| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Je m'interroge sur ce que signifierait l'existence d'une vie extra terrestre par rapport à la religion. C'est une question tout a fait sérieuse... Merci par avance |
|
| ||||
| ||||
| C'est une vie extra ( a l'exterieur ) terrestre ( de la terre )... Extra-terrestre, signifie une vie non-terrestre... Dans la religion, l'au-dela ( paradis-enfer ) est une vie extra terestre...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'annonce de pepsi avec ranbir et shahrukh c'est de la fiction pour le reste Allahou Allam |
|
| ||||
| ||||
|
Supposons qu'on trouve une espèce extra-terrestre tout à fait évoluée (biologiquement plus complexe que nous), culturellement très sophistiquée (beaucoup plus que nous) et scientifiquement avancée, mais qui rejette comme absurdes toutes nos idées sur le surnaturel. Cela va-t-il ébranler votre foi?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
D'un autre côté, si j'étais croyant, je me dirais que Dieu n'est pas obligé d'instruire ses créatures. S'il le fait avec nous, tant mieux, mais cela n'était pas un devoir de sa part. C'est une faveur qu'il nous fait. De toute façon, l'idée d'un prophète suppose au minimum qu'il trouve un sol fertile pour son message. Si le cerveau des extra-terrestres répugne à toute idée de surnaturel, parce qu'il fonctionne selon une logique différente du nôtre (bien que non moins efficace), un prophète est inconcevable. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui en effet, mais dès lors que l'on croit en Dieu on croit également que l'homme lui est lié. Quel intérêt aurait Dieu de créer des êtres incapablent de le "connaître"?
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui mais là tu raisonnes de façon anthropomorphique. Il peut suffire à Dieu d'être un bienfaiteur anonyme, et de trouver sa joie simplement dans l'épanouissement de ses créatures conscientes. Je ne sais pas de quoi aurait l'air la civilisation sans les trois monothéismes. Probablement qu'il y aurait toujours des religions païennes à l'ouest (j'entends par là la sacralisation d'objets et de forces de la nature), et une prédominance du bouddhisme à l'est (il semble que l'introduction de l'islam en Inde ait été fatale à la présence bouddhiste dans ce pays...). Peut-être même que le bouddhisme serait devenu la religion numéro un dans le monde. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prenoms et signification | misslolly | Forum Général | 31 | 24/09/2007 23h48 |
| Toutes les petites formules à savoir en Islam | sabrina25 | Forum Islam | 31 | 29/06/2007 18h54 |
| Extra terreste - Marocaine | Bladi | Histoires de coeur | 80 | 04/05/2007 02h12 |
| la signification des fleurs | andaaz | Jrad | 23 | 11/10/2006 00h06 |
| INvocation et priere a aprendre | Tchang | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 14h59 |