Débat Sur la Viande Halal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 06h55

Par défaut Débat Sur la Viande Halal

Salam:
Voilà je suis chef cuisinier à Montréal musulman pratiquant. Je procure ma viande chez des éleveurs qui respectent l'élevage des animaux d'une manière typiquement biologique et saine. Ainsi j'ai une viande de meilleur qualité. A vrai dire suivant tout mes recherches je n'ai pas trouvé des musulmans qui peuvent m'offrir une telle qualité de viande. Je ne peux pas avoir avec mes fournisseurs un service d'abattage suivant les procédures musulmanes. De ma part je n'ai aucune contrainte de ne pas manger cette viande qui la font égorger. Je dis Bismillah pour la manipuler, aussi Bismillah et je mange.

Mon problème c'est que je vais me marier avec une femme musulmane, elle ne veut pas manger cette viande. En faisant mes recherches personnelles de nouveau sur des fermes musulmanes et en faisant mes visites, je trouve que la qualité de cette viande est très médiocre et pas saine, bourrée d'hormone et qui est manipulée sans norme d'hygiène. Je refuse catégoriquement de manger ou acheter pour mes clients. De toute façons une fois cuite on peut facilement détecter que c'est une viande qui ne goûte pas la même chose que les viandes sans hormones.

Pour moi l'islam est une religion qui respecte la nature et les animaux. Je trouve ça dommage que je suis devant ce dilemme avec ma femme. A mon avis les gens de ma communauté qui tiennent à leur principe de Halal et mangent des viandes médiocres et non saines sans se poser aucunes questions sur la qualité de cette viande, nourrissent une ignorance totale, alors que l'islam est une religion de science et de connaissance.

Sûrement la plupart pensent que je ne devrais pas manger la viande que j'achète. Je pense que je respecte mieux la nature et les animaux que de manger une viande non saine sous prétexte qu'on a lu dessus "Bissmillah Allaho Akbar", sans respecter les bases d'élevage naturel et aussi sans respecter les règles d'hygiène.

Si vous connaissez un musulman qui peut me fournir une viande de bon qualité je suis preneur. Sinon vous pensez quoi à ce principe de Halal et c'est quoi la flexibilité de l'islam dans mon problème, ou bien si vous avez une solution à mon problème.

Merci de vos conseils

Wa Salamo Alaykom
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h41
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Débat Sur la Viande Halal

Citation:
Envoyé par halalium Voir le message
Salam:
Voilà je suis chef cuisinier à Montréal musulman pratiquant. Je procure ma viande chez des éleveurs qui respectent l'élevage des animaux d'une manière typiquement biologique et saine. Ainsi j'ai une viande de meilleur qualité. A vrai dire suivant tout mes recherches je n'ai pas trouvé des musulmans qui peuvent m'offrir une telle qualité de viande. Je ne peux pas avoir avec mes fournisseurs un service d'abattage suivant les procédures musulmanes. De ma part je n'ai aucune contrainte de ne pas manger cette viande qui la font égorger. Je dis Bismillah pour la manipuler, aussi Bismillah et je mange.

Mon problème c'est que je vais me marier avec une femme musulmane, elle ne veut pas manger cette viande. En faisant mes recherches personnelles de nouveau sur des fermes musulmanes et en faisant mes visites, je trouve que la qualité de cette viande est très médiocre et pas saine, bourrée d'hormone et qui est manipulée sans norme d'hygiène. Je refuse catégoriquement de manger ou acheter pour mes clients. De toute façons une fois cuite on peut facilement détecter que c'est une viande qui ne goûte pas la même chose que les viandes sans hormones.

Pour moi l'islam est une religion qui respecte la nature et les animaux. Je trouve ça dommage que je suis devant ce dilemme avec ma femme. A mon avis les gens de ma communauté qui tiennent à leur principe de Halal et mangent des viandes médiocres et non saines sans se poser aucunes questions sur la qualité de cette viande, nourrissent une ignorance totale, alors que l'islam est une religion de science et de connaissance.

Sûrement la plupart pensent que je ne devrais pas manger la viande que j'achète. Je pense que je respecte mieux la nature et les animaux que de manger une viande non saine sous prétexte qu'on a lu dessus "Bissmillah Allaho Akbar", sans respecter les bases d'élevage naturel et aussi sans respecter les règles d'hygiène.

