| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Avez vous toutes rendues vos jours cheres bladinettes? Etes vous de celles qui attendent toujours le dernier moment alors qu il etait plus facile de jeuner qq temps apres l aid? ![]() Les rendez vous generalement les lundis et jeudis par exemple? Ou preferez vous le week end? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais cetait difficile pour moi de jeuner après l'Aid... le problème c'est que j'ai oublié... ![]() je crois ke je vais les jeuner successivement... |
|
| ||||
| ||||
| moi juste apres le ramadan en plus de shawal
|
|
| |||
| |||
| D ailleurs en parlant de cela on doit imperativement rattraper ses jours puis jeuner les 6 jours de shawal pendant ce mois ou peut on jeuner shawal et rendre ses jours durant toute l année suivante?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut-il que la femme commence par le rattrapage des jours du Ramadan quelle a ratés à cause des règles menstruelles puis procède au jeûne des six jours ? Si elle veut bénéficier de la récompense citée dans le hadith ou le Prophète dit : « Quiconque jeûne le mois de Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » [ Rapporté par Mouslim, n° 1984 ] Elle doit terminer le jeûne du Ramadan d’abord puis le faire suivre du jeûne de six jours de Shawwal afin que le hadith puisse s’appliquer à elle et quelle jouisse de la récompense mentionnée. Quant au report du rattrapage du jeûne de Ramadan au moment où elle sera en mesure de l’effectuer avant le Ramadan suivant, il est bien permis. |
|
| |||
| |||
| ah j'aimerais le savoir aussi...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chaque année je me dis que je vais les remettre après l3id, et chaque année j'oublie, je finis tjs par les remettre à la dernière minute ![]() Là ca fait 2semaines que je me fous la pression, ms dès samedi, je commence (du moins j'ai intéret) |
|
| ||||
| ||||
| il faut d'abord remettre ses jours, ms je ne suis pas sure, c'est ma tante qui me l'a dit...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan : piété et prière | twbh2 | Forum Islam | 0 | 17/09/2007 03h11 |
| Le début du Ramadan coïncide avec le Nouvel an Juif | Soumiyaaa | Actualités marocaines | 6 | 12/09/2007 21h26 |
| Rattrapage jours ramadan | princess91 | Forum Islam | 8 | 13/08/2007 21h55 |
| chawal ou rattrapage ? | hynata | Forum Islam | 61 | 26/10/2006 22h50 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |