| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| http://www.aujourdhui.ma/couverture-details62789.html Vister et continuer ci dessous: C’est un autre piège pour les petits immigrés qui pensent être plus intelligents. Quand ces entreprises arriveront avec un éclat médiatique, ce n’est que pour dire au Canadiens et surtout Québécois que ces brebis marocaines sont encore les nôtres. Les entreprises marocaines viendront confirmer aux entreprises canadiennes que les marocaines sont une ressource de bon marché. Car je suis sur que ce qu’on offre, est 60% moins ce que tu peut recevoir au Canada. Sinon pourquoi ne sont elles jamais transparentes comme les autres? Je crois après cette visite les marocaines seront définitivement le bon marche du Canada, l’heure a 3 Dollars. Ne pense pas qu’au salaire en Dollars. Car mon vieux, pour faire venir un cadre canadiens vers le Maroc c’est pas une affaire qui est abordable pour les entreprises marocaines. Peut être faire expatrier un français ou un chinois, mais un Anglo-Saxon est en Or. Et pour vous donner une idée. On offre dans le cas d’un cadre avec Master ou équivalent pour s’expatrier au Maroc : un salaire annuel de 200.000$ non taxable, prime d’expat pour sa femme et ses enfant, prime de logement : 2000$ le mois, voiture et d’autre bénéfices. De plus un canadien est privilégié par son statut de canadien est protégé par le Canada alors que le marocain même avec sa citoyenneté, est directement sous les lois marocaines et ne bénéficie d’aucune protection du Canada. C.V.D que un policier au Maroc peut t’arrêter, t’insulter et te faire passer la nuit dans le cachot simplement par ce que tu étais accompagné par ta femme en sortant d’un restaurant alors que vous aviez oublié votre acte de mariage. Alors combien ça coûte cette belle aventure ?? Un million, Deux, trois, je te laisse penser ou demandez le à un canadien combien ça coûterais? Vous êtes un bon marché, que vous soyez au Maroc ou de l’autre côté. Alors imagine, toi qui essaye de faire une place dans le Québec? Comment veut tu être accepté alors que tu es une brebis Marocaine. Imagine que ton voisin au Maroc est un Québécois et n’arrête pas de hurler qu’on l’accepte comme un marocain alors que tout ce qui fait dans sa vie, c’est prier que le Québec soit libre. Et le Sahara marocain? Ça pour lui serait bien sur l’affaire des marocains puisque lui serait un Québécois, Bizarre cette comparaison Hen!!! En plus si les entreprises marocaines sont sérieuses, elles n’ont qu’a ce balader sur les sites des agences de recrutements comme toutes les autres entreprises le font. De plus au Maroc on connaît chaque marocain dans le monde même les ingrédients de son dernier souper. Alors ce n’est pas difficile d’adresser des convocations à ce monde quand ils-elles sont en retour au Blad. Moi, je n’ai jamais vu telle chose a part dans les magouilles politique comme le ministère du Maroc (immigrations) n’arrête pas de fabriquer. Dans un discours du nouveau ministre, il dit après une visite qu’il a entamée dernièrement au Pays-bas, qu’il était content puisque les marocains sont encore des marocains. Il s’en fout s’ils sont heureux ou pas, il veut bien qu’on soit maltraiter et isoler pour toujours revenir chez lui. L’important c’est qu ont demeurent encore et encore des brebis marocaines avec un juteux lait et viande. Si ces entreprises sont sérieuses alors qu’elle chemine directement leurs offres avec transparence sans venir au Québec ou ailleurs. Nous sommes peut être marocains mais nous sommes aussi et de plus des Canadiens. Quand je tombe malade c’est un docteur Canadien qui m’aide et quand je cherche du travail c’est au Canada ou je travail et quand je voyage dans le monde c’est l’ambassade du Canada qui me protège mais apparemment quand j’ai un Dollar de plus dans ma poche c’est un Marocain de l’autre rive de l’atlantique qui veut me le voler. Alors TABARNAC c’est fini, je suis fier d’être Canadien et point c’est tout. Et le jour quand le Maroc me respectera tel que Canadien au Maroc comme je suis au moins respecté comme humain au Canada alors peut être on en parlera. Vive le Canada. |
|
| ||||
| ||||
|
ohhh t'a encore arrêter ton prosac ou bien t'avais juste une de c'est très mauvaise journée ?? ![]() calme toi, si tu veux être canadien et fier, personne ne t'empêche, si ta des comptes a régler avec le Maroc, ca c'est vraiment ton problème....et seulement ton problème. et puis les entreprises marocaines cherches "candidats expérimentés issus des grandes écoles et des organisations les plus prestigieuses ainsi qu’aux candidats multilingues ayant acquis diverses expériences académiques et professionnelles..." donc soit tranquille tu correspond pas au profile ...(et booom en plein dents...) |
|
| |||
| |||
|
Nari Farou9 El Farchawi |
|
| |||
| |||
|
simokla ...prosac...tu devrais l'écrire PROZAC...............
