|
| ||||
| ||||
| Qui connait?? mais surtout qui comme moi est fan incoutournable, jaloux de son talent ???? Le 7 novembre 1943, à Tanger, Lotfi Akalay a poussé son premier cri. Bien d'autres cris suivront. A partir de 1990 et jusqu'en 1994, il rédige de savoureuses chroniques humoristiques pour Al Bayane, quotidien de gauche, organe de la classe ouvrière, puis il opte pour La Vie Economique, porte-parole des milieux d'affaires. En 1997 il donne des chroniques d'humeur au mensuel Femmes du Maroc. Déjà Charlie-Hebdo avait publié une de ses nouvelles, Le Candidat, sous forme de feuilleton durant l'été 1995. En mai 1996 il publie aux éditions du Seuil son premier roman, intitulé Les Nuits d'Azed. À ce jour, le livre a été traduit en huit langues : néerlandais, italien, portugais, grec, coréen, turc, chinois et espagnol. En juin 1998 il publie Ibn Battouta, Prince des Voyageurs aux éditions casablancaises "Le Fennec", passionnant récit de voyages du "premier touriste du monde". Le meilleur de son talent réside sans doute aussi dans ses nouvelles, où la satire, l'humour et la fausse naïveté dissimulent mal une sensibilité attentive, un goût irrépressible du détail et de la formule, signes d'une approche personnelle du Maroc et de Tanger la légendaire, "sa" ville, de ses traditions, ses travers et ses grandeurs, de ses habitants aussi, qu'il ne cesse d'observer comme l'un des innombrables visages actuels de l'humain source : son propre site très succint dommage ..... j'ai eclaté de rire il y a quelques années en lilsant dans femmes du maroc depuis je n'ai eu de cesse de le traquer , Charlie Hebdo, le point (des fois) etc.... les nouvelles de tanger, ne se lit pas mais se mange gouluement et devrai être remboursé par la sécu tellement il est bon et fait un bien fou alors qui connait? partagez.... en voici un avant gout ici http://www.lotfiakalay.com/pdf/Dis,%20papa!.pdf allez sur son site si vous ne visionnez pas je suis preneuse si quelqu'un à d'autres liens |
|
| |||
| |||
| Citation:
qui intéressent plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() les nuits d'azed! il souffre parfois du syndrome tahar benjelloun nan?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Madame fait dans le culturel maintenant. ![]() Tiens moi aussi je vais m'y incruster,peut etre que je serais bien vu du Boss. |
|
| ||||
| ||||
|
Un post culturel fréquenté par Nwidiya, Zohra et Alias, c'est louche !! Je me casse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
1/ parce qu'on se fout de moi ou croit que quelqu'un a pris mon pseudo 2/ parce que personne ne réponds au sujet.....en fait si on veut des retombés faut poster dans JRAD .....j'ai compris |
|
| ||||
| ||||
|
lol .. alors .. c'est un post comment dire ... ? je n'ai absolument aucun commentaire à y faire si ce n'est que cette illustre personne et son oeuvre manquent absolument à mon patrimoine culturel ... ... et à ce que je constante c'est que cette lacune est bien commune à bien d'illustres bladinautes ... peux tu nous en dire un peu plus ..??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mustapha Lotfi Al Manfalouti | Nébuleuse | Forum Culturel | 4 | 07/10/2007 13h49 |