| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au départ tu nous disais que c'etait du au calendrier chargé et maintenant tu ne sais pas pour quelles raisons ? nous en saurons plus d'ici qqs jours mais la raison n'est surement pas un calendrier chargé |
|
| |||
| |||
| Citation:
la majorité des Français sont "pro palestinien" ça n'empêche pas le pouvoir d'être l'inverse. Dernière modification par nour29 ; 13/07/2008 à 20h59. |
|
| |||
| |||
|
Il a bien fait de ne pas y aller, car cette union de la méditerranée est vouée à l'échec d'avance. Sarko a lancé l'idée pour contourner l'idée de l'adhésion de la turquie à l'union européenne et lui substituer par une union qui n'en est pas vraiment une. la lutte contre l'immigration clandestine et le commerce des drogues sont également au menu. voilà les vraies motivations de cette union qui ne servira que les intérêts de la rive nord de la méditerranée.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mouais, un dragonnet tout au plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On se renseigne avant d'affirmer de tels propos |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne me contradit pas et je n'est pas changé d'avis je sais tres bien ce que j'ai dit et je ce que je pense! l'abseance de roi à paris pour UPM je suis d'accords avec cette absance car c'est un symbole fort contre ce projet ! ce que j'ai dit sur le clandrier chargé c'est que j'ai lu dans la presse marocaine officiale ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
|
Le Maroc est pour ce projet, il a dit oui dès le départ, si le roi du Maroc est absent, ça n'est surement pas pour s'opposer à ce projet. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
est politiquement réfléchie ou pas? Ou prétendre que l'UPM n'est que du vent et que cette union ne va servir que les intérêts de l'Europe? Les enjeux et les tactiques de la politiques internationales de tel ou tel chef d'état sont parfois inprévisibles et difficiles a cerner pour Monsieur tout le monde,. Si sa Majesté a pris une telle décision , je pense qu'elle a été mûrement réfléchie et doit répondre à une approche bien précise pour consolider et renforcer sa position ,n'oublions pas que le projet de l'UPM a crée un climat de concurrence, notamment autour de la localisation du futur siége de cette organisation dont le Maroc s'est porté candidat et que (d'aprés la France) l'Algérie s'y est opposée. la France considère que le Maroc est un allié historique et que cette alliance est acquise définitivement ,craignant les coups de gueule de chefs d'état proches tel un Boutef...,faisant une bonne bonne action pour libérer de infirmiéres ( intérêt médiatique) en faisant croire a un rapprochement à un certain KADA.....etc.Mais elle oubli qu'une alliance fidéle ça s'entretient avec des actes réels et non pas des communiqués aux fausses notes pour essayer de tromper la galerie tel """ PARIS - La présidence française a minimisé dimanche la décision du roi du Maroc Mohammed VI de ne pas assister à Paris au baptême de l'Union pour la Méditerranée (UPM), assurant qu'il n'y avait "aucun problème politique" derrière cette défection de dernière minute.""" Le Maroc approuve le projet de l'UPM de par le soutien de sa Majésté M6, et ce depuis son lancement (cf: Discours de Sarkozy sur le lancement de l'UPM . TANGER 10/2007) ce qui lui confère un rôle de membre fondateur contrairement à d'autres pays,dont certains on faits cavaliers seuls,recherchant la reconnaissance de l'UE sous la forme de l'octroi de la coprésidence ... , il n'est pas exclu que certains membres conditionnent leur participation à un partage de responsabilités .ce qui pourrait créer un climat de désaccord ne pouvant être dissipé qu’à mesure de concessions. Mais qui des pays membres va accepter de faire des concessions et pour qui ? à mon avis personne!!!!!!!!! Notons que ce week-end du 14 Juillet n'a fait que concrétiser la création de L'UPM ,L'architecture des institutions sera finalisée en novembre et que pour le moment six projets ont été retenus .Dépollution de la Méditerranée,.Autoroutes de la mer et liaison ferroviaire trans-Maghreb.Collaboration en matière de sécurité civile.Plan solaire.Echanges universitaires renforcés et soutien aux petites et moyennes entreprises. Il ne reste plus que les financements a trouver et c'est à coup de milliards d'EurosLes promoteurs de l’UPM affirment qu’il s’agit d’un espace d’échange et de coopération pour renforcer les relations nord-sud et aider au développement de la rive sud de la Méditerranée, au moyen de projets concrets, à l’impact réel sur les populations. Mais une union implique aussi : Les libertés de circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux à l'image de l'UE. Alors serait ce qu'une métaphore d'une vraie union? Débouchera t'elle sur une vraie coopération entre les pays membres dans une logique d'égalité? l'AVENIR NOUS LE DIRA .................. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils ont tendance à prendre vite la confiance avec nous, là le Roi annonce clairement la couleur....rien n'est acquis d'avance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée | Mazgha | Actualités marocaines | 147 | 16/07/2008 20h00 |
| Après Bouteflika et Kadhafi, Mohamed VI absent au sommet de l’UPM à Paris | maghrebman | Actualités marocaines | 45 | 09/06/2008 04h13 |
| L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 07/06/2008 14h44 |