Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2008, 21h26
wa5a 7ta n chedek

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Peau à tendance grasse, pors dilatés

Heuuu;;

Kikou

yellah, je vais pas faire le coup « c'est pour un ami », ... nan, c'est pour moi

j'ai la peau à tendance grasse, et c'est ennuyeux quand il fait chaud, parce que là j'ai vraiment une tendance à avoir les pors dilatés.

est-ce que quelqu'un connais des trucs non-chimiques pour reserrer les pors de la peau des peaux à tendance grasse ?

marci
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h29
Changement d'avatar ...

Par défaut Re : Peau à tendance grasse, pors dilatés

Jte conseille de faire un gommage et ensuite un bon masque à l'Argile pour resserer les pores ( à faire 1 à 2 fois par semaine )
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h31

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Heuuu;;

Kikou

yellah, je vais pas faire le coup « c'est pour un ami », ... nan, c'est pour moi

j'ai la peau à tendance grasse, et c'est ennuyeux quand il fait chaud, parce que là j'ai vraiment une tendance à avoir les pors dilatés.

est-ce que quelqu'un connais des trucs non-chimiques pour reserrer les pors de la peau des peaux à tendance grasse ?

marci
Masque dépuratif (pour purifier la peau)
Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.
Masque pour les nez luisants
L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h40
wa5a 7ta n chedek

Citation:
Envoyé par Oriental67 Voir le message
Jte conseille de faire un gommage et ensuite un bon masque à l'Argile pour resserer les pores ( à faire 1 à 2 fois par semaine )
Slam lik,

Alors les gommages, j'en faisait avant, mais j'avais l'impression qu'il m'irritait la peau (en plus j'ai pas le moral depuis un certain temps, et dans ces conditions j'ai la peau encore plus sensible), et que évidement, ça aggravait les choses.

Sinon pour l'argile, j'en fait de temps en temps...mais je le fais pas assez régulièrement

Alors si tu connais bien, je veux bien te poser une autre question. Il y a deux conditionnement pour l'argile. Dans un conditionement, l'argile est humifiée, et tu l'applique comme ça. Dans l'autre conditionnement, elle est en poudre, et il faut l'humidifier soi-même.

Alors j'ai justement voulu essayer la dernière, celle qui est en poudre et qu'il faut préparer soi-même (par soucis écologique, parce que ça fait moins d'emballage... faut pas se moquer si j'ai l'air d'abuser )

Mais elle me semble différente. Celle en poudre, quand je la prépare, elle une odeur de platre.

Ça ne veut pas necessairement dire qu'elle est moins bonne, mais au moins, j'y vois le signe qu'elles sont différentes.

Sur celle en poudre, c'est écrit « argile surfine »

C'est laquelle des deux la meilleure ?

hiiii... s'cuse me si je pose tant de question
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h45
marocain et indien

Citation:
Heuuu;;

Kikou

marci
gommage une fois par week mon ami
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h46
wa5a 7ta n chedek

Citation:
Envoyé par safiya57 Voir le message
Masque dépuratif (pour purifier la peau)
Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.
Masque pour les nez luisants
L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes.
Coucou Safiya Merci d'avoir répondu,

Alors elle a l'air spéciale ta recette, et j'ai envie de l'essayer déjà rien que pour ça (j'suis curieux).

Mais l'argile, elle existe sous deux formes, comme je disais précédement. C'est laquelle pour ta recette ?

Et la levure, pareil, il y a la levure de bière, c'est à dire celle qu'on achète en sachet (pas la levure chimique), et l'autre, qui est la vrai levure, c'est à dire la levure de boulangerie qui est en cube que l'on doit d'abord emiéter et delayer dans l'eau.

C'est laquelle de levure qu'il faut prendre ?

Heuuu... et par hasard, est-ce que tu as un truc pour les mains à tendance un peu moite (c'est souvent avec les gens qui ont une peau à tendance grasse... zone T chez moi) ?

Et tu sais comment on prépare des masques au thè vert ? C'est efficace ou pas ? J'ai entendu parler de ça quelque fois, mais je ne sais plus où....

choukran, thannemirth
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h47
wa5a 7ta n chedek

Citation:
Envoyé par mhAMed87 Voir le message
gommage une fois par week mon ami
bonsoir,

mais en fait, le gommage, au départ c'est pour désincruster... est-ce que ce sont tous les gommages qui peuvent reserrer les porcs ou seulement certains ?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 21h56
Changement d'avatar ...

Citation:
Slam lik,

Alors les gommages, j'en faisait avant, mais j'avais l'impression qu'il m'irritait la peau (en plus j'ai pas le moral depuis un certain temps, et dans ces conditions j'ai la peau encore plus sensible), et que évidement, ça aggravait les choses.

Sinon pour l'argile, j'en fait de temps en temps...mais je le fais pas assez régulièrement

Alors si tu connais bien, je veux bien te poser une autre question. Il y a deux conditionnement pour l'argile. Dans un conditionement, l'argile est humifiée, et tu l'applique comme ça. Dans l'autre conditionnement, elle est en poudre, et il faut l'humidifier soi-même.

Alors j'ai justement voulu essayer la dernière, celle qui est en poudre et qu'il faut préparer soi-même (par soucis écologique, parce que ça fait moins d'emballage... faut pas se moquer si j'ai l'air d'abuser )

Mais elle me semble différente. Celle en poudre, quand je la prépare, elle une odeur de platre.

Ça ne veut pas necessairement dire qu'elle est moins bonne, mais au moins, j'y vois le signe qu'elles sont différentes.

Sur celle en poudre, c'est écrit « argile surfine »

C'est laquelle des deux la meilleure ?

hiiii... s'cuse me si je pose tant de question
Je t'ai dis de faire un gommage , parce que si tu le fais avant le masque , elle prépara ta peau et justement tes pores vont s'ouvrir....Ensuite tu mets ton masque , ta peau prendra mieux le masque aprés avoir fait le gommage .
Sinon pour l'argile en poudre , je ne l'ai jamais utilisé , mais je te conseille de prendre l'argile humdifié , car l'argile en poudre tu fais le mélange toi meme , et tu sais pas exactement si tu as mis assez ou pas d'eau....peut etre que le dosage joue un role , c'est pour cela qu'il est mieux de prendre un masque tout pret d'aprés moi .
Sinon il y a le blanc d'oeuf que tu peux mettre sur ton visage , il resserre les pores , et ta la peau toute douce mais l'odeur peut etre un inconvénient ....
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 22h04
wa5a 7ta n chedek

Citation:
Envoyé par Oriental67 Voir le message
Sinon il y a le blanc d'oeuf que tu peux mettre sur ton visage , il resserre les pores , et ta la peau toute douce mais l'odeur peut etre un inconvénient ....
heuuu, oui
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 22h05
Changement d'avatar ...

Citation:
heuuu, oui
Oui mais aprés tu as la peau toute douce comme un bébé . . .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur, masque, peau grasse, pors dilatés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages