Citation:
Envoyé par lillah ya deux écoles, mais je pense avoir raison, ya des femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfant et pourtant elles n'ont jamais pris la pillule ...Je pense que c'estplus pschologique, certaines femmes culpabilisent à l'idée d'avoir pris la pillule avant et ont donc tendance à relier cela au fait qu'elles n'arrivent pas à en avoir ... on est pas des machines non plus, si on a des soucis, qu'on est stréessé, même sans nous en rendre compte ça joue...J'ai une tante qui a réussit à avoir des enfants au bout de 4 ans de mariage, et ensuite elle en a fait 5, faut pas se mettre la pression, ça arrive quand ça doit arriver...
A cela s'ajoute que je trouve dangereux d'avoir de tel discours "ne pas prendre la pillule au début" car j'ai pu constater qu'au bled, beaucoup de jeunes filles ne veulent pas prendre la pillule dès le début car elles ont peur par la suite, certes, elles se font engrossée dès les premiers mois du mariage et ça se etrouve souvent au bout d'un an avec un divorce et un gosse, ce que je trouve particulièrelment dégeulasse pour le petit. Y en a d'autre qui pense que faire des fausses couches est un moyen de contraception ... bref, je leur conseil de lire des livres et d'aller voir un medecin compétent.... même si je pense que c'est plutôt culturel qu'il y a pas grand chose à y faire ... |
certaines femmes n'arrivent pas à procréer, il est vrai par blocage psychologique
il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu :
- problèmes hormonal
- le stess
- ne penser qu'a etre enceinte, etc.....
mais également des problèmes de stérilité, ca existe et pas seulement chez les femmes, et oui chez les hommes aussi en sont atteints
et la c est le parcours du combattants qui commence
mais il n y a aucun rapport à débuter la pilule avant ou après le mariage qui ne remet en cause l'absence de grossesse immédiate
chaque femme est différente, certaines sont plus fertiles que d'autres tout simplement