|
| |||
| |||
| Bonjour, Suite à la discussion sur la frime des MRE, j'ouvre cette discussion sur le changement que j'ai constaté depuis quelques années. Il y a quelques années , la majorité des voitures que les MRE ramenaient au bled étaient les C25, J5 et autres 504 breack ( chargé.). Cette semaine, en faisant la route Fès - Rabat j'ai remarqué que la plupart des voitures étaient des Mercedes et des Audi et les dernier modèles chez Renault et "Pijot". Nos MRE ont il changé? leur situation à l'étranger s'améliore t'elle? font il des crédit pour épater leur Marocains du bled? |
|
| ||||
| ||||
| oui c est pas la meme generation les C25 c etaient nos papas pour les mercedes la moyenne d age c est 30 ans sans faire de generalités |
|
| ||||
| ||||
| ça fait lgtps, la nouvelle génération gagne plus et donc fait des crédits, logique !!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien sur mais à l'époque , rares étaient ceux qui achetaient des 605 ou R25... ça veut dire que nous commençons à nous intégrer à l'étranger? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis le nombre d enfants y etait aussi pour beaucoup dans le choix de la voiture tu vois 5 enfants dans une 605? |
|
| ||||
| ||||
| Jamais fait de crédit pour une voiture et j'en ferai jamais juste pour info la nouvelle génération des marocains , beaucoup réussissent contrairement à ce que l'on pourrait croire De plus , les couples aujourd'hui ont appris des leçons d'hier et du vécu à travers leur parents ils ont évolués ont max 2 enfants ou 3 ou si ils comptent en avoir ce sera cela.(donc plus de J5 pour une équipe de foot) C'est la fin du model J5, les parents avaient pour habitude d'offrir des cadeaux ou apportaient avec eux des bricoles et autres marchandises que le Maroc n'avait pas encore. Aujourd"hui le jeune Mre , ne s'encombre plus de chose de la sorte puisqu'au Maroc on y manque de rien. Et transporter autant de produits dans un véhicule ne fait plus partie de leur habitudes qu'ils relèguent volontiers au passé et aux autres générations les jeunes font attention à leur images , à leur manière de vivre de se comporter et se vêtir , si ils ont des belles voitures , c'est que forcement tous ne travaillent plus à la chaine ne sont pas balayeurs, ou jardiniers, il y a des Marocains qui même apres leur études décident de revenir au Maroc. Donc oui une évolution , après crédit ou pas, il faut quand même l'assumer sur une allemande qui avoisine aisément les 35000 €
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bach ydirou lhoum ssemm ![]() peut etre les jeunes preferent les belles voitures ou bien les vieux ont moins de responsabilites (les enfants ont grandi, les credits sont payes...) et se permettent plus de luxe wallahou a3lam ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| les gens font des boulots normaux quoi et donc font des crédits comme tout le monde, c'est fini le vieux rebeu avec le petit bonnet de schroumf qui travaillait dans le BTP et qui gagnait 6000 francs par moi avec huit enfants à la maison maintenant c'est des petits couples qui travaillent et qui ont moins d'enfant et donc plus d'argent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une belle voiture ok mais a kel prix?? Le pouvoir d'achat est en crise donc voila se faire plaisir d'accord mais selon ses moyens! ABAT LA FRIME ![]() "li ma qedou qebrou i rgoud fougou!" |
|
| ||||
| ||||
| je dirai que c'est plus les meme priorités ni les meme mentalités....avant ils accordaient plus d'importance au fait de batir ,faire vivre leur famillle...alors que la nouvelle generation en a d'autres |
![]() |
| Tags |
| mre, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les grand taxi sont tous des Mercedes 240D | Aslaoui | Forum Général | 14 | 30/01/2008 01h20 |
| Vieilles 205 et Mercedes des années 60 pour vous recevoir | louiloui | Forum Général | 17 | 28/01/2008 14h07 |
| explosion mercedes a casablanca | LKLMI | Forum vidéos à voir | 11 | 20/08/2007 12h54 |
| pourquoi les mercedes st plus chères que les BMW? | rifatlas | Jrad | 19 | 26/01/2007 22h54 |