débuter dans la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 00h12

Par défaut débuter dans la prière

salam,

je viens de commencer à faire la prière, c'est assez récent, le truc c'est que je me met une pression trop grande, quand j'ai finit de faire ma prière je me demande toujours si je l'ai bien faite, je pense déjà à la prochaine en me redisant comment je devrais la faire, et je me sens un peu anxieuse.
je suis de nature à stresser pour tout et n'importe quoi, je suis assez exigeante avec moi même, mais là c'est trop et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez, ou encore savoir si c'est arrivé à certaine personne.
choukrane lakoum pour vos futures réponses inchaAllah
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 01h20
Crunch!

Par défaut Re : débuter dans la prière

Salam,

Fais une prière surrégatoire après ta prière obligatoire, comme ça, tu peux compenser incha Allah les moments qui n'ont pas été valides dans ta prière obligatoire.

Si tu te dis que tu peux compenser, tu stresseras peut être moins.

C'est possible que cela vienne aussi du cheytane. Parfois, ça m'arrive et j'ai tellement peur que je n'arrive pas à commencer ma prière. 3woudou billeh min cheytane arrajim. Il utilise maintes ruses pour nous détourner d'Allah swt.

N'oublie pas que celui qui lutte contre un méfait du cheytane est considéré comme un combattant dans le sentier d'Allah azawajel inchaallah.

Wa Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 01h22
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par LallaK Voir le message
salam,

je viens de commencer à faire la prière, c'est assez récent, le truc c'est que je me met une pression trop grande, quand j'ai finit de faire ma prière je me demande toujours si je l'ai bien faite, je pense déjà à la prochaine en me redisant comment je devrais la faire, et je me sens un peu anxieuse.
je suis de nature à stresser pour tout et n'importe quoi, je suis assez exigeante avec moi même, mais là c'est trop et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez, ou encore savoir si c'est arrivé à certaine personne.
salam alaykum

La prière c'est un travail de longue alêne

on est jamais assez concentré

on doit tjs l'améliorer

par exemple tu peux prier de manière mécanique les cinqs prières quotidiennes

et le cœur et l'intelligence sont absent

le chemin que mène à Dieu est long
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 01h38

Citation:
salam,

wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
vouloir arriver à ameliorer sa priere et arriver à la perfection, c'est très bien. ca peut être même obligatoire, et Allahou a3lam, car le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam a dit : "صلوا كما رأيتموني أصلي" (priez comme vous m'avez vu prier) ce qui implique qu'on doit prier de la même manière que le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam priait ce qui implique qu'on doit essayer d'améliorer sa prière en corrigeant de facon progressive le manque dans notre prière.
les musulmans different entre eux dans la récompense à leur prière selon le niveau de perfection dans la forme, les gestes, les citations, et dans la concentration. la concentration est très importante, car deux gens peuvent avoir une grande difference de recompense même s'ils ont la même forme de prière en apparence, mais ce qui fait la difference c'est le coeur, càd la sincerité et la concentration.
voici un hadith qui prouve que la récompense differe.
عن عمار بن ياسر ( ر ) قال : سمعت رسول الله ( ص ) يقول : إن العبد ليصلي الصلاة ما يكتب له منها إلا عشرها تسعها ثمنها سبعها سدسها خمسها ربعها ثلثها نصفها رواه أبو داود والبيهقي واحمد من طريقين عنه صحح احدهما الحافظ العراقي وأخرجه ابن حبان في صحيحه كما في الترغيب
http://arabic.islamicweb.com/Books/albani.asp?id=1685

عن عبد الله بن الصنابحي قال زعم أبو محمد أن الوتر واجب فقال عبادة بن الصامت كذب أبو محمد أشهد أني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول خمس صلوات افترضهن الله تعالى من أحسن وضوءهن وصلاهن لوقتهن وأتم ركوعهن وخشوعهن كان له على الله عهد أن يغفر له ومن لم يفعل فليس له على الله عهد إن شاء غفر له وإن شاء عذبه * ( صحيح ) .
http://arabic.islamicweb.com/Books/albani.asp?id=10199

les versets du coran et les hadiths sur la prière sont très nombreux, indenombrable, car la prière est le deuxieme pilier de l'islam et est parmi les plus importants.

voici un autre hadith qui montre que le fait d'attendre la prière après la prière, elimine les péchés et augmente les hassanates :
عن أبي سعيد الخدري أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ألا أدلكم على ما يكفر الله به الخطايا ويزيد به في الحسنات قالوا بلى يا رسول الله قال إسباغ الوضوء على المكاره وكثرة الخطى إلى المساجد وانتظار الصلاة بعد الصلاة * ( حسن صحيح ) _ التعليق الرغيب 97/1 : صحيح الترغيب 188 و 309
http://arabic.islamicweb.com/Books/albani.asp?id=2338

parce qu'on est des humains on ne peut malheureusement pas rester toujours dans le même niveau de concentration totale dans la prière, il y a alors toujours un manque, mais parmis les choses qui permettent de compenser ce manque :
- il y a les citations et invocations qui sont dites après les prières.
- les prières surérogatoire.

il ne faut pas devenir anxieux pour avoir senti un manque dans la prière, car ca peut devenir une source de waswas, qui peut conduire à trouver la prière insupportable, et donc de la délaisser. mais essayer de se perfectionner avec le temps et avec l'acquisition du savoir.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 09h29
Palestine...Je te vénère

Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam,

Assalamou alaykom wa rahmatou allah

Faire la prière ça se travaille, déjà être soucieuse et exigeante est un bon signe
du moment ou tu veux faire de ton mieux.
je te donne quelques conseils qu'un ami m'a envoyé (Que Dieu le garde et le récompense)
et qui m'ont beaucoup aidé

La plus belle prière est celle d'adieu
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 01h56

Citation:
Envoyé par Raya4islam Voir le message
Assalamou alaykom wa rahmatou allah

Faire la prière ça se travaille, déjà être soucieuse et exigeante est un bon signe
du moment ou tu veux faire de ton mieux.
je te donne quelques conseils qu'un ami m'a envoyé (Que Dieu le garde et le récompense)
et qui m'ont beaucoup aidé

La plus belle prière est celle d'adieu

merci bcp pour le lien c'est tt a fait ce qui me fallait. jespère ke sa ira mieux InchaAllah, en tt cas vous m'avez tous bcp aidé
choukrane
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 02h10
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam,

En islam, c'est intention qui conte! Si tu a l'intention de faire la salat, même si tu ne la fait pas parfaitement, ça comte quant même. Mais essaye de ne pas répéter les même erreur. Tu sait, c'est en se trompant qu'on apprend!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
Le Mérite De La Prière En Groupe twbh2 Forum Islam 0 27/06/2007 01h48
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51
Comment se concentrer dans sa prière khamala Forum Islam 6 25/01/2007 22h41
vendredi sacré ninoussou Forum Islam 7 13/01/2007 15h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38