|
| |||
| |||
|
Salam: Voilà je suis chef cuisinier à Montréal musulman pratiquant. Je procure ma viande chez des éleveurs qui respectent l'élevage des animaux d'une manière typiquement biologique et saine. Ainsi j'ai une viande de meilleur qualité. A vrai dire suivant tout mes recherches je n'ai pas trouvé des musulmans qui peuvent m'offrir une telle qualité de viande. Je ne peux pas avoir avec mes fournisseurs un service d'abattage suivant les procédures musulmanes. De ma part je n'ai aucune contrainte de ne pas manger cette viande qui la font égorger. Je dis Bismillah pour la manipuler, aussi Bismillah et je mange. Mon problème c'est que je vais me marier avec une femme musulmane, elle ne veut pas manger cette viande. En faisant mes recherches personnelles de nouveau sur des fermes musulmanes et en faisant mes visites, je trouve que la qualité de cette viande est très médiocre et pas saine, bourrée d'hormone et qui est manipulée sans norme d'hygiène. Je refuse catégoriquement de manger ou acheter pour mes clients. De toute façons une fois cuite on peut facilement détecter que c'est une viande qui ne goûte pas la même chose que les viandes sans hormones. Pour moi l'islam est une religion qui respecte la nature et les animaux. Je trouve ça dommage que je suis devant ce dilemme avec ma femme. A mon avis les gens de ma communauté qui tiennent à leur principe de Halal et mangent des viandes médiocres et non saines sans se poser aucunes questions sur la qualité de cette viande, nourrissent une ignorance totale, alors que l'islam est une religion de science et de connaissance. Sûrement la plupart pensent que je ne devrais pas manger la viande que j'achète. Je pense que je respecte mieux la nature et les animaux que de manger une viande non saine sous prétexte qu'on a lu dessus "Bissmillah Allaho Akbar", sans respecter les bases d'élevage naturel et aussi sans respecter les règles d'hygiène. Si vous connaissez un musulman qui peut me fournir une viande de bon qualité je suis preneur. Sinon vous pensez quoi à ce principe de Halal et c'est quoi la flexibilité de l'islam dans mon problème, ou bien si vous avez une solution à mon problème. Merci de vos conseils Wa Salamo Alaykom |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu pars du principe que du moment que l'animal est exécuter selon le rituel musulman, la viande devient malsaine et de mauvaise qualité ??? étonnant tu te fis à un fournisseur ou la majorité des fournisseurs il ne faut point faire l'amalgame.... Moi, je connais plusieurs chaines de distribution dans le sud de la france et je peux t'assurer que leur viande est saine et de trés bonne qualité... Je te conseil deux choses: Soit tu fait élever ton bétail et tu emplois un haj équipé du certificat et tu fais toi mème le reste tu verras le résultat. Soit tu veux pas te compliquer la tâche tu achètes la viande que désire ta femme chez le concurrent... Ass salam alikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Donc chacun va manger de son côté lorsqu'on aura à manger la viande. Moi je refuse de manger cette viande soit disons Halal et qui n'est pas bonne pour la santé. |
|
| ||||
| ||||
|
Quel dilemme! Il devient de plus en plus difficile de trouver des bon produits. Il n'existe pas un service d'abattage qui peut se déplacer chez tes fournisseurs?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que tu peux trouver un compromis avec ta femme, pour acheter un animal naturellement élevé et demander une personne de confiance de faire le rituel et par la suite tu stockeras cette viande apart pour que vous puissiez manger une nourriture commune. |
|
| ||||
| ||||
|
wa alaykoum as-slâm! Le fait de dire bismillâh en manipulant la viande non égorgée et avant d'en manger, comme tu dis, NE REND pas ta viande halâl!. Si tu as du mal à en trouver (pas de fournisseurs musulmans) , tu peux toujours l'acheter chez des bouchers juifs( on est autorisé à en consommer). A mon avis, il y en a surement un à Montréal ..... Mieux vaut cela que de faire le commerce d'une viande harâm...c'est important que les sources de ton "rizq= gain" soient halâl; le jour du jugement dernier on est aussi interrogé sur nos gains s'ils étaient halâl ou non. Il y a une solution certainement, soit celle que je te soumets, soit d'égorger toi même les bêtes...enfin c'est toi qui vois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En dehors des Hadiths y a-t-il un verset coranique qui explique cette notion de HALAL. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
La question de la qualité des produits que nous consommons est effectivement très importante actuellement. J'essaie au maximum de consommer des produits naturels, des produits de base et de cuisiner plutôt que d'acheter des plats industriels, et en fonction de mes moyens, du bio ! Ce film m'a encore davantage sensibilisée à ce sujet: http://www.we-feed-the-world.fr/site.htm Ca fait donc plaisir de lire un restaurateur attaché à la qualité de la nourriture qu'il sert à ses clients |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une pluie de viande | Saheli | Forum Islam | 19 | 29/05/2008 17h27 |
| Macdo au maroc, viande halal? | dounia7 | Forum Général | 24 | 03/02/2008 13h20 |
| La viande pas halal est pareille au porc | sabrina25 | Forum Islam | 25 | 11/07/2007 00h52 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| La viande "Halal" : un négoce juteux | safia34 | Forum Islam | 2 | 22/09/2006 14h28 |