Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 20h28
Par défaut trop triste

cela fait 40 jours que mon mari a déposé son dossier de visa conjoint de francais au consulat de rabat ,et a ce jour aucune nouvelles malgret nos mails et faxes.
quesque cela veux dire?pour quoi ce silence?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h35

Par défaut Re : trop triste

Citation:
Envoyé par zabou59 Voir le message
cela fait 40 jours que mon mari a déposé son dossier de visa conjoint de francais au consulat de rabat ,et a ce jour aucune nouvelles malgret nos mails et faxes.
Essaie de les joindre par téléphone!!!
Sinon je ne peux pas trop t'aider, j ai pas encore passer le CCM
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h22

Citation:
Qu'on t-il dit à ton mari avant qu'il sorte du consulat?
Est ce que ton mari parle bien français?
Ils doivent donner une réponse
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 00h39

Citation:
Salam
Surtout ne les lache pas car normalement il donne le visa le jour méme donc essaye de s'avoir ce qui bloque dans votres dossier dit a ton mari qu'il aye au consulat je vous souhaites que sa avance vite que ALLAH vous protége
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 10h47

Citation:
Envoyé par mango2005 Voir le message
Qu'on t-il dit à ton mari avant qu'il sorte du consulat?
Est ce que ton mari parle bien français?
Ils doivent donner une réponse
salam mango
quand mon mari a déposé son dossier de visa le 2 juin ,l agent lui a dit de repasser le 3juin a 13h30 et la il lui a remit son passeport avec un tampon decu avec la date de ca demande de visa conjoint de francais et qu il lui téléphonerons pour son visa
nous sommes le 12 juillet et toujour pas de nouvelle
mon mari parle parfaitement le francais
nous leurs avons envoyer plusieur mail plusieur faxes toujour le silence
quand nous leur telephonons nous tombons toujour sur le repondeur
je ne sais plus quoi pensé ca m enerve
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 12h25

salam alaykoum:

comme vous etes francaise :

SOLVIT:réseau de résolution de problèmes en ligne Répondre

.............................. .................

les États membres de l'UE y coopèrent pour régler, de façon pragmatique, les problèmes résultant de la mauvaise application de la législation du marché intérieur par les autorités publiques.

Il existe un centre SOLVIT dans chaque État membre de l'UE (ainsi qu'en Norvège, en Islande et au Liechtenstein).
Les centres SOLVIT peuvent contribuer à traiter les plaintes émanant à la fois des citoyens et des entreprises. Ces centres font partie de l'administration nationale et s'engagent à fournir des solutions réelles à des problèmes réels dans un bref délai de dix semaines. Les services fournis par SOLVIT sont gratuits.

Comment fonctionne SOLVIT ?
Lorsque vous soumettez un cas à SOLVIT, le centre SOLVIT de votre pays (appelé centre SOLVIT "d'origine") vérifie dans un premier temps les données de votre demande pour s'assurer qu'elle porte effectivement sur la mauvaise application des règles du marché intérieur et que l'ensemble des informations nécessaires sont disponibles. Votre dossier est ensuite introduit dans un système de base de données en ligne, et automatiquement transmis au centre SOLVIT de l'État membre où le problème s'est produit (appelé centre SOLVIT "chef de file").

domaines d`action:
Reconnaissance des qualifications professionnelles et des diplômes
Accès à l'éducation
Permis de séjour
Droits de vote
Sécurité sociale
Droits liés au travail
Permis de conduire
Immatriculation des véhicules
Contrôle aux frontières
Accès au marché des produits
Accès au marché des services
Établissement en tant qu'indépendant
Marchés publics
Fiscalité
Libre circulation des capitaux ou des paiements

Il ne s'agit pas là d'une liste exhaustive. SOLVIT examinera toutes les demandes répondant aux critères ci-dessus.

Toutefois, SOLVIT étant une approche informelle de la résolution des problèmes, il ne doit pas être utilisé dans les cas où une procédure judiciaire est déjà en cours

en savoir davantage:
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm

Pour découvrir les cas de réussite SOLVIT:

1)Un vétérinaire belge peine à faire reconnaître ses qualifications en France
Un citoyen belge titulaire d'un diplôme de vétérinaire en 1982 et ayant travaillé pendant 16 ans en France a demandé en 2004 un certificat afin de pouvoir vendre des produits agricoles. Celui-ci lui a été refusé parce qu'il était titulaire d'un diplôme étranger.

Grâce aux efforts de SOLVIT France, le certificat demandé lui a été fourni par l'autorité compétente en l'espace de quatre semaines. Résolution du problème: 4 semaines

http://ec.europa.eu/solvit/site/success/index_fr.htm
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 13h23

Citation:
Envoyé par myriame91 Voir le message
Salam
Surtout ne les lache pas car normalement il donne le visa le jour méme donc essaye de s'avoir ce qui bloque dans votres dossier dit a ton mari qu'il aye au consulat je vous souhaites que sa avance vite que ALLAH vous protége

salam myriame
mon mari va allé au consulat mardi avec le 14 juillet lundi le consult est fermé
et inchallah jespere qu il aura une bonne nouvelle
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 13h37

Citation:
salam mango
quand mon mari a déposé son dossier de visa le 2 juin ,l agent lui a dit de repasser le 3juin a 13h30 et la il lui a remit son passeport avec un tampon decu avec la date de ca demande de visa conjoint de francais et qu il lui téléphonerons pour son visa
nous sommes le 12 juillet et toujour pas de nouvelle
mon mari parle parfaitement le francais
nous leurs avons envoyer plusieur mail plusieur faxes toujour le silence
quand nous leur telephonons nous tombons toujour sur le repondeur
je ne sais plus quoi pensé ca m enerve
De quel consulat dépendez vous? Les durées et le "respect" varie bcp d'un consulat à l'autre et ceux de Fes et Rabat sont connus pour être avares de gentillesse.
Ensuite, tu dis que ton mari parle très bien le français, il n'y a à priori aucun motif pour qu'ils ne vous aient pas donné votre visa puisque l'enquête pour vérifier la crédibilité du mariage a lieu pendant la transcription. Ils vous doivent une réponse (c'est obligatoire) les 2 mois qui suivent la demande. Moi, je conseillerais à ton mari de prendre à nouveau RDV et d'y aller pour leur demander une réponse, d'ici à ce qu'il y aille les 2 mois se seront écoulés.
Pour les recours judiciaires, je te conseillerai d'attendre après le 2 Août et s'ils ne donnent tjrs pas de nouvelles, il faut peut être passer par ta préfecture.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 13h53

Oublie ma première question.........chui aveugle.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 20h33

mon mari a eu son visa de conjoint à rabat et il a obtenu son visa en 48 heures car il y avait un jour férié sinon 24 h
c'est pas du tout normal cette durée
mais j'ai deja entendu ça qu'il mette un tampon et mettent longtemps à répondre parfois plusieurs mois pour une enquête au niveau de la france et cela même si tu as obtenu ton livret de famille
il faut absolument que ton mari y retourne
bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages