Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 04h05
Par défaut Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

on s'en fout un peu du roi du maroc au niveau relations internationales, non!
c'est comme si on parlait du roi du zimbabwe, non?
le Maroc ça pèse quoi au niveau international? rien. woualou. que dalle. c'est même pas la taille de la louisiane!!!
Vieux 14/07/2008, 04h09
Par défaut Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
C'est un signe, clair et sans équivoque à la France.
Ils ont tendance à prendre vite la confiance avec nous, là le Roi annonce clairement la couleur....rien n'est acquis d'avance.
un peu genre: la vaseline est là sur la table de chevet, mais chéri pas ce soir, j'ai ma migraine!
Vieux 14/07/2008, 04h10
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par youjerten Voir le message
on s'en fout un peu du roi du maroc au niveau relations internationales, non!
c'est comme si on parlait du roi du zimbabwe, non?
le Maroc ça pèse quoi au niveau international? rien. woualou. que dalle. c'est même pas la taille de la louisiane!!!
Sache que le Maroc, reste un pays d'une importance stratégique avec l'Egypte.
Vieux 14/07/2008, 04h11
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par youjerten Voir le message
un peu genre: la vaseline est là sur la table de chevet, mais chéri pas ce soir, j'ai ma migraine!
tu cherche quoi au juste ?
Vieux 14/07/2008, 04h50

Citation:
Envoyé par HRayan Voir le message
Mais une union implique aussi : Les libertés de circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux à l'image de l'UE.
Alors serait ce qu'une métaphore d'une vraie union?
Débouchera t'elle sur une vraie coopération entre les pays membres dans une logique d'égalité?
Les frontières ont mis très longtemps avant de tomber dans l'UE. De plus ce n'ai pas à l'ordre du jours. Et je ne pense pas que l'Europe apprécierais que certain de ses membres aille trop vite en besogne de ce coté là.
Ne grillons pas les étapes.
Pour qu'une union de ce type fonctionne, il faut bien cimenter la base. Avancer en douceur car comme tu le disais personne va être d'accord avec personne, et donc tout le monde sera un peu parano.
Je pense que tout le monde espère que cette union débouchera sur une jolie coopération, dans un esprit égalitaire et que donc tout le monde en profitera.
Vieux 14/07/2008, 05h32

Puce Re : Le roi du Maroc absent du sommet de l'Union pour la Méditerranée

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
C'est un signe, clair et sans équivoque à la France.
Ils ont tendance à prendre vite la confiance avec nous, là le Roi annonce clairement la couleur....rien n'est acquis d'avance.
C'est aussi une giffle diplomatique pour tous les autres chefs d'etats, qui ont egalement un "calendrier surcharge". Si M6 a des problemes avec Sarkozy et la France, qu'ils se disputent dans leurs mini-sommets bilateraux. Mais dans un sommet multilateral de cette envergure, avec 43 chefs d'etats present, on ne se comporte pas de cette maniere.

Hier, le Maroc etait (presque) dans le meme panier que la Libye. Ca, tous les chefs d'etats en ont prit note et ne l'oublieront pas de sitot.

Je pense que M6 fait un tres bon travail au Maroc, et qu'il est aussi fervent supporter de l'UPM. Mais il faut reconnaitre ouvertement que bouder cette ceremonie n'etait pas vraiment sage de sa part et a mit le Maroc dans une "drole" de position.
Vieux 14/07/2008, 05h45
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
C'est aussi une giffle diplomatique pour tous les autres chefs d'etats, qui ont egalement un "calendrier surcharge". Si M6 a des problemes avec Sarkozy et la France, qu'ils se disputent dans leurs mini-sommets bilateraux. Mais dans un sommet multilateral de cette envergure, avec 43 chefs d'etats present, on ne se comporte pas de cette maniere.

Hier, le Maroc etait (presque) dans le meme panier que la Libye. Ca, tous les chefs d'etats en ont prit note et ne l'oublieront pas de sitot.

Je pense que M6 fait un tres bon travail au Maroc, et qu'il est aussi fervent supporter de l'UPM. Mais il faut reconnaitre ouvertement que bouder cette ceremonie n'etait pas vraiment sage de sa part et a mit le Maroc dans une "drole" de position.
Maintenant, Sarkozy et ses conseiller savent ce qu'il leur reste à faire.
Ne pas prendre le Maroc, comme "acquis" d'avance...Farid, nous sommes d'une importance stratégique...je vais pas entrer dans les détails.
Vieux 14/07/2008, 11h02
Co-Webmaster

Post fermé, merci pour vos participations
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée Mazgha Actualités marocaines 147 16/07/2008 20h00
Après Bouteflika et Kadhafi, Mohamed VI absent au sommet de l’UPM à Paris maghrebman Actualités marocaines 45 09/06/2008 04h13
L'Union pour la Méditerranée se décidera à Fès Bladi Robot Forum Général 1 07/06/2008 14h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38