| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Plus de 30 entreprises marocaines participeront le 11 octobre à un grand forum de recrutement à Montréal. Objectif : rapatrier les compétences marocaines installées en Amérique du Nord. Source: http://www.aujourdhui.ma/couverture-details62789.html |
|
| |||
| |||
|
est ce qu'ils vont venir à paris ?
|
|
| ||||
| ||||
| C'est pas sur. Mais j'ai la nette impression qu'ils ont privilegie le Canada car beaucoup de monde ont coche la case 'naif' en emigrant ici. Les chauffeurs de taxi et livreurs de pizza avec un PhD dans la poche gauche et un doctorat dans la poche droite risquent de devenir une cible facile. Dernière modification par Sam195 ; 10/07/2008 à 17h54. |
|
| ||||
| ||||
| NON ! Yacine tout le monde sait que les cerveaux marocains ne sont pas à Paris ![]() Cela dit à mon avis, çà va pas tarder à arriver en France, car il ya d'excellent profil en Europe qui serait vraiment plus efficace au Maroc meme..
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une initiative de hassan secondo allah yrahmou les plus grandes entreprises du maroc qui se deplacent en france pour rappatrier les jeunes "futurs cerveaux" je sais pas ou ça en est mais ya qq années ça marchait tres bien, j'en connais qui ont signé des contrats avec de grandes firmes avant meme de soutenir
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de lire l'article, il semblerait cependant qu'il sont plus à la recherche de hauts dirigeants et hauts cadres... et çà meme au canada..ce sont des profils particuliers... "L’espace recrutement est réservé exclusivement aux compétences et aux dirigeants des grandes sociétés et aux candidats expérimentés issus des grandes écoles et des organisations les plus prestigieuses ainsi qu’aux candidats multilingues ayant acquis diverses expériences académiques et professionnelles. " «Plusieurs grandes entreprises marocaines dont CDG Developpement, l’OCP, l’ONA, l’ONE, le Groupe Al-Omrane, l’Agence du Bouregreg vont se déplacer à Montréal pour recruter des hauts cadres marocains»
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre, c'est une excellente intiative je trouve çà bien que le Maroc réagisse .. çà fait les pieds à Nico mais.. qu'en est il des bacs + 2 ou 3 ou 4 qualifiés mais pas forcément surdiplomés n'est-on pas en train de basculer dans une ré-immigration choisie ![]()
|
| ||||
| ||||
|
commençant par les cerveaux internes d'abord
|
|
| ||||
| ||||
| Un peu de diversite et de connaissances d'ailleurs apporteraient peut etre une bouffee d'oxygene au systeme!!!!!
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 3 | 10/10/2009 21h49 |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 03h47 |