Hola,
Je me pose une question bête, et je soupçone qu'elle n'a peut-être pas de réponse : pourquoi les forums « Parent », « Cuisine » et « Histoires de coeur » sont-il dans le forum « Bladinette » ? Et pourquoi pas dans un forum « Vie quotidienne tout simplement » ?
D'ailleurs on pourrait y ajouter, dans cet hypothétique forum « Vie quotidienne tout simplement », un forum « Cosmétique » aussi.
Parent : sachant qu'il y en a deux, est-ce spécifiquement féminin ?
Cuisine : sachant que beaucoup de chef cuisiner sont des hommes, la cuisine est-elle génétiquement féminine ?
Coeur : sachant qu'il y a le plus souvent deux personne impliquées
(sauf pour les gens qui font ça tout seul,
), est-ce spécifiquement féminin ?
Y at-il des raisons claires à cela ? Ou n 'est-ce pas à l'image de l'attitude des femmes qui se plaignent sans cesse de ne pas avoir leur place dans la société et qui sont pourtant les première à s'en exclure elle-même ?
Est-ce à l'image de l'hyprocrisie féministe
(pardon pour le mot), qui se plaignent de la répartition trop stricte des rôles qui qui sont en même temps les premières à êtres terrorisées rien qu'à la seule idée que les choses puissent changer ?
Quelles sont à votre avis les motivations d'un tel choix et quel dessein ce choix sert-il ?
Des idées ?
P.S. Que pensez-vous de l'idée d'un forum « Comestique » ?
(comme par hasard on sait qu'il tombera dans le forum bladinette encore, c'est certainement génétique, mais je pose la question par rapport à l'idée du forum lui-même)