des conseils svp;j'en serai reconnaissante

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 14h06

Par défaut des conseils svp;j'en serai reconnaissante

bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site ,à peine inscrite ... en jettant un coup d oeil sur la section forum et sujets , ça a l'air interessant , chapeau !

en effet , suis étudiante marocaine , j ai une licence en gestion et je prepare actuellement un bachelor français délocalisé au Maroc (total bac+4) , ma question est la suivante : aurai-je des chances d' accéder à l'UQAM ou UQAC (celle de chicoutimi) pour un 2eme cycle soit une maitrise .
pour etre claire , les notes que j'ai obtenu sont vraiment moyen entre 11 et 12
j ai quelques experiences ;job d été et stages de fin d etudes

maintenant j aimerai bien tenter ma chance mais avant , je prefere etre bien renseigner avant de faire un pas ( car vraiment , je ne sais plus quoi faire , y en a ceux qui me disent que j aurai aucune chance d etre admise , d autres qui me disent qu au canada c est tres light leur systeme de selection , et que pour un 2 eme cycle ca serait plus facile et que c est l argent qui prime pour eux !!! )

donc si vous avez des conseils , idées ou autres , pouvant m aider et m eclaircir
je suis preneuse

merci d avance

amitiés
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 16h30

Par défaut Re : des conseils svp;j'en serai reconnaissante

hooo ya personne
ce sont des petits conseils , rien de plus , simplement savoir si l UQAC UQAM ou Laval , sont tres séléctifs

en d autre termes , ai je la chance d etre admise dans ces institutions , avec des notes moyennes quoi !

merci quand meme
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h20

je ne connais pas... mais si tu ne perds rien à tenter ta candidature fais le ...
comme ça incha'allah tu auras de la chance
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h21

je ne connais pas... mais si tu ne perds rien à tenter ta candidature fais le ...
comme ça incha'allah tu auras de la chance
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h56

Cela dépend de l'université ou tu appliques et du programme.

Dans quel programme voudrais-tu aller?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 18h24

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
hooo ya personne
ce sont des petits conseils , rien de plus , simplement savoir si l UQAC UQAM ou Laval , sont tres séléctifs

en d autre termes , ai je la chance d etre admise dans ces institutions , avec des notes moyennes quoi !

merci quand meme
La selection est differente d'une universite a l'autre et meme d'un programme a l'autre. Je pense que tes notes sont entre D et C et j'avoue que ca va etre difficile pour etre acceptee pour une maitrise.

Mais ne te decourage pas, contacte directement les departements qui t'interessent et explique ton cas peut etre qu'ils pourront te demander de comencer par un autre programme (certificat ou DES) et si tes notes sont bonnes tu peux continuer pour une maitrise. J'ai dit peut etre donc c'est pas sur mais tu ne perds rien si tu te renseignes

bonne chance
Vieux 11/07/2008, 22h34

Citation:
bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site ,à peine inscrite ... en jettant un coup d oeil sur la section forum et sujets , ça a l'air interessant , chapeau !

en effet , suis étudiante marocaine , j ai une licence en gestion et je prepare actuellement un bachelor français délocalisé au Maroc (total bac+4) , ma question est la suivante : aurai-je des chances d' accéder à l'UQAM ou UQAC (celle de chicoutimi) pour un 2eme cycle soit une maitrise .
pour etre claire , les notes que j'ai obtenu sont vraiment moyen entre 11 et 12
j ai quelques experiences ;job d été et stages de fin d etudes

maintenant j aimerai bien tenter ma chance mais avant , je prefere etre bien renseigner avant de faire un pas ( car vraiment , je ne sais plus quoi faire , y en a ceux qui me disent que j aurai aucune chance d etre admise , d autres qui me disent qu au canada c est tres light leur systeme de selection , et que pour un 2 eme cycle ca serait plus facile et que c est l argent qui prime pour eux !!! )

donc si vous avez des conseils , idées ou autres , pouvant m aider et m eclaircir
je suis preneuse

merci d avance

amitiés
J'étais admis l'année dernière en maîtrise en ingénierie à l'UQAC, j'avais une licence avec mention, mais je connais des camarades qui étaient admis en ayant une licence passable.
Toutefois, je te conseille de communiquer avec le bureau de registraire avant de postuler.

Bonne chance !!
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 15h56

merci pour vos réponses

en effet , comme vous dites , c'est pas sur d etre admise , je veux tenter ma chance mais peur du refus !

pour DUKE 33
je veux m'inscrire en maitrise " GESTION DES ORGANISATION " ( volet scientifique pour acceder facilement au cycle doctoral )

euh sinon ca serait peut etre maitrise administration concentration marketing ( celle la par contre je viens de la reperer à lUniversité de SHERBROOK)

voila
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 16h10

Entrées dans le blog: 3

Citation:
merci pour vos réponses

en effet , comme vous dites , c'est pas sur d etre admise , je veux tenter ma chance mais peur du refus !

pour DUKE 33
je veux m'inscrire en maitrise " GESTION DES ORGANISATION " ( volet scientifique pour acceder facilement au cycle doctoral )

euh sinon ca serait peut etre maitrise administration concentration marketing ( celle la par contre je viens de la reperer à lUniversité de SHERBROOK)

voila
c'est pas pour te decourager mais cette option ne mene a rien je connaissais de marocian qui trouver rien avec ca
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 17h18

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message
c'est pas pour te decourager mais cette option ne mene a rien je connaissais de marocian qui trouver rien avec ca
ah bon ?!
au fait je voudrais juste faire ma maitrise et rentrer apres au Maroc
c'est ce que je pense faire

petite précision , tu parle de la maitrise en gestion d organisation ou celle de marketing ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop sensible noubla1980 Forum bladinettes 50 12/12/2008 14h20
La confiance dans le mariage koutkout24 Histoires de coeur 28 16/02/2006 11h32
des petits conseils. lila52 Forum bladinettes 1 08/02/2006 23h28
Pendant les règles noubla1980 Forum bladinettes 154 21/11/2005 18h31
70 conseils de Mohamed Nour cheima Forum Islam 0 30/10/2005 01h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38