|
|
| |||
| |||
|
simokla ...prosac...tu devrais l'écrire PROZAC............... Chacun est libre de penser et de croire ce qu'il désire............Et toi es-tu un VP?. Les entreprises marocaines doivent faire énormément d'efforts pour garder les cadres marocains au Maroc et les empêcher de fuir au Canada. Aussi, elles devraient embaucher les diplômés marocains des universités et des grandes écoles marocaines (En commençant par les PHD chômeurs). Si on rentre travailler au Maroc nous allons priver nos compatriotes au Maroc d'occuper des postes. En plus, nous sommes une source de devise. Quant aux cadres marocains du Canada ils sont très bien traités (Salaire, Avantages Sociaux, Respect,...................). Ce sujet nécessitera un MOUJALAD p.s : Tawahed Ma tehreb men dar El 3rss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous ceux qui ont quitté le maroc pour d'autres horizons, n'attendaient rien de sa part ....pour la simple raison que si il pouvait fare quelque choses pour eux il aurait pu et su les garder. Et finalement, ne tient pas trop compte de ce que racontes les médias et les politiques sous pression du média ...on peut ne peux nager à contre courant .. Quand des journalistes ou des politique pour se faire entendre lancent ce genre d'opération c'est que pour le fun et pour se dire que eux aussi pensent aux leurs.... |
|
| |||
| |||
|
sat95 ne t'inquiète pas. Je suis trop fièr d'être MAROCAIN, ARABE, ET MUSULMAN. L'occident ne m'impressionne NULLEMENT. Je sais Très bien qu'un KHEL RASS restera KHEL RASS malgré sa citoyenneté canadienne. Et je suis conscient qu'un canadien a toujours une CHOUFA NAKSSA pour l'immigrant. Ce que les canadiens ont fait pour leur pays on peut faire mieux qu'eux. on a les cerveaux, la jeunesse, les moyens...........mais dommage........les raisons sont multiples..................... Je vais aller dormir bonne nuit Dernière modification par Mounir8 ; 19/07/2008 à 11h49. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait, Choufa Nakessa est celle qu'on te reçoit avec aux frontières marocaines. Vraiment je me demande, comme toute la planète se demande: est ce que les marocains sont aveugles ou ils n’ont pas de sensibilité comme les autres créatures (un animal est sensible aussi). Si tu parles du racisme et la discrimination, je te confirme avec milles exemple que le Maroc est l'origine de ses maux. Essaye te marier avec une berbère ou une Fassia ou autre alors que tu n’es pas du clan, essaye de te marier avec une blanche alors que ta peau est noir, essaye de trouver un travail dans n'importe quel ministère alors que tu n'es pas le fils de flan. Essaye d'entrer dans une école de prestige au Maroc, juste essaye d’être et on te jettera à l’a porte, tu ne peux pas « être », tu es un « avoir » de quelqu’un ou d’un groupe pas plus, Etc.. Monsieur, quelque années auparavant, j’avais fait une visite d’affaire au Maroc avec mon assistant « White European » durant les rencontres avec les marocains, par magie, l’assistant est devenu le directeur et moi son assistant, juste par le fait que moi je suis marocain et lui est européen. Cela m’est arrivé qu’au Maroc. Bizare ce pays. Autrement dit, si tu as un Phd. du canada ou d’ailleurs on pourrait t’offrir un poste au Maroc mais ton directeur sera surement un français avec bac+4. Monsieur, nous sommes plus que 5 Millions de refugié(e)s et on nous appelle immigré(e)s. C’est plus que 14% de la population sans compter ceux et celles qui ont choisi comme dernière escales les fonds de la méditerranée ou l’atlantique (on n’a jamais pensé de faire une seule prière pour ces pauvres morts qui se sauvaient de la tyrannie marocaine. Comme si leurs morts étaient un châtiment. Un châtiment de n’avoir pas être né(e) le fils ou la fille d’un tyran marocain. Pour te laisser un petit peu penser loin de ta colère infantile, je te confie que le nombre des marocains immigrés ou refugiés (comme tu veux) est plus supérieur que les palestiniens qui ce sont immigrés à cause de la guerre. Je crois que la guerre contre les marocains par les marocains (ou la race riche du Maroc) est plus sanglantes que celle en moyen orient. Et si tu veux savoir pourquoi les marocains ne sont pas acceptés dans le monde (que ce soit à l’Est ou l’Ouest) Eh bien à cause de notre insensibilité à l’égard de ce qui se passe autour de nous. Nous sommes pires que les pierres. Un petit peu de autocritique ça aiderai de réduire les multiples raison dont tu parles. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du calme ! on dirait un guru desespere d'une secte en manque de candidats ! |
|
| ||||
| ||||
| tu n'es pas le centre du monde et la terre ne tourne pas autour de toi ! dégonfle un peu ! combien de marocains tu connais ? ou autrement dit, tu te prends pour qui là ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La traite des marocaines au golfe | inconnu652000 | Actualités marocaines | 1 | 18/05/2007 15h12 |
| Les jeunes marocaines au canada | forresterB | Maroc / Canada | 21 | 26/03/2007 03h20 |
| J'ai Peur du canada.... | Playfana | Maroc / Canada | 19 | 25/09/2006 22h46 |
| Marché du travail: les origines nationales différemment appréciées | ptitprince | Forum Général | 22 | 22/03/2006 03h06 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 16h23 |