Débat Sur la Viande Halal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 15h55
mektoub dial allah

Par défaut Re : Débat Sur la Viande Halal

Citation:
Envoyé par halalium Voir le message
effectivement, c'est une solution intéressante. Je vais faire des annonces pour trouver la personne. En attendant on mangera du poisson
Salam alikoum
content d'avoir trouvé une solution réaliste et exploitable pour votre couple
bonne continuation cher ami
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 02h04

Citation:
Envoyé par nawelyanis Voir le message
La question de la qualité des produits que nous consommons est effectivement très importante actuellement.
J'essaie au maximum de consommer des produits naturels, des produits de base et de cuisiner plutôt que d'acheter des plats industriels, et en fonction de mes moyens, du bio !
Ce film m'a encore davantage sensibilisée à ce sujet:
http://www.we-feed-the-world.fr/site.htm

Ca fait donc plaisir de lire un restaurateur attaché à la qualité de la nourriture qu'il sert à ses clients
Merci pour l'info, J'ai trouvé ce film sur le lien suivant:

http://video.google.com/videoplay?do...02923061496135

Je vous conseille vraiment de vérifier ce que vous mangez. J'ai cherché vraiment à savoir ce que je mange avant de faire le choix de mes fournisseurs. En fait pour moi cette notion de Halal devient de plus en plus superflus si on ne vérifie pas la qualité de la viande mangée. Les fournisseurs musulmans ici au Québec sont loin d'offrir une qualité de viande saine. Étant donnée que la communauté ne se pose pas de question sur ce point. Les animaux achetés pour être égorgés sont des animaux qui ne sont pas saints. Les viandes chez les bouchers musulmans sont d'une piètre qualité. Les gens épicent et cuisent leur viande sans savoir vraiment ce qu'ils mangent en supposant que le goût des épices c'est ça qui prouve que la viande est bonne. J'ai pas besoin d'épicer une viande de qualité pour apprécier son goût. Je peux même la manger crue et apprécier son goût.

Voici une petite idée des viandes achetées, posez-vous la question si le fait qu'on leur lisent dessus Bismillah Allaho Akbar avant de leur passer un couteau sur la gorge, ca les rends des animaux Halal?:

http://www.wat.tv/video/meet-your-meat-lqov_eqca_.html

En plus d'une viande n'est pas nécessairement bonne et saine à consommer voilà ce qu'on peut vous faire passer comme viande.

http://www.dailymotion.com/video/x4z...mpoisonne_news
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 09h10

Merci pour les liens !
J'ai plus envie de manger de viande... encore moins à cette heure là
J'avais déjà vu un reportage sur la "remballe"... à vomir ! Tout pour le profit...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 09h59
Papa comblé

En France, la viande halal est la moins chère ....................et la moins bonne !

Y a pas de secret !!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 10h47
لا إله إلا الله

Citation:
Le fait d'acheter une viande dite Halal. En allant vérifier comment les animaux sont élevés et les personnes qui les égorgent ne sont pas des pratiquants, ça la rend pas nécessairement Halal. C'est encore pire que la viande qui n'est pas Halal. C'est une Viande Mohalala avec les mensonges. En parlant pas de la qualité de cette viande, que normalement l'élevage n'est pas du tout dans les principes de l'islam. ET franchement la plus part des musulmans que je connais ne prennent pas la peine de vérifier ce qu'ils mangent. Si c'est tellement important ce principe de HALAL, il faudrait bien qu'on vérifie ce qu'on mange. Franchement la viande que j'ai de mes fournisseurs est une viande saine sur tout les points. Les animaux sont égorgés et saignés mais sans le rituel musulman évidement.

En dehors des Hadiths y a-t-il un verset coranique qui explique cette notion de HALAL.

Franchement je ne savais pas quand pouvait manger cette viande. Il faut voir si je peux avoir la qualité voulue.

Je gagne ma vie Halal, Mes clients cherchent à manger une très bonne qualité de produit. En plus ils ne sont pas de la communauté musulmane et ma cuisine se base que sur des produits de qualité.

Merci de tout ses conseils, il faudrait apprendre à faire tout soit même de notre temps. Je vais commencer par les poules avant de passer aux grosses pièces
Salam aleika mon frère,

tu dis que tu gagnes ta vie Hallal mais renseigne toi d'abord auprès de gens compétents instruits dans l'Islam, s'il t'es autorisé de vendre de la viande Haram même si c'est à des non-musulmans !

Et en ce qui concerne le fait de manger de la viande haram simplement parce que la bête est mieux élevée je ne sais pas si cela passe religieusement parlant, j'ai de gros doutes !

Un conseil apprends à égorger et tue tes bêtes toi même

Qu'Allah te facilites
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 02h38

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
Salam aleika mon frère,

tu dis que tu gagnes ta vie Hallal mais renseigne toi d'abord auprès de gens compétents instruits dans l'Islam, s'il t'es autorisé de vendre de la viande Haram même si c'est à des non-musulmans !
Les gens instruits en Islam et compétents doivent d'abord savoir que leur communauté mangent des viandes que l'islam n'autorise pas avant qu'ils puissent statué sur quelqu'un qui est honnête avec ses clients. Professionnellement parlant je sais très bien de quoi je parle lorsque je cherche la qualité et de vérifier l'état de l'animal que je vais manger. Essayer de faire des vérifications de ce que vous mangez, je vous le jure et que tu vas arrêter tous ce qui est viande dite Halal. Le pire de ça, les viandes Halal ici à Montréal sont les pires en comparant avec les autres viandes que je ne trouve pas de qualité.

