Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 18h08
le frontalier

Par défaut Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Il a eu raison de ne pas y aller.
seul l'avenir nous le dira si cette UPM a du négatif ou du positif

au départ aussi pas mal de gens étaient septiques sur la création de la C.E.E. ! En fin de compte, lorsqu'on analyse cette création, il y'a eu plus de positif que de négatif
Vieux 13/07/2008, 18h25

Par défaut Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

le problème si c'était politiquement réfléchi ça décision, ça aurait était bien...............mais je crains fort que il s'agit plutôt d'un caprice que autre chose.
Vieux 13/07/2008, 18h41

Puce Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par nour29 Voir le message
le problème si c'était politiquement réfléchi ça décision, ça aurait était bien...............mais je crains fort que il s'agit plutôt d'un caprice que autre chose.
J'ai aussi l'impression que c'est un caprice. Apres tout, et avec tous le respect du au Roi, il a les genes de son pere...
Vieux 13/07/2008, 18h43
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
J'ai aussi l'impression que c'est un caprice. Apres tout, et avec tous le respect du au Roi, il a les genes de son pere...
Je ne pense pas que ce soit un caprice, H2 faisait la même chose
je suis content que notre Roi n'adhère pas à ce concert d'hypocrites
Vieux 13/07/2008, 18h49

Puce Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
C'est ce que je disais: les memes genes, la meme attitude... Apparament, Sarkozy n'a pas su le decrypter correctement (et ce n'est pas la premiere foi: rappelons nous la reaction allergique de M6 vis-a-vis de la premiere visite de Sarko en Afrique du Nord!)
Vieux 13/07/2008, 18h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
C'est ce que je disais: les memes genes, la meme attitude... Apparament, Sarkozy n'a pas su le decrypter correctement (et ce n'est pas la premiere foi: rappelons nous la reaction allergique de M6 vis-a-vis de la premiere visite de Sarko en Afrique du Nord!)
Concernant Sarkozy , cela n'a pas du lui plaire.....
Vieux 13/07/2008, 18h54
arryaz

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
je suis content que notre Roi n'adhère pas à ce concert d'hypocrites

le seul concert d'hypocrite c'est de faire semblant qu'on boude l'entité sioniste alors qu'on lui fait largement la cour par le biais de M. azoulay conseiller du roi je le rapelle, alors que la c'est pluto un concert de franc, au moins ils s'affichent ensemble et veulent réseoudre leur divergences!
le repli sur soi du monde arabe n'a entrainé que la dictature, la morosité économique, l'analphabetisme et j'en passe, au contraire des pays européens qui eux ont ouvert leur économies partiellement ou totalement, ont crée des industries etc.... et d'un marché commun européen ont abouti a la création de l'unuion européenne, a ce que je sache Hassan 2 n'est pas le parfait exemple de modestie, apres tt ce qu'il a fait a son peuple en particulier dans le rif et autres régions, il ne pouvait po trop s'afficher dans ce que vous qualifiez de messes internationales alors qu'il s'agit de rencontres, etant francais, aussi je me souviens qu'il etait venu en 1999 a paris et qu'il avait eu a ses trousses toutes les organisations de protection des droit de l'hommes qui lui rapellait ses victimes, je crois profondement en ce nouveau Roi, pourvu qu'il ne decoive po ceux qui comme moi esperent qu'une chose plus que tout la prosperité du royaume du maroc!
Vieux 13/07/2008, 18h54
En mode pause

Citation:
Envoyé par b_f Voir le message
Non mais ca sent trop l'arnaque ce truc, la reunion approche et comme par hasard :
-les libanais arrivent a former un gouvernement avec le Hezbollah
-les palestiniens et les israeliens n'ont jamais ete aussi proche d'un accord
-las turcs sont pret a faire la mediation entre la Syrie et Israel au sujet du Golan
etc..etc...
S'ils sont tous réunis s'est grâce à la baguette magique du saint sarko
De toute façon les pays que tu as cité seront obligées d’avancer pour sortir de l’impasse actuelles. Cela doit se faire loin des grands discours avec un esprit pratique pour être opérationnel. Enfin j’imagine si le projet réussi vous aurez droit à un autre mandat de Sir Sarko
Vieux 13/07/2008, 18h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
le seul concert d'hypocrite c'est de faire semblant qu'on boude l'entité sioniste alors qu'on lui fait largement la couyr par le biais de M. azoulay conseiller du roi je le rapelle, alors que la c'est pluto un concert de franc, au moins ils s'affichent ensemble et veulent réseoudre leur divergences!
Ne confond pas sionisme et judaisme, Azoulay est Marocain , juif car c'est sa religion.
Donc rien à voir, sa non présence est quand même symbolique.

Citation:

le repli sur soi du monde arabe n'a entrainé que la dictature, la morosité économique, l'analphabetisme au contraire des pays européens qui eux ont ouvert leur économies partiellement ou totalement, ont crée des industries etc.... et d'un marché commun européen ont abouti a la création de l'unuion européenes, a ce que je sache Hassan 2 n'est pas le parfait exemple de modestie, apres tt ce qu'il a fait a son peuple en particulier dans le rif et autres régions, il ne pouvait poo trop s'afficher dans ce que vous qualifiez de messes internationales alors qu'il s'agit de rencontresn, etat francais aussi je me souviens quil etait venu en 1999 a paris et qu'il avait eu a ses trousses toutes les organisations de protection des droit de l'hommes qui lui rapellait ses victimes, je crois profondement en ce nouveau Roi, pourvu qu'il ne decoive po ceux qui comme moi esperent qu'une chose plus que tout la prosperité du royaume du maroc!
Ca je suis d'accord avec toi
Vieux 13/07/2008, 19h05

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
j’imagine si le projet réussi vous aurez droit à un autre mandat de Sir Sarko
C'est surement pas ça qui le fera réélire une deuxième fois, d'ailleurs les Français s'en foutent de la politique étrangère.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
Après Bouteflika et Kadhafi, Mohamed VI absent au sommet de l’UPM à Paris maghrebman Actualités marocaines 45 09/06/2008 04h13
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38