| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
La politique intérieur du Maroc se jouant pour l'essentiel dans le milieu financier européen pouvait-il vraiment se permettre cette absence ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
son père h2 (Allah ihrmo ) donné trop important à la france et la politique internationale conflicts ..etc ligue arabe ligue africaine ..etc et cela c'éTais sur le dos de nationale ! donc dans ce point son fils a pris un autre parcourt! plus le nationale que l'internationale l'ami de roi , fouad al himma (que j'aime pas mais je le connais ce proverb interssant )dit un solgan interssant "Taza ou lieux de Gaza !" qui veut dire la prioritè le nationale ou lieux de l'étranger , c'est un avis objectif ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sache que nous sommes la porte de l'Europe, à ce titre vous vous etes meme obligé de mettre la main à la poche. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les RME sont au maroc , donc un choix stratégique qu'il faut reconnaitre à M6 ! je rapple que zapatero le premier ministre espagnole qui a besoin de maroc n'a pas ratè de visite le maroc avant qq jour à oujda pour rdv avec le roi .. donc eux ils peuvent venir au maroc s'ils veulent vraiement aider ou cooperer !! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus ce sommet était prévu depuis assez longtemps pour qu'on puisse isoler du temps, le calendrier chargé c'est juste une excuse. Quelle est la vraie raison ? Il se peut que cela soit le fait que M6 ne souhaite pas y participer car il n'est pas fan de ces sommets. Il se peut aussi que le Maroc ait moins que ce qu'il ait voulu obtenir, on parlait a un moment d'un secretariat général pour le Maroc(peut-être au profit de l'Algérie, ce qui expliquerait la présence de Boutef) J'espère que c plutot la premiere raison. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
UPM est tout sauf une vocation économique pour le maghreb et les pays de sud ! il faut connaitre ces grands lignes la france surtous n'a économique jamais donner qqchose bénifique pour le maghreb c'est juste pour: - vendre les produits avena made in france au maghreb ! - imposer une ligne de conduite envers les clandestins - et surtous imposer des nouvelles regles en faveur de la france et les autres pays europaine envers les pays de maghreb qui accueil le soustraince dit offshoring - c'est une bariere une blocade envers les futures produtis qui vont incha allha envahir l europe et qui vienderon de maghreb je parle de future (voir la bariere que on a fait avec la chine dans le sujet textile chinoi en europe) -c'est une bariere pour bloquer tous future volentè de la turqie de s integrer dans l europe! et finallement integrer isreal dans l europe via le médterné sur le dos de maghreb comme on a fait avec le foot isreal quie se joue en europe !et encore la liste est tres longs ! et comme al kafi a tres bien celui qui veut cooperer avec le sud , qu'il vient directement négocier avec nous dans nous pays ! Donc je suis un 100% anti-UPM de Sarkozy car je connais ces détails !! Saife, |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis anti UPM aussi, et je ne critique pas la décision de ne pas y participer, il doit avoir ses raisons et c'est justement sur ces raisons que je me questionnais. Je ne crois pas du tout a ta version de calendrier trop chargé, on peut très bien trouver 2-3 jours pour participer a un sommet où une 40 aine de chefs d'etats seront présents, surtout lorsqu'il s'agit d'une union à laquelle nous participerons. Pour ce qui est de la Turquie, ils ne l'intégreront pas, UPM ou pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il parait qu'il seras là finalement, c'est à quelle heure leur sommet ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée | Mazgha | Actualités marocaines | 147 | 16/07/2008 20h00 |
| Après Bouteflika et Kadhafi, Mohamed VI absent au sommet de l’UPM à Paris | maghrebman | Actualités marocaines | 45 | 09/06/2008 04h13 |
| L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 07/06/2008 14h44 |