|
| |||
| |||
| Bonjour les amis, Qui parmi vous a déjà obtenu sa citoyenneté et comment cela s’est il passé? (à part la procédure administrative, comment VOUS l'avez vécu la préparation). Je me demande qu'est-ce qui fait que certains veuillent appartenir à une nation ou à une autre et pour la citoyenneté Canadienne l’avez-vous choisi pour: - Pouvoir participer à la vie politique en ayant le droit de vote - Voyager presque partout dans le monde sans avoir besoin de visa - Accepetr et intégrer pleinement les valeurs et les principes du pays - Ne plus avoir d'obligation de rester un minimum de temps sur le territoire canadien. Contrairement à la RP qui peut se perdre si on passe trop de temps hors du canada. - Ou juste la volonté de devenir canadien à part entiere???? Que représente pour vous la citoyenneté canadienne ? |
|
| ||||
| ||||
| je l'ai eu il y a deja 8ans. jetais encore jeune donc maman a du faire toutes les procedures/examens. je ne savais pas que je pouvais faire autant de choses avec la citoyennete :d voyager sans visa a plusieurs pays, travailler en tant que fonctionnaire, voter (mais je dois avouer que je n'ai pas encore rempli mon devoir de citoyenne!) et toi kabbi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
..................... il doit avoir qq chose d'autre mais j'ai oublié.......... Dernière modification par babouze ; 11/07/2008 à 04h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le point 2. Et meme encore la.... |
|
| |||
| |||
| Pour moi la citoyenneté représente la sécurité pour l'avenir de mes enfants. Les autres (accesoires) que ca permet ne m'interessent pas autant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conférence internationale "Pour une citoyenneté participative effective des MRE" | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/01/2008 21h20 |
| Citoyenneté et double nationalité : quels enjeux et perspectives ? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 04/05/2007 21h00 |
| Multiculturalisme - Une citoyenneté inachevée ? | tiznit75 | Forum Général | 1 | 01/02/2007 12h56 |
| Congress: Exerçons notre citoyenneté en 2007 | Nbarch | Forum Général | 2 | 05/08/2006 23h47 |
| Citoyenneté : Appel à la mobilisation des CME | Nbarch | Forum Général | 0 | 28/07/2006 14h35 |