|
| ||||
| ||||
| cela fait 40 jours que mon mari a déposé son dossier de visa conjoint de francais au consulat de rabat ,et a ce jour aucune nouvelles malgret nos mails et faxes. quesque cela veux dire?pour quoi ce silence? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon je ne peux pas trop t'aider, j ai pas encore passer le CCM ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce que ton mari parle bien français? Ils doivent donner une réponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Surtout ne les lache pas car normalement il donne le visa le jour méme donc essaye de s'avoir ce qui bloque dans votres dossier dit a ton mari qu'il aye au consulat je vous souhaites que sa avance vite que ALLAH vous protége |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand mon mari a déposé son dossier de visa le 2 juin ,l agent lui a dit de repasser le 3juin a 13h30 et la il lui a remit son passeport avec un tampon decu avec la date de ca demande de visa conjoint de francais et qu il lui téléphonerons pour son visa nous sommes le 12 juillet et toujour pas de nouvelle mon mari parle parfaitement le francais nous leurs avons envoyer plusieur mail plusieur faxes toujour le silence quand nous leur telephonons nous tombons toujour sur le repondeur je ne sais plus quoi pensé ca m enerve |
|
| |||
| |||
| salam alaykoum: comme vous etes francaise : SOLVIT:réseau de résolution de problèmes en ligne Répondre .............................. ................. les États membres de l'UE y coopèrent pour régler, de façon pragmatique, les problèmes résultant de la mauvaise application de la législation du marché intérieur par les autorités publiques. Il existe un centre SOLVIT dans chaque État membre de l'UE (ainsi qu'en Norvège, en Islande et au Liechtenstein). Les centres SOLVIT peuvent contribuer à traiter les plaintes émanant à la fois des citoyens et des entreprises. Ces centres font partie de l'administration nationale et s'engagent à fournir des solutions réelles à des problèmes réels dans un bref délai de dix semaines. Les services fournis par SOLVIT sont gratuits. Comment fonctionne SOLVIT ? Lorsque vous soumettez un cas à SOLVIT, le centre SOLVIT de votre pays (appelé centre SOLVIT "d'origine") vérifie dans un premier temps les données de votre demande pour s'assurer qu'elle porte effectivement sur la mauvaise application des règles du marché intérieur et que l'ensemble des informations nécessaires sont disponibles. Votre dossier est ensuite introduit dans un système de base de données en ligne, et automatiquement transmis au centre SOLVIT de l'État membre où le problème s'est produit (appelé centre SOLVIT "chef de file"). domaines d`action: Reconnaissance des qualifications professionnelles et des diplômes Accès à l'éducation Permis de séjour Droits de vote Sécurité sociale Droits liés au travail Permis de conduire Immatriculation des véhicules Contrôle aux frontières Accès au marché des produits Accès au marché des services Établissement en tant qu'indépendant Marchés publics Fiscalité Libre circulation des capitaux ou des paiements Il ne s'agit pas là d'une liste exhaustive. SOLVIT examinera toutes les demandes répondant aux critères ci-dessus. Toutefois, SOLVIT étant une approche informelle de la résolution des problèmes, il ne doit pas être utilisé dans les cas où une procédure judiciaire est déjà en cours en savoir davantage: http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm Pour découvrir les cas de réussite SOLVIT: 1)Un vétérinaire belge peine à faire reconnaître ses qualifications en France Un citoyen belge titulaire d'un diplôme de vétérinaire en 1982 et ayant travaillé pendant 16 ans en France a demandé en 2004 un certificat afin de pouvoir vendre des produits agricoles. Celui-ci lui a été refusé parce qu'il était titulaire d'un diplôme étranger. Grâce aux efforts de SOLVIT France, le certificat demandé lui a été fourni par l'autorité compétente en l'espace de quatre semaines. Résolution du problème: 4 semaines http://ec.europa.eu/solvit/site/success/index_fr.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam myriame mon mari va allé au consulat mardi avec le 14 juillet lundi le consult est fermé et inchallah jespere qu il aura une bonne nouvelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, tu dis que ton mari parle très bien le français, il n'y a à priori aucun motif pour qu'ils ne vous aient pas donné votre visa puisque l'enquête pour vérifier la crédibilité du mariage a lieu pendant la transcription. Ils vous doivent une réponse (c'est obligatoire) les 2 mois qui suivent la demande. Moi, je conseillerais à ton mari de prendre à nouveau RDV et d'y aller pour leur demander une réponse, d'ici à ce qu'il y aille les 2 mois se seront écoulés. Pour les recours judiciaires, je te conseillerai d'attendre après le 2 Août et s'ils ne donnent tjrs pas de nouvelles, il faut peut être passer par ta préfecture. |
|
| ||||
| ||||
| Oublie ma première question.........chui aveugle. |
|
| |||
| |||
| mon mari a eu son visa de conjoint à rabat et il a obtenu son visa en 48 heures car il y avait un jour férié sinon 24 h c'est pas du tout normal cette durée mais j'ai deja entendu ça qu'il mette un tampon et mettent longtemps à répondre parfois plusieurs mois pour une enquête au niveau de la france et cela même si tu as obtenu ton livret de famille il faut absolument que ton mari y retourne bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ne sois pas triste - Dr. El Qarni | Hopes | Forum Islam | 37 | 25/07/2008 11h07 |
| Le triste souvenir du 16 mai 2003 | benkabsss | Actualités marocaines | 11 | 16/05/2008 14h42 |
| Triste anniversaire | NarimanOu | Jrad | 15 | 20/04/2008 19h22 |
| elle va se marier, je suis triste | khalid71 | Histoires de coeur | 134 | 25/03/2008 15h13 |
| etre triste sans savoir pkoi | marocaine1983 | Forum bladinettes | 20 | 25/11/2006 21h58 |