Que pensé vous de sont passé en l'Islam ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 12h51

Par défaut Que pensé vous de sont passé en l'Islam ?

Bonjour,

Je voudrais savoir quel etait votre point de vue sur le passé en l'Islam ? Il-y-à t'il un passage dans le Coran qui fait justement part de ce sujet ? Car je dois bien l'avoué mon passé me dessois beaucoup malheureusement.

J'execute actuellement mes cinq prières quotidiennes et invoque Dieu, mais j'ai bien peur que mes paroles ne soit pas sincere. Je Lui demande par le biais de Douâ de m'offrir la connaissance et le savoir dans le millieu de l'islam et d'autres choses encores mais j'ai belle et bien l'impression de faire ces prières par hypocresie sa me fait peur .

Je suis conscient de la Puissance d'Allah, je vois tres bien que maints et maints fois des preuves explicites de la part de Dieu nous on etait offert afin de nous prouvais L'unicité de Dieu et que le Coran et bien la parole de Dieu.

Je crois en tout cela mais j'ai l'impression de prier pour preserver un bien d'un autre côtés

Aidez moi s'il vous plais : (
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 12h59
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Que pensé vous de sont passé en l'Islam ?

salam alikoum,

La priére doit etre effectué avec deux état d'esprit, deux sentiments... On prie notre seigneur avec crainte et espoir... On doit adorer notre seigneur en craignant son chatiment si on la delaisse. Mais aussi, on adore Dieu aec l'espoir d'être retribué par un bien dans lau-dela...

Un pti verset pour appuyer tout ca :
Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment."[Sourate Al-Isrâ` 17:57]
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h08

Biensûr que je suis dans cette etat d'esprit mais peut t'on demandé à Dieu de nous aidé.

Explication : J'ai peur de perdre une chose tres cher a mes yeux donc je me suis mis a prié pour ne pas la perdre en imploran Dieu de ma la laissé je pries aussi pour remercier Dieu et dit hamdoulileh quand meme pour toute cles mauvaise betises que j'ai pu fair etant plus petit. mais justement j'ai peur que tout cela rime a l'hypocresi.

mais peut etre que je me trompe ? peut etre qu'il fallait bien ce mettre a priere un jour quequ'en soit la cause ? donc voila
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h09
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par hamza10 Voir le message
Biensûr que je suis dans cette etat d'esprit mais peut t'on demandé à Dieu de nous aidé.

Explication : J'ai peur de perdre une chose tres cher a mes yeux donc je me suis mis a prié pour ne pas la perdre en imploran Dieu de ma la laissé je pries aussi pour remercier Dieu et dit hamdoulileh quand meme pour toute cles mauvaise betises que j'ai pu fair etant plus petit. mais justement j'ai peur que tout cela rime a l'hypocresi.

mais peut etre que je me trompe ? peut etre qu'il fallait bien ce mettre a priere un jour quequ'en soit la cause ? donc voila
Si tu n'avait pas peur de perdre cette chose, est-ce que tu aurait fait ta priére ?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h11

Franchement ... Oui je pense bien que oui
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h15

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Bonjour,

Je voudrais savoir quel etait votre point de vue sur le passé en l'Islam ? Il-y-à t'il un passage dans le Coran qui fait justement part de ce sujet ? Car je dois bien l'avoué mon passé me dessois beaucoup malheureusement.

J'execute actuellement mes cinq prières quotidiennes et invoque Dieu, mais j'ai bien peur que mes paroles ne soit pas sincere. Je Lui demande par le biais de Douâ de m'offrir la connaissance et le savoir dans le millieu de l'islam et d'autres choses encores mais j'ai belle et bien l'impression de faire ces prières par hypocresie sa me fait peur .

Je suis conscient de la Puissance d'Allah, je vois tres bien que maints et maints fois des preuves explicites de la part de Dieu nous on etait offert afin de nous prouvais L'unicité de Dieu et que le Coran et bien la parole de Dieu.

Je crois en tout cela mais j'ai l'impression de prier pour preserver un bien d'un autre côtés

Salam Hamza10 !

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Livre Noble : {53. ... Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. 54. Et revenez repentants à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne receviez alors aucun secours. 55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur [Coran], avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne le pressentiez} Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar).

Le retour à Dieu ou le repentir

Bon vendredi !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h18

Balaka Allah ou fik je file de suite sur le site merci !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h23
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Franchement ... Oui je pense bien que oui
Si tu m'avez repondut non, ca signifirait que tu n'adore pas Dieu avec Crainte de son chatiment...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h27

Ho si que je craint sont chatiment c'est bien cela qui me tracasse et je me demande bien si un chatiment ne m'est pas tombe dessus en verité
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h28

Citation:
Bonjour,

salam
tu fais partie de ceux qu'on appelle les mouwaswisoun, qui pensant toujours faire une chose sans en avoir l'intention,qui redisent tout le temps la meme chose ayant peur que ça n'a pas été accepté par Allah azawajal, or ce que tu fais comme prières tu le fais volontairement, avec l'intention de les faire sinon tu ne les ferais pas
dis a3dhou billahi min al chaytane er rajim quand tu ressens ces doutes qui te gachent la vie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? kaprim00 Forum Islam 356 11/11/2009 19h34
Témoignage, passé de l'évangile à l'islam zohra57 Forum Islam 14 08/01/2008 15h42
Mohammed Talbi, Libre penseur de l'Islam seltana Forum Général 1 24/09/2006 01h11
Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam Tenno Actualités marocaines 23 06/09/2006 20h37
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38