le film de mel gibson: la passion du christ (polémique aux usa)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2004, 17h18

Par défaut le film de mel gibson: la passion du christ (polémique aux usa)

la passion du christ est le film produit par mel gibson.mel est acteur dans ce film.ce film retrace la vie de jésus.il sort la semaine prochaine en france mais parait-il k'aucun distributeur n'est près a le diffuser,car aux usa les organistions juives se sentiraient agréssées par ce film ou l'on dit ke se sont les juifs ki ont tués le christ et ke se sont eux ki ont construit la croix sur laquelle il sera crucifié.

ils sont capable de beaucoup les sionistes,meme d'interdire la liberté individuelle de chacun,cette histoire est similaire à celle de dieudo.
ah ces sionsites...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 17h51
Non membre

Ce qui est incroyable, c'est qu'ils réclament haut et fort qu'il faut tout faire "pour que le monde entier n'oublie pas les victimes et les atrocités de l'holocauste et pour que toutes les générations futures en prennent connaissance",( c'est une phrase de steven spielberg après la sortie de son film la liste de schindler" , mais que le monde entier ne doit pas connaitre la vraie histoire de Jésus et leur mauvais rôle là-dedans...
:-?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 17h51

Le roman de salman Roshdi qui n'était ni une tentative de corriger l'histoire islamique, ni une réflexion propagandiste a été sévèrement sensuré dans le monde musulman! des dizaines de morts ont été dénombrés en inde! Une fatwa de khomeyni a promis le paradis éternel à celui qui versera de sang de Roshdi ou qui mourra en tentant de le faire!!
Nassr abou zaid a été condamné pour apostasie et s'est vu divorcé de sa femme par force puis exilé en dehors de son pays l'egypte pour avoir écrit un livre "critique du discour religieux" dans le quel il ne s'attaque ni à l'islam ni au coran mais juste aux religieux et leurs interprétations!!!

Nous n'avons aucune leçon à donner aux juifs ou aux sionistes à ce niveau là............. Nous sommes les Rois du "ferme-là où tu meurs".
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 18h02
Non membre

Harmony, je suis d'accord avec toi que tu dis que dans le monde arabe il y a bcp de tabous et que la liberté d'expression et souvent bafouée, mais hélas nous sommes loin d'être les rois de la censure, vu qu'aux Etats-Unis , pays de la liberté et de la libre expression les artistes ou les intellectuels qui ont eu l'audace de s'opposer à la guerre contre l'Irak ont subi la chasse aux sorcières de la part du gouvernement de Bush...(même Madonna qui semble être le symbole même de la soit-disant rebellion et de la libre expression )a été forcée de modifier complétement les paroles de l'une de ses chansons anti-guerre),
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 18h26

Non non madonna n'a pas été forcée elle en a décidé de son plein grès et pour des raisons purement commerciales!!C'est elle même qui l'a modifié par crainte de perdre ses fans quand la guerre a commencé et que les opinions ont commencé à divergé suite à l'acceuil chaleureux que réservaient ls irakiens du sud aux troupes américaines.... Madonna est la reine du marketing c'est ça qui a fait sa réussite elle sait ce qu'il faut faire pour continuer à plaire!!

dire que les états unis sont les rois de la sensure n'est pas vraiment correct!
làbas au moins on a pu voir une véritable divergence d'idées concernant la guerre!!Les médias donnent aussi la parole aux opposants ce qui est impossible chez nous!!
Aux USA, les gens peuvent crier haut et fort ce qu'ils pensent de leur dirigeants!! c'est encore un fantasmes pour toutes les sociétés arabo-musulmanes hélas!!
je suis loin d'îdolatrer les USA mais je leur reconnais cette "démocratie" qu'on ne saurait avoir!
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 18h37
Non membre

je n'ai pas dit que les Etats-Unis étaient les rois de la censure, j'ai dit qu'en tant que prêcheurs de la liberté d'expression et de liberté tout court, ils sont loins d'être un exemple..dans les années 50 , des artistes ont été traînés en justice accusés de leur sympathie pour le communisme..., et pour les médias se sont également les plus gros manipulateurs...il n y avait qu'à regarder la CNN et la NBC pendant la guerre...moi de me part je ne suis pas anti-américaine mais je ne vois pas pourquoi je les prendrais en bon exemple...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 19h06

moi ce qui me turlupine c est que mel gibson lui meme est juif.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 22h26

Citation:
Toubib a écrit*:
moi ce qui me turlupine c est que mel gibson lui meme est juif.
Faux
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 22h30

Inchallah je pense aller voir ce film
Mel Gibson est un très bon comédien... Il sait faire passer les émotions de ses personnages (Brave heart, the patriot) ceux qui aiment le style je pense ne seront pas déçus.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 01h47

tafulkit

c est vrai.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38