Rentrer au bled

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2004, 16h03
Ma fille, ma vie.

Par défaut Rentrer au bled

Salut les ouled bladi,

Avez-vous déjà songé à rentrer définitivement au Maroc ? Je m'adresse à ceux qui sont nés ( comme moi ) ailleurs qu'au Maroc.
Vous êtes-vous déjà posé la question à savoir que vous avez suffisamment étudié, travaillé et que vous pourriez un jour envisager de quitter l'Europe, les USA ou n'importe où pour vous installer au Maroc ?
Moi j'y songe de plus en plus ses derniers temps, je dois avouer. Et vous ? :-o
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h08

Par défaut Rentrer au bled ?

galou nass lghiwan
fin ghadi biya a khouya
fin ghadi biya...

)) 8-)
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h08

personnelement je me dis ke la vie au bled est bien d'un coté parce kil y a toute ma famille et ke c notre pays mais je me dis d'un autre coté ke la vie là bas n'est pas toujours agréable. La vie au bled est différente en période de vacances et les autres jours donc je ne peux pas vraiment comparer mais d'après les echos ke g eu c pas terrible.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h14

J'y songe toutes les nuits, c'est un de mes espoirs les plus secrets!!! Mais comme toi je ne suis pas née là-bas et je crains de ne pas pouvoir m'intégrer!!! Tous mes amis me sortent l'excuse de la mentalité marocaine qui diffère de la notre sois-disant mais je continue à croire que "marocain un jour marocain toujours!!!" d'ailleurs avis aux bladinautes qui en auraient fait l'expérience: si vous avez des arguments qui réconforteraient cette décisison latente, je suis toute ouie!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h14
Ma fille, ma vie.

oui justement je me dis pareil... c'est vrai que quand tu y vas pendant les vacances, c'est le paradis mais comment est réellement la vie de tous les jours là-bas ? c'est ça le problème !
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h17

Moi je suis qu'etudiante et voila bientot 2ans que j'y songe.C'est en voyant l'ambiance des fetes ici et la-bas et la facon dont les musulmans sont traités en france sans compter le manque qui m'envahit des que je quitte le maroc en fin de vacances qui me pousse de plus en plus a reflechir a un futur demenagement.Malheureusement,c ertaines personnes ont le don pour minciter a rester en utilisant kom argument les etudes.Soit disant en restant ici je pourrais profiter de "bonnes" etudes et j'aurais plus de chance de trouver un metier qui me plaise et un salaire confortable.
Une chose est certaine, au jour d'aujourd'hui je suis trop jeune pour prendre une decision, mais sincerement, j'aime le maroc et jespere inch'Allah pouvoir menfuir de ce pays qui me deprime.... :-( :-( enormement!! :-x
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h19
Ma fille, ma vie.

c'est vrai, ce serait utile que quelqu'un en ayant fait l'expérience, bonne ou mauvaise, nous éclaire un peu.
Mais tu sais Malak, je pense que tu as raison, un Marocain reste un Marocain et je ne pense pas que les difficultés d'adaptation soient si dures. Du moins, j'espère. Je devrais essayer, p'têtre, un truc comme 6 mois.. qui sait.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h19
Non membre

personnellement, je crois que c'est difficile pour quelqu'un qui a vécu toute sa vie loin du Maroc, d'y vivre définitivement...mais pourquoi pas faire un essai, aller là-bas vivre pendant un an , puis voir si on est bien ou pas... :-) et si ça marche tant mieux, sinon il y a toujours la possibilité de revenir...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h21

il faut le bon coté des choses là bas il fait plus beau qu'ici!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h22
Ma fille, ma vie.

exact... moi je me dis pareil. je crois que c'est la raison dont on traite les Musulmans de nos jours qui me pousserait à partir.
Au moins, là-bas, personne n'est dérangé parce que tu fais le Ramadan ou chai pas koi.
Incha Allah, un jour...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38