|
| ||||
| ||||
| Heuuu;; Kikou ![]() yellah, je vais pas faire le coup « c'est pour un ami », ... nan, c'est pour moi j'ai la peau à tendance grasse, et c'est ennuyeux quand il fait chaud, parce que là j'ai vraiment une tendance à avoir les pors dilatés. est-ce que quelqu'un connais des trucs non-chimiques pour reserrer les pors de la peau des peaux à tendance grasse ? marci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Jte conseille de faire un gommage et ensuite un bon masque à l'Argile pour resserer les pores ( à faire 1 à 2 fois par semaine ) ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores. Masque pour les nez luisants L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors les gommages, j'en faisait avant, mais j'avais l'impression qu'il m'irritait la peau (en plus j'ai pas le moral depuis un certain temps, et dans ces conditions j'ai la peau encore plus sensible), et que évidement, ça aggravait les choses. Sinon pour l'argile, j'en fait de temps en temps...mais je le fais pas assez régulièrement ![]() Alors si tu connais bien, je veux bien te poser une autre question. Il y a deux conditionnement pour l'argile. Dans un conditionement, l'argile est humifiée, et tu l'applique comme ça. Dans l'autre conditionnement, elle est en poudre, et il faut l'humidifier soi-même. Alors j'ai justement voulu essayer la dernière, celle qui est en poudre et qu'il faut préparer soi-même (par soucis écologique, parce que ça fait moins d'emballage... faut pas se moquer si j'ai l'air d'abuser )Mais elle me semble différente. Celle en poudre, quand je la prépare, elle une odeur de platre. Ça ne veut pas necessairement dire qu'elle est moins bonne, mais au moins, j'y vois le signe qu'elles sont différentes. Sur celle en poudre, c'est écrit « argile surfine » C'est laquelle des deux la meilleure ? hiiii... s'cuse me si je pose tant de question ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci d'avoir répondu,Alors elle a l'air spéciale ta recette, et j'ai envie de l'essayer déjà rien que pour ça (j'suis curieux).Mais l'argile, elle existe sous deux formes, comme je disais précédement. C'est laquelle pour ta recette ? Et la levure, pareil, il y a la levure de bière, c'est à dire celle qu'on achète en sachet (pas la levure chimique), et l'autre, qui est la vrai levure, c'est à dire la levure de boulangerie qui est en cube que l'on doit d'abord emiéter et delayer dans l'eau. C'est laquelle de levure qu'il faut prendre ? Heuuu... et par hasard, est-ce que tu as un truc pour les mains à tendance un peu moite (c'est souvent avec les gens qui ont une peau à tendance grasse... zone T chez moi) ? Et tu sais comment on prépare des masques au thè vert ? C'est efficace ou pas ? J'ai entendu parler de ça quelque fois, mais je ne sais plus où.... choukran, thannemirth |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir, mais en fait, le gommage, au départ c'est pour désincruster... est-ce que ce sont tous les gommages qui peuvent reserrer les porcs ou seulement certains ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon pour l'argile en poudre , je ne l'ai jamais utilisé , mais je te conseille de prendre l'argile humdifié , car l'argile en poudre tu fais le mélange toi meme , et tu sais pas exactement si tu as mis assez ou pas d'eau....peut etre que le dosage joue un role , c'est pour cela qu'il est mieux de prendre un masque tout pret d'aprés moi . Sinon il y a le blanc d'oeuf que tu peux mettre sur ton visage , il resserre les pores , et ta la peau toute douce mais l'odeur peut etre un inconvénient .... |
|
| ||||
| ||||
| heuuu, oui |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais aprés tu as la peau toute douce comme un bébé . . . ![]() |
![]() |
| Tags |
| chaleur, masque, peau grasse, pors dilatés |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| manifestaion à Grasse une bavure policière? | samoka | Actualités marocaines | 1 | 13/05/2008 14h04 |
| Un jeune homme meurt lors de son transfert au commissariat de Grasse | abdoo | Actualités marocaines | 0 | 10/05/2008 21h28 |
| Curieux dérapage du maire PS de Clichy-sous-Bois ( tendance ethnico-religieuse ) | imyrfu | Actualités marocaines | 0 | 08/03/2008 15h34 |
| peau grasse | lili84 | Forum Bien-être et Santé | 7 | 22/10/2007 11h57 |
| Grasse: un homme officiellement non reconnu comme Français vote à nouveau | tinky | Actualités marocaines | 0 | 07/05/2007 12h39 |