Le Maroc déclenche une vaste opération de rapatriement de la matière grise expatriée

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2008, 17h27

Par défaut Le Maroc déclenche une vaste opération de rapatriement de la matière grise expatriée

Plus de 30 entreprises marocaines participeront le 11 octobre à un grand forum de recrutement à Montréal. Objectif : rapatrier les compétences marocaines installées en Amérique du Nord.

Source: http://www.aujourdhui.ma/couverture-details62789.html
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 17h43

Par défaut Re : Le Maroc déclenche une vaste opération de rapatriement de la matière grise expat

est ce qu'ils vont venir à paris ?
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 17h49

Par défaut Re : Le Maroc déclenche une vaste opération de rapatriement de la matière grise expat

Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
C'est pas sur.
Mais j'ai la nette impression qu'ils ont privilegie le Canada car beaucoup de monde ont coche la case 'naif' en emigrant ici.
Les chauffeurs de taxi et livreurs de pizza avec un PhD dans la poche gauche et un doctorat dans la poche droite risquent de devenir une cible facile.

Dernière modification par Sam195 ; 10/07/2008 à 17h54.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 17h51
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
NON ! Yacine tout le monde sait que les cerveaux marocains ne sont pas à Paris
Cela dit à mon avis, çà va pas tarder à arriver en France, car il ya d'excellent profil en Europe qui serait vraiment plus efficace au Maroc meme..
Vieux 10/07/2008, 17h56
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Cela dit à mon avis, çà va pas tarder à arriver en France, car il ya d'excellent profil en Europe qui serait vraiment plus efficace au Maroc meme..
hey t'as oublié le forum de lyon
une initiative de hassan secondo allah yrahmou

les plus grandes entreprises du maroc qui se deplacent en france pour rappatrier les jeunes "futurs cerveaux"
je sais pas ou ça en est mais ya qq années ça marchait tres bien, j'en connais qui ont signé des contrats avec de grandes firmes avant meme de soutenir
Vieux 10/07/2008, 17h59
les temps changent....

Je viens de lire l'article, il semblerait cependant qu'il sont plus à la recherche de hauts dirigeants et hauts cadres... et çà meme au canada..ce sont des profils particuliers...

"L’espace recrutement est réservé exclusivement aux compétences et aux dirigeants des grandes sociétés et aux candidats expérimentés issus des grandes écoles et des organisations les plus prestigieuses ainsi qu’aux candidats multilingues ayant acquis diverses expériences académiques et professionnelles. "
«Plusieurs grandes entreprises marocaines dont CDG Developpement, l’OCP, l’ONA, l’ONE, le Groupe Al-Omrane, l’Agence du Bouregreg vont se déplacer à Montréal pour recruter des hauts cadres marocains»
Vieux 10/07/2008, 18h01

Citation:
Envoyé par Sam195 Voir le message
C'est pas sur.
Mais j'ai la nette impression qu'ils ont privilegie le Canada car beaucoup de monde ont coche la case 'naif' en emigrant ici.
Les chauffeurs de taxi et livreurs de pizza avec un PhD dans la poche gauche et un doctorat dans la poche droite risquent de devenir une cible facile.
dommage psk ici y a pas mal de monde intéresser pour revenir mais ne savent pas comment s'y prendre ni comment chercher du taf làba

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
je parlais pas pour le recrutement c'est pour envoyer des affaires au maroc avec eux
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 18h03
les temps changent....

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
hey t'as oublié le forum de lyon
une initiative de hassan secondo allah yrahmou

les plus grandes entreprises du maroc qui se deplacent en france pour rappatrier les jeunes "futurs cerveaux"
je sais pas ou ça en est mais ya qq années ça marchait tres bien, j'en connais qui ont signé des contrats avec de grandes firmes avant meme de soutenir :rolleyes :
ah oui?? je ne connaissais pas du tout tu vois!!
par contre, c'est une excellente intiative

je trouve çà bien que le Maroc réagisse ..

çà fait les pieds à Nico
mais.. qu'en est il des bacs + 2 ou 3 ou 4 qualifiés mais pas forcément surdiplomés
n'est-on pas en train de basculer dans une ré-immigration choisie
Vieux 10/07/2008, 21h45

commençant par les cerveaux internes d'abord
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 22h42

Citation:
Envoyé par Ringostar Voir le message
commençant par les cerveaux internes d'abord
Un peu de diversite et de connaissances d'ailleurs apporteraient peut etre une bouffee d'oxygene au systeme!!!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 3 10/10/2009 21h49
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38