question sur le niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 17h39
oubliée ....

Par défaut Re : question sur le niqab

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Tu parles du Haj ? je crois que j'ai saisi
Dans la vie de tous les jours c'est toléré biensur de se couvrir le visage, mais c'est pas du tout une obligation.
Dans le Haj à mon avis peut-être pour qu'il n'y ait pas d'amalgame entre les femmes et les hommes, c'est pour ça que c'est interdit explicitement. wa llaho a3lam
j'ai posé la question un peu hâtivement sans vraiment réfléchir avant, mais oui ça coule de source ! merci !
surtout qu'à l'époque du prophète 3alayhi salatou wa salam les femmes portaient niqab (je crois bien qu'aucune femme ne le portait comme nous le portons aujourd'hui, Allahou a3lam j'aimerais bien avoir confirmation) il est donc logique que ...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h25
"...يحبهم و يحبونه..."

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Tout simplement parce que c'est pas édicté dans l'islam que la femme doit se couvrir le visage, que ce soit dans le haj ou dans la vie de tous les jours. Vu que la 3awra de la femme n'inclue pas le visage et les mains
c'est ce que je pense moi aussi .wallaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h28
Come as you are

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
salamou alaykoum wa rahmatullah...

j'ai une question, je ne sais pas si elle a une réponse...

pourquoi une femme ne doit pas porter le niqab (cacher son visage) quand elle fait le pélérinage?

wa Salam.

salam ma choute

je pense que c'est pcq le niqab n'est pas obligatoire donc pourquoi devrait elle le porter lorsqu'elle fait son pelerinage?

ou alors tu parles d'obligation ?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h29
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par hbibouna Voir le message
salam ma choute

je pense que c'est pcq le niqab n'est pas obligatoire donc pourquoi devrait elle le porter lorsqu'elle fait son pelerinage?
en fait... mais le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a interdit le port du niqab aux pélérines... j'aimerais savoir pourquoi si c'est possible, sachant que les femmes à l'époque mettaient pour la plupart le niqab...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h49

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
salamou alaykoum wa rahmatullah...

j'ai une question, je ne sais pas si elle a une réponse...

pourquoi une femme ne doit pas porter le niqab (cacher son visage) quand elle fait le pélérinage?

wa Salam.

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

il faut préciser c'est pas dans l'ensemble des actes pélörinage mais juste dans la priode de al ihram

voici la preuve :

قال صلى الله عليه و سلم (لا تنتقب المحرمة ولا تلبس القفازين) رواه البخاري

le prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit "la femme mohrima ne doit pas faire niqab ni porter les légends des mains " al bokhari

et si la femme mohrima a fait niqab malgrès ca alors elle doit faire al fidaya . jeuner 3 jours ou donner a manger à 6 pauvre si la femme connais cette loi mais elle ne l'a pas applique

par contre s'elle ne sait pas c'est une ignorante alors elle ne doit pas jeuner ou donner a amanger au pauvrs

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h51
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

il faut préciser c'est pas dans l'ensemble des actes pélörinage mais juste dans la priode de al ihram

voici la preuve :

قال صلى الله عليه و سلم (لا تنتقب المحرمة ولا تلبس القفازين) رواه البخاري

le prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit "la femme mohrima ne doit pas faire niqab ni porter les légends des mains " al bokhari

et si la femme mohrima a fait niqab malgrès ca alors elle doit faire al fidaya . jeuner 3 jours ou donner a manger à 6 pauvre si la femme connais cette loi mais elle ne l'a pas applique

par contre s'elle ne sait pas c'est une ignorante alors elle ne doit pas jeuner ou donner a amanger au pauvrs

Saife,

ah Barak'Allahu fik, mais pourquoi forcément pendant al Ihram ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question sérieuse sur la sexualité en Islam Samah87 Forum Islam 122 01/06/2008 00h42
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38