Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 02h06
Bladinaute averti

Par défaut Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Il a raison, la politique intérieur de son propre pays est bcp plus important, son clanderier en été est chargé des RME qui arrivent des projes partous au maroc.. c'est plus plus important que le clandrier politique de sarkozy qui cherche bcp plus à prendre de nous plus qu'a donné donc un projet fiasco pour tous le maghreb !

Pour une fois je soutiens le roi de Maroc dans cette désicition sage et je lui Bravo !
(je suis même étonné moi même pour mon soutiens mais bon il faut être objectif c'est la réalite de ma pensé c'est bon ce qu'il a fait )

Saife,
Bravo monsieur Saife, je suis d'accord avec vous pour une fois.
Vieux 13/07/2008, 02h08

Par défaut Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

La politique intérieur du Maroc se jouant pour l'essentiel dans le milieu financier européen pouvait-il vraiment se permettre cette absence ?
Vieux 13/07/2008, 02h12

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
Je ne pense pas du tout qu'il n y est pas allé a ce sommet à cause de son calendrier chargé, ça m'étonne que tu croies cela...
Au maroc tout le monde sait que M6 n'aime pas trop participè au les activitès politique l'international les congrés et tous ca ! il préfaire le travaile sur les activites loceaux contrairement à son pèr!

son père h2 (Allah ihrmo ) donné trop important à la france et la politique internationale conflicts ..etc ligue arabe ligue africaine ..etc et cela c'éTais sur le dos de nationale !

donc dans ce point son fils a pris un autre parcourt! plus le nationale que l'internationale

l'ami de roi , fouad al himma (que j'aime pas mais je le connais ce proverb interssant )dit un solgan interssant "Taza ou lieux de Gaza !" qui veut dire la prioritè le nationale ou lieux de l'étranger ,

c'est un avis objectif !

Saife,
Vieux 13/07/2008, 02h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par blidi33100 Voir le message
La politique intérieur du Maroc se jouant pour l'essentiel dans le milieu financier européen pouvait-il vraiment se permettre cette absence ?
Tu parle des 15euros que le Maroc reçoit chaque mois ?
Sache que nous sommes la porte de l'Europe, à ce titre vous vous etes meme obligé de mettre la main à la poche.
Vieux 13/07/2008, 02h18

Citation:
Envoyé par blidi33100 Voir le message
Les transferts des RME sont bcp plus imporatant que les crédits dit finacement européen publique!

et les RME sont au maroc , donc un choix stratégique qu'il faut reconnaitre à M6 !

je rapple que zapatero le premier ministre espagnole qui a besoin de maroc n'a pas ratè de visite le maroc avant qq jour à oujda pour rdv avec le roi .. donc eux ils peuvent venir au maroc s'ils veulent vraiement aider ou cooperer !!

Saife,
Vieux 13/07/2008, 02h21
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Au maroc tout le monde sait que M6 n'aime pas trop participè au les activitès politique l'international les congrés et tous ca ! il préfaire le travaile sur les activites loceaux contrairement à son pèr!

son père h2 (Allah ihrmo ) donné trop important à la france et la politique internationale conflicts ..etc ligue arabe ligue africaine ..etc et cela c'éTais sur le dos de nationale !

donc dans ce point son fils a pris un autre parcourt! plus le nationale que l'internationale

l'ami de roi , fouad al himma (que j'aime pas mais je le connais ce proverb interssant )dit un solgan interssant "Taza ou lieux de Gaza !" qui veut dire la prioritè le nationale ou lieux de l'étranger ,

c'est un avis objectif !

Saife,
Oui je sais que M6 n'aime pas trop participer a ces sommets. Mais dire Taza au lieu de Gaza ne veut pas dire délaisser la politique étrangère, l'UPM a aussi une vocation économique.

De plus ce sommet était prévu depuis assez longtemps pour qu'on puisse isoler du temps, le calendrier chargé c'est juste une excuse.

Quelle est la vraie raison ?

Il se peut que cela soit le fait que M6 ne souhaite pas y participer car il n'est pas fan de ces sommets.

Il se peut aussi que le Maroc ait moins que ce qu'il ait voulu obtenir, on parlait a un moment d'un secretariat général pour le Maroc(peut-être au profit de l'Algérie, ce qui expliquerait la présence de Boutef)

J'espère que c plutot la premiere raison.
Vieux 13/07/2008, 02h30

Citation:
Oui je sais que M6 n'aime pas trop participer a ces sommets. Mais dire Taza au lieu de Gaza ne veut pas dire délaisser la politique étrangère, l'UPM a aussi une vocation économique.

De plus ce sommet était prévu depuis assez longtemps pour qu'on puisse isoler du temps, le calendrier chargé c'est juste une excuse.

Il se peut que cela soit le fait que M6 ne souhaite pas y participer car il n'est pas fan de ces sommets.

Il se peut aussi que le Maroc ait moins que ce qu'il ait voulu obtenir, on parlait a un moment d'un secretariat général pour le Maroc(peut-être au profit de l'Algérie, ce qui expliquerait la présence de Boutef)

UPM il faut comprendre le projet dans ces moindres détails ! c'est autre version du processus de barcelonne étais mieux préparer pourtant comdaner à l'echec certe pas la faute uniquement des europaines mais des conflicts dans le maghreb aussi !

UPM est tout sauf une vocation économique pour le maghreb et les pays de sud ! il faut connaitre ces grands lignes la france surtous n'a économique jamais donner qqchose bénifique pour le maghreb c'est juste pour:

- vendre les produits avena made in france au maghreb !
- imposer une ligne de conduite envers les clandestins
- et surtous imposer des nouvelles regles en faveur de la france et les autres pays europaine envers les pays de maghreb qui accueil le soustraince dit offshoring
- c'est une bariere une blocade envers les futures produtis qui vont incha allha envahir l europe et qui vienderon de maghreb je parle de future (voir la bariere que on a fait avec la chine dans le sujet textile chinoi en europe)

-c'est une bariere pour bloquer tous future volentè de la turqie de s integrer dans l europe!

et finallement integrer isreal dans l europe via le médterné sur le dos de maghreb comme on a fait avec le foot isreal quie se joue en europe !et encore la liste est tres longs !

et comme al kafi a tres bien celui qui veut cooperer avec le sud , qu'il vient directement négocier avec nous dans nous pays !

Donc je suis un 100% anti-UPM de Sarkozy car je connais ces détails !!

Saife,
Vieux 13/07/2008, 02h39
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4

Je suis anti UPM aussi, et je ne critique pas la décision de ne pas y participer, il doit avoir ses raisons et c'est justement sur ces raisons que je me questionnais.
Je ne crois pas du tout a ta version de calendrier trop chargé, on peut très bien trouver 2-3 jours pour participer a un sommet où une 40 aine de chefs d'etats seront présents, surtout lorsqu'il s'agit d'une union à laquelle nous participerons.

Pour ce qui est de la Turquie, ils ne l'intégreront pas, UPM ou pas.
Vieux 13/07/2008, 11h03

Citation:

que le secretariat soit a Alger ou Casa ou est la difference ??mais il est certain que ce revirement de derniere minute cache quelque chose on se rappelle le programme charge de sa M M6 lors dela 1ere visite de Sarkosy au magrheb en tous les cas le secretariat sera en europe(barcelonne)
Vieux 13/07/2008, 11h04
Bladinaute averti

Il parait qu'il seras là finalement, c'est à quelle heure leur sommet ?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
Après Bouteflika et Kadhafi, Mohamed VI absent au sommet de l’UPM à Paris maghrebman Actualités marocaines 45 09/06/2008 04h13
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38