Si vous connaissez un musulman qui peut me fournir une viande de bon qualité je suis preneur. Sinon vous pensez quoi à ce principe de Halal et c'est quoi la flexibilité de l'islam dans mon problème, ou bien si vous avez une solution à mon problème.

Merci de vos conseils

Wa Salamo Alaykom
J'en connaît un mais je crois pas que tu puisse te faire importé sa viande, il est a paris!
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 14h23
mektoub dial allah

Citation:
Salam:
....
Salam alikoum

tu pars du principe que du moment que l'animal est exécuter selon le rituel musulman, la viande devient malsaine et de mauvaise qualité ??? étonnant tu te fis à un fournisseur ou la majorité des fournisseurs il ne faut point faire l'amalgame....

Moi, je connais plusieurs chaines de distribution dans le sud de la france et je peux t'assurer que leur viande est saine et de trés bonne qualité...

Je te conseil deux choses:
Soit tu fait élever ton bétail et tu emplois un haj équipé du certificat et tu fais toi mème le reste tu verras le résultat.

Soit tu veux pas te compliquer la tâche tu achètes la viande que désire ta femme chez le concurrent...

Ass salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 15h30

Citation:
Envoyé par Khalide34 Voir le message
Salam alikoum

tu pars du principe que du moment que l'animal est exécuter selon le rituel musulman, la viande devient malsaine et de mauvaise qualité ???
Je parle à ce que je trouve ici comme viande chez les fournisseurs musulmans. Je sais que si je suis en Europe je peux avoir la qualité que je veux. Mais franchement ici, je ne connais pas encore un musulman qui élève des animaux suivant un cycle naturel. Ceux que j'ai visité commandent des animaux bourrés d'hormones. En plus les propriétaires de ces lieux ne sont pas nécessairement des musulmans pratiquants, leur intérêt n'est pas fournir une qualité de viande mais plutôt faire du fric. Ne parlant pas des conditions de travail qu'ils offrent à leurs employés sous payés et exploités. Je crois pas sincèrement que cette viande mérite l'appellation de HALAL mais sûrement Khalal.

Citation:
Soit tu fait élever ton bétail et tu emplois un haj équipé du certificat et tu fais toi mème le reste tu verras le résultat.
Je ne peux pas tout simplement maintenant faire celà.

Citation:
Soit tu veux pas te compliquer la tâche tu achètes la viande que désire ta femme chez le concurrent.
Donc chacun va manger de son côté lorsqu'on aura à manger la viande. Moi je refuse de manger cette viande soit disons Halal et qui n'est pas bonne pour la santé.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 20h10
Bonne fête nationale.

Quel dilemme! Il devient de plus en plus difficile de trouver des bon produits. Il n'existe pas un service d'abattage qui peut se déplacer chez tes fournisseurs?
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 22h51
mektoub dial allah

Citation:
Je parle à ce que je trouve ici comme viande chez les fournisseurs musulmans. Je sais que si je suis en Europe je peux avoir la qualité que je veux. Mais franchement ici, je ne connais pas encore un musulman qui élève des animaux suivant un cycle naturel. Ceux que j'ai visité commandent des animaux bourrés d'hormones. En plus les propriétaires de ces lieux ne sont pas nécessairement des musulmans pratiquants, leur intérêt n'est pas fournir une qualité de viande mais plutôt faire du fric. Ne parlant pas des conditions de travail qu'ils offrent à leurs employés sous payés et exploités. Je crois pas sincèrement que cette viande mérite l'appellation de HALAL mais sûrement Khalal.

Je ne peux pas tout simplement maintenant faire celà.

Donc chacun va manger de son côté lorsqu'on aura à manger la viande. Moi je refuse de manger cette viande soit disons Halal et qui n'est pas bonne pour la santé.
Salam alikoum
Je pense que tu peux trouver un compromis avec ta femme, pour acheter un animal naturellement élevé et demander une personne de confiance de faire le rituel et par la suite tu stockeras cette viande apart pour que vous puissiez manger une nourriture commune.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 17h44
تفقه فان الفقه افضل قائد

wa alaykoum as-slâm!

