La signification d'une vie extra terrestre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2008, 23h49
Par défaut La signification d'une vie extra terrestre

Salam,

Je m'interroge sur ce que signifierait l'existence d'une vie extra terrestre par rapport à la religion. C'est une question tout a fait sérieuse...

Merci par avance
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 23h51
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : La signification d'une vie extra terrestre

Citation:
Envoyé par samir51 Voir le message
Salam,

Je m'interroge sur ce que signifierait l'existence d'une vie extra terrestre par rapport à la religion. C'est une question tout a fait sérieuse...

Merci par avance
C'est une vie extra ( a l'exterieur ) terrestre ( de la terre )... Extra-terrestre, signifie une vie non-terrestre... Dans la religion, l'au-dela ( paradis-enfer ) est une vie extra terestre...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 00h18

Citation:
Envoyé par samir51 Voir le message
Salam,

Merci par avance
Faut pas abuser des movies sur les extra-terrestres tu sais

L'annonce de pepsi avec ranbir et shahrukh c'est de la fiction

pour le reste Allahou Allam
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 03h04

Supposons qu'on trouve une espèce extra-terrestre tout à fait évoluée (biologiquement plus complexe que nous), culturellement très sophistiquée (beaucoup plus que nous) et scientifiquement avancée, mais qui rejette comme absurdes toutes nos idées sur le surnaturel. Cela va-t-il ébranler votre foi?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 04h11
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Supposons qu'on trouve une espèce extra-terrestre tout à fait évoluée (biologiquement plus complexe que nous), culturellement très sophistiquée (beaucoup plus que nous) et scientifiquement avancée, mais qui rejette comme absurdes toutes nos idées sur le surnaturel. Cela va-t-il ébranler votre foi?
Je ne sais pas trop, concrètement ça ne change rien au fait que Dieu est la source de toutes choses mais j'avoue que si leur civilisation n'a pas connu de prophète ayant annoncé Dieu comme nous le connaissont dans les trois religions, je serais déstabilisé.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 04h16

D'un autre côté, si j'étais croyant, je me dirais que Dieu n'est pas obligé d'instruire ses créatures. S'il le fait avec nous, tant mieux, mais cela n'était pas un devoir de sa part. C'est une faveur qu'il nous fait.

De toute façon, l'idée d'un prophète suppose au minimum qu'il trouve un sol fertile pour son message. Si le cerveau des extra-terrestres répugne à toute idée de surnaturel, parce qu'il fonctionne selon une logique différente du nôtre (bien que non moins efficace), un prophète est inconcevable.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 04h22
Bonne fête nationale.

Oui en effet, mais dès lors que l'on croit en Dieu on croit également que l'homme lui est lié. Quel intérêt aurait Dieu de créer des êtres incapablent de le "connaître"?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 07h41

Oui mais là tu raisonnes de façon anthropomorphique. Il peut suffire à Dieu d'être un bienfaiteur anonyme, et de trouver sa joie simplement dans l'épanouissement de ses créatures conscientes.

Je ne sais pas de quoi aurait l'air la civilisation sans les trois monothéismes. Probablement qu'il y aurait toujours des religions païennes à l'ouest (j'entends par là la sacralisation d'objets et de forces de la nature), et une prédominance du bouddhisme à l'est (il semble que l'introduction de l'islam en Inde ait été fatale à la présence bouddhiste dans ce pays...).

Peut-être même que le bouddhisme serait devenu la religion numéro un dans le monde.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenoms et signification misslolly Forum Général 31 24/09/2007 23h48
Toutes les petites formules à savoir en Islam sabrina25 Forum Islam 31 29/06/2007 18h54
Extra terreste - Marocaine Bladi Histoires de coeur 80 04/05/2007 02h12
la signification des fleurs andaaz Jrad 23 11/10/2006 00h06
INvocation et priere a aprendre Tchang Forum Islam 1 07/07/2006 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38