|
| ||||
| ||||
| Et en plus il rigole... T'étais musulman il me semble. Ah oui sinon, t'as manger du porc dernièrement? Il me semble que c'est sa ta grande fierté? |
|
| |||
| |||
| Citation:
)Allahu Akbar: Allah est le plus Grand. Salam oukhti ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement, quand vous vous sentez offensé, essayez de réagir comme des adultes. Peut être qu'il y est allé un peu fort mais soit, que Dieu le pardonne ... Toujours pas d'explication pour m'expliquer le verset sur le port du voile ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Subhan'Allah Wa Ta'ala : Louanges à Dieu Le Très-Haut Al hamduliLlah : Dieu merci (dsl si tu le savais) =) As-Salam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu, |
|
| |||
| |||
| Salam Alaykoum wa RahmatALLAH wA baraqatou, Je suis heureux de lire des posts comme cela de personnes qui veulent se convertir. wALLAH vous êtes sur la voie de la rectitude. Dieu a rempli votre coeur de lumière afin que vous soyez parmis les bien guidés. Nul contrainte en religion, l'Islam c'est la pédagogie ainsi il est préférable pour vous d'y aller doucement. Vous savez il faut privilegier la foi en premier puis les actes. En effet, cela ne sert à rien de se lancer têt baissée dans les actes à accomplir sans avoir travailler la foi. Aussi, je vous conseiller de travailler fort le coran et les hadiths du Prophète SAW. Dieu vous guidera certainement. ALLAH est Clément et Miséricordieux. Un lien utile que j'essai de travailler pour les convertis. http://blog-islam.com/4_coransublime. Rabi i AAounkom Merci je vous aime en ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| il y a deux sorat qui parlent du voil "j'evite de donner les verset exact pour que tu ailles lire le coran un peu "sorat al nour et sorat al ahzab si tu lis en arabe c tout claire sinon je te conseil vivement d'apprendre l'arabe, j'ai dis l'arabe et non le dialecte marocain!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| concernant niqab "couverture du visage" il y a deux dires,donc t'as le choix c'est pas obligatoire!! mais le voile lui est obligatoire! sorat nour sorat al ahzab lis les deux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tout d'abord, si tu veux entrer dans l'Islam, ne le fais pas précipitamment, mais vas-y petit à petit , c'est ce qu'a conseillé le Prophète (saw).Citation:
Citation:
![]() Citation:
Mets le pour Dieu, lorsque tu seras prête. Le voile est une obligation dans l'Islam, mais vas-y quand-même petit à petit. J'avais le hadith concernant cela, mais je ne le trouve plus. Si tu rentre d'un coup dans l'Islam, tu te casseras la figure (le Prophète (saw) a fait la comparaison d'un homme qui tombe de cheval). Allah te bénisse et t'aide . Ah oui, sache que lorsque que quelqu'un se reconvertit à l'Islam, tous ses péchés sont effacés, pour ne laisser qu'une feuille vierge. |
|
| ||||
| ||||
| As-salam Alaykom Wa Rahmatullahi Wa Barakautuhu. Je vais témoigner un peu ici mes expériences si vous me permettez bien sur :-) Je suis une jeune marocaine mais je ne parle pas l'arabe. Je savais que la religion existe ainsi que l'existence de Dieu mais je les ai découvert un peu tard durant mon enfance. En réalité, je ne les connaissais pas très bien parce que personne ne m'aidait. Mes parents croient en Dieu mais non pratiquants. Ils me parlent pas vraiment bcp de la religion musulmane. Par contre, ma famille, nombreuse qu'elle soit, est croyante et pratiquante ( de génération en génération). Durant mon adolescence, je voulais découvrir la religion musulmane par curiosité mais comment? Je me demandais souvent: "qu'est-ce que je dois faire puisque je ne sais pas prier ni connaitre les versets du Coran?" Bon je me débrouillée toute seule et j'étais persuadée que Dieu existe. Un jour, ma cousine m'a fait découvert la religion musulmane, j'étais à la fois choquée et intéressée. Choquée parce que Dieu est Tout Puissant, Miséricordieux, Parfait, Omniscient et Créateur de l'Univers. Intéressée parce que j'étais curieuse. C'est à partir de là que j'ai commencé à prier en arabe bien entendu (je me suis entrainée) mais je ne respectais pas correctement la religion et la prière parce que je ne connaissais pas les versets du Coran ni leurs obligations. Mes parents étaient fiers de ma prière, surtout ma famille. Cependant, ma cousine a déménagé, depuis je ne la vois plus et j'étais un peu perdue parce que je voulais vraiment encore savoir. Un autre jour, mon autre cousine, qui est strictement croyante et pratiquante, est venue rendre visite chez moi comme tout la famille. Lorsque nous nous sommes accroupies et seules dans une chambre, je lui ai demandé si elle pouvait me parler de la religion , en particulier du Coran. Elle m'a dit que c'est avec plaisir et voit en moi la curiosité, l'envie de savoir,. Elle était contente de moi et m'a parlé avec précision. Chaque fois qu'elle me dit des versets, j'étais encore plus choquée et intéressée.Bref, aujourd'hui, je me suis améliorée, je connais bien mieux qu'avant mais je n'ai pas encore terminé de les découvrir. Actuellement, je suis entrain de faire des recherches sur la religion et je lis le Coran en français. Il me reste tant de choses à découvrir. Et je suis attentionnée bcp mieux qu'avant devant les obligations et les respectes de la religion et du Coran. Que Dieu vous garde. Dernière modification par luxemborg ; 21/07/2008 à 20h55. |
![]() |
| Tags |
| convertir, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conversion au judaisme. | tizniti | Forum Islam | 3 | 26/04/2008 00h32 |
| Ne pas faire le mariage marocain | ange.bibou | Maroc / France | 20 | 21/11/2007 14h27 |
| Conversion à l'Islam | Tsar59 | Forum Islam | 22 | 16/10/2007 03h14 |
| Les motifs de votre conversion | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 04/07/2007 12h08 |
| Une conversion des groupes sanguins A et B en donneurs universels | fruitsdemer | Actualités marocaines | 3 | 04/04/2007 00h23 |