Le fait de dire bismillâh en manipulant la viande non égorgée et avant d'en manger, comme tu dis, NE REND pas ta viande halâl!.
Si tu as du mal à en trouver (pas de fournisseurs musulmans) , tu peux toujours l'acheter chez des bouchers juifs( on est autorisé à en consommer). A mon avis, il y en a surement un à Montréal .....

Mieux vaut cela que de faire le commerce d'une viande harâm...c'est important que les sources de ton "rizq= gain" soient halâl; le jour du jugement dernier on est aussi interrogé sur nos gains s'ils étaient halâl ou non.

Il y a une solution certainement, soit celle que je te soumets, soit d'égorger toi même les bêtes...enfin c'est toi qui vois.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 06h54

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
wa alaykoum as-slâm!
Le fait de dire bismillâh en manipulant la viande non égorgée et avant d'en manger, comme tu dis, NE REND pas ta viande halâl!.
Le fait d'acheter une viande dite Halal. En allant vérifier comment les animaux sont élevés et les personnes qui les égorgent ne sont pas des pratiquants, ça la rend pas nécessairement Halal. C'est encore pire que la viande qui n'est pas Halal. C'est une Viande Mohalala avec les mensonges. En parlant pas de la qualité de cette viande, que normalement l'élevage n'est pas du tout dans les principes de l'islam. ET franchement la plus part des musulmans que je connais ne prennent pas la peine de vérifier ce qu'ils mangent. Si c'est tellement important ce principe de HALAL, il faudrait bien qu'on vérifie ce qu'on mange. Franchement la viande que j'ai de mes fournisseurs est une viande saine sur tout les points. Les animaux sont égorgés et saignés mais sans le rituel musulman évidement.

En dehors des Hadiths y a-t-il un verset coranique qui explique cette notion de HALAL.

Citation:
Si tu as du mal à en trouver (pas de fournisseurs musulmans) , tu peux toujours l'acheter chez des bouchers juifs( on est autorisé à en consommer). A mon avis, il y en a surement un à Montréal .....
Franchement je ne savais pas quand pouvait manger cette viande. Il faut voir si je peux avoir la qualité voulue.

Citation:
Mieux vaut cela que de faire le commerce d'une viande harâm...c'est important que les sources de ton "rizq= gain" soient halâl; le jour du jugement dernier on est aussi interrogé sur nos gains s'ils étaient halâl ou non.
Je gagne ma vie Halal, Mes clients cherchent à manger une très bonne qualité de produit. En plus ils ne sont pas de la communauté musulmane et ma cuisine se base que sur des produits de qualité.

Citation:
Il y a une solution certainement, soit celle que je te soumets, soit d'égorger toi même les bêtes...enfin c'est toi qui vois.
Merci de tout ses conseils, il faudrait apprendre à faire tout soit même de notre temps. Je vais commencer par les poules avant de passer aux grosses pièces
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 07h03

Citation:
Salam alikoum
Je pense que tu peux trouver un compromis avec ta femme, pour acheter un animal naturellement élevé et demander une personne de confiance de faire le rituel et par la suite tu stockeras cette viande apart pour que vous puissiez manger une nourriture commune.
effectivement, c'est une solution intéressante. Je vais faire des annonces pour trouver la personne. En attendant on mangera du poisson
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 09h54

La question de la qualité des produits que nous consommons est effectivement très importante actuellement.
J'essaie au maximum de consommer des produits naturels, des produits de base et de cuisiner plutôt que d'acheter des plats industriels, et en fonction de mes moyens, du bio !
Ce film m'a encore davantage sensibilisée à ce sujet:
http://www.we-feed-the-world.fr/site.htm

Ca fait donc plaisir de lire un restaurateur attaché à la qualité de la nourriture qu'il sert à ses clients
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une pluie de viande Saheli Forum Islam 19 29/05/2008 17h27
Macdo au maroc, viande halal? dounia7 Forum Général 24 03/02/2008 13h20
La viande pas halal est pareille au porc sabrina25 Forum Islam 25 11/07/2007 00h52
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
La viande "Halal" : un négoce juteux safia34 Forum Islam 2 22/09/2006 14h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38