Débat Sur la Viande Halal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 06h55

Par défaut Débat Sur la Viande Halal

Salam:
Voilà je suis chef cuisinier à Montréal musulman pratiquant. Je procure ma viande chez des éleveurs qui respectent l'élevage des animaux d'une manière typiquement biologique et saine. Ainsi j'ai une viande de meilleur qualité. A vrai dire suivant tout mes recherches je n'ai pas trouvé des musulmans qui peuvent m'offrir une telle qualité de viande. Je ne peux pas avoir avec mes fournisseurs un service d'abattage suivant les procédures musulmanes. De ma part je n'ai aucune contrainte de ne pas manger cette viande qui la font égorger. Je dis Bismillah pour la manipuler, aussi Bismillah et je mange.

Mon problème c'est que je vais me marier avec une femme musulmane, elle ne veut pas manger cette viande. En faisant mes recherches personnelles de nouveau sur des fermes musulmanes et en faisant mes visites, je trouve que la qualité de cette viande est très médiocre et pas saine, bourrée d'hormone et qui est manipulée sans norme d'hygiène. Je refuse catégoriquement de manger ou acheter pour mes clients. De toute façons une fois cuite on peut facilement détecter que c'est une viande qui ne goûte pas la même chose que les viandes sans hormones.

Pour moi l'islam est une religion qui respecte la nature et les animaux. Je trouve ça dommage que je suis devant ce dilemme avec ma femme. A mon avis les gens de ma communauté qui tiennent à leur principe de Halal et mangent des viandes médiocres et non saines sans se poser aucunes questions sur la qualité de cette viande, nourrissent une ignorance totale, alors que l'islam est une religion de science et de connaissance.