais je ne respectais pas correctement la religion et la prière parce que je ne connaissais pas les versets du Coran ni leurs obligations. Mes parents étaient fiers de ma prière, surtout ma famille. Cependant, ma cousine a déménagé, depuis je ne la vois plus et j'étais un peu perdue parce que je voulais vraiment encore savoir. Un autre jour, mon autre cousine, qui est strictement croyante et pratiquante, est venue rendre visite chez moi comme tout la famille. Lorsque nous nous sommes accroupies et seules dans une chambre, je lui ai demandé si elle pouvait me parler de la religion , en particulier du Coran. Elle m'a dit que c'est avec plaisir et voit en moi la curiosité, l'envie de savoir,. Elle était contente de moi et m'a parlé avec précision. Chaque fois qu'elle me dit des versets, j'étais encore plus choquée et intéressée.Bref, aujourd'hui, je me suis améliorée, je connais bien mieux qu'avant mais je n'ai pas encore terminé de les découvrir. Actuellement, je suis entrain de faire des recherches sur la religion et je lis le Coran en français. Il me reste tant de choses à découvrir. Et je suis attentionnée bcp mieux qu'avant devant les obligations et les respectes de la religion et du Coran.

Que Dieu vous garde.

Dernière modification par luxemborg ; 21/07/2008 à 20h55.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
convertir, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages