| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour à tous je suis nouvelle sur le site ,à peine inscrite ... en jettant un coup d oeil sur la section forum et sujets , ça a l'air interessant , chapeau ! en effet , suis étudiante marocaine , j ai une licence en gestion et je prepare actuellement un bachelor français délocalisé au Maroc (total bac+4) , ma question est la suivante : aurai-je des chances d' accéder à l'UQAM ou UQAC (celle de chicoutimi) pour un 2eme cycle soit une maitrise . pour etre claire , les notes que j'ai obtenu sont vraiment moyen entre 11 et 12 j ai quelques experiences ;job d été et stages de fin d etudes maintenant j aimerai bien tenter ma chance mais avant , je prefere etre bien renseigner avant de faire un pas ( car vraiment , je ne sais plus quoi faire , y en a ceux qui me disent que j aurai aucune chance d etre admise , d autres qui me disent qu au canada c est tres light leur systeme de selection , et que pour un 2 eme cycle ca serait plus facile et que c est l argent qui prime pour eux !!! ) donc si vous avez des conseils , idées ou autres , pouvant m aider et m eclaircir je suis preneuse merci d avance amitiés |
|
| ||||
| ||||
|
hooo ya personne ce sont des petits conseils , rien de plus , simplement savoir si l UQAC UQAM ou Laval , sont tres séléctifs en d autre termes , ai je la chance d etre admise dans ces institutions , avec des notes moyennes quoi ! merci quand meme |
|
| ||||
| ||||
|
je ne connais pas... mais si tu ne perds rien à tenter ta candidature fais le ... comme ça incha'allah tu auras de la chance |
|
| ||||
| ||||
|
je ne connais pas... mais si tu ne perds rien à tenter ta candidature fais le ... comme ça incha'allah tu auras de la chance |
|
| |||
| |||
|
Cela dépend de l'université ou tu appliques et du programme. Dans quel programme voudrais-tu aller? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ne te decourage pas, contacte directement les departements qui t'interessent et explique ton cas peut etre qu'ils pourront te demander de comencer par un autre programme (certificat ou DES) et si tes notes sont bonnes tu peux continuer pour une maitrise. J'ai dit peut etre donc c'est pas sur mais tu ne perds rien si tu te renseignes ![]() bonne chance
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutefois, je te conseille de communiquer avec le bureau de registraire avant de postuler. Bonne chance !! |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour vos réponses en effet , comme vous dites , c'est pas sur d etre admise , je veux tenter ma chance mais peur du refus ! pour DUKE 33 je veux m'inscrire en maitrise " GESTION DES ORGANISATION " ( volet scientifique pour acceder facilement au cycle doctoral ) euh sinon ca serait peut etre maitrise administration concentration marketing ( celle la par contre je viens de la reperer à lUniversité de SHERBROOK) voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au fait je voudrais juste faire ma maitrise et rentrer apres au Maroc c'est ce que je pense faire petite précision , tu parle de la maitrise en gestion d organisation ou celle de marketing ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 50 | 12/12/2008 14h20 |
| La confiance dans le mariage | koutkout24 | Histoires de coeur | 28 | 16/02/2006 11h32 |
| des petits conseils. | lila52 | Forum bladinettes | 1 | 08/02/2006 23h28 |
| Pendant les règles | noubla1980 | Forum bladinettes | 154 | 21/11/2005 18h31 |
| 70 conseils de Mohamed Nour | cheima | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 01h16 |