Et pour savoir si je le droit de travailler avec une viande non Halal, il va sans dire que beaucoup de musulmans ne doivent pas travailler dans des vignobles parce que le raisin va servir à faire du vin. Ou ne pas faire l'élevage de porc, ou .... ou .... ou ...

Regarde ce qu'on peut avoir au Maroc par exemple: J'ai aucun problème de féliciter les gens qui partent dans de tel projet.

http://www.dailymotion.com/relevance...roc-islam_news

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
Et en ce qui concerne le fait de manger de la viande haram simplement parce que la bête est mieux élevée je ne sais pas si cela passe religieusement parlant, j'ai de gros doutes !

Un conseil apprends à égorger et tue tes bêtes toi même

Qu'Allah te facilites
Pour moi cette viande est plus Halal que la viande vendue ici par tous les musulmans. Moi je n'ai aucun problème avec ma religion pour manger une telle viande en sachant ce que je mange et que les professionnels musulmans dans la boucherie ne sont que musulmans que par le nom, ils te viandent une viande de merde et dire qu'elle est Halal. Le Halal la dedans est pour les ignorants.

Pour égorger je ne suis pas au bled, j'ai pas d'endroit ici légal dans ce pays pour pouvoir faire ça moi même.

D'autres lien s'impose et imaginez le reste chez notre communauté:

http://www.dailymotion.com/relevance...cest-pese_news
http://www.dailymotion.com/related/x...cest-pese_news
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 00h22

Citation:
Salam:
Voilà je suis chef cuisinier à Montréal musulman pratiquant. Je procure ma viande chez des éleveurs qui respectent l'élevage des animaux d'une manière typiquement biologique et saine. Ainsi j'ai une viande de meilleur qualité. A vrai dire suivant tout mes recherches je n'ai pas trouvé des musulmans qui peuvent m'offrir une telle qualité de viande. Je ne peux pas avoir avec mes fournisseurs un service d'abattage suivant les procédures musulmanes. De ma part je n'ai aucune contrainte de ne pas manger cette viande qui la font égorger. Je dis Bismillah pour la manipuler, aussi Bismillah et je mange.

Mon problème c'est que je vais me marier avec une femme musulmane, elle ne veut pas manger cette viande. En faisant mes recherches personnelles de nouveau sur des fermes musulmanes et en faisant mes visites, je trouve que la qualité de cette viande est très médiocre et pas saine, bourrée d'hormone et qui est manipulée sans norme d'hygiène. Je refuse catégoriquement de manger ou acheter pour mes clients. De toute façons une fois cuite on peut facilement détecter que c'est une viande qui ne goûte pas la même chose que les viandes sans hormones.

Pour moi l'islam est une religion qui respecte la nature et les animaux. Je trouve ça dommage que je suis devant ce dilemme avec ma femme. A mon avis les gens de ma communauté qui tiennent à leur principe de Halal et mangent des viandes médiocres et non saines sans se poser aucunes questions sur la qualité de cette viande, nourrissent une ignorance totale, alors que l'islam est une religion de science et de connaissance.

Sûrement la plupart pensent que je ne devrais pas manger la viande que j'achète. Je pense que je respecte mieux la nature et les animaux que de manger une viande non saine sous prétexte qu'on a lu dessus "Bissmillah Allaho Akbar", sans respecter les bases d'élevage naturel et aussi sans respecter les règles d'hygiène.

Si vous connaissez un musulman qui peut me fournir une viande de bon qualité je suis preneur. Sinon vous pensez quoi à ce principe de Halal et c'est quoi la flexibilité de l'islam dans mon problème, ou bien si vous avez une solution à mon problème.

Merci de vos conseils

Wa Salamo Alaykom
Salam, la viande que tu consomme est ILLICITE ! il ne suffit pas de prononcer le Nom d Allah sur ton beaftek pour qu il soit hallah, mais c est toute la procedure, depuis l abbatage jusqu au depeçage de la bete qui rend cette viande consommable

Si ta femme ne veut pas manger de cadavre je la comprend, aussi si j etais elle, je ne m approcherait pas de quelqu un qui consomme du cadavre
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 22h51

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam, la viande que tu consomme est ILLICITE ! il ne suffit pas de prononcer le Nom d Allah sur ton beaftek pour qu il soit hallah, mais c est toute la procedure, depuis l abbatage jusqu au depeçage de la bete qui rend cette viande consommable

Si ta femme ne veut pas manger de cadavre je la comprend, aussi si j etais elle, je ne m approcherait pas de quelqu un qui consomme du cadavre
Supposons que je suis un musulman pratiquant et qui ne mangent que ton type de viande et que je vais me marier avec une femme chrétienne qui mange ce type de viande que tu qualifie de cadavre alors je ne dois pas l'approcher? Ta logique manque de subjectivité

Les cadavres selon moi ce sont ces supposés musulmans qui veulent pas ouvrir leurs yeux et continuent à manger une viande à bon marché et qui n'est pas du tout bonne à la consommation. Je ne laisserais jamais la connaissance de la science pour suivre un procédés qui véhicule l'ignorance.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 16h53

Citation:
Supposons que je suis un musulman pratiquant et qui ne mangent que ton type de viande et que je vais me marier avec une femme chrétienne qui mange ce type de viande que tu qualifie de cadavre alors je ne dois pas l'approcher? Ta logique manque de subjectivité

Les cadavres selon moi ce sont ces supposés musulmans qui veulent pas ouvrir leurs yeux et continuent à manger une viande à bon marché et qui n'est pas du tout bonne à la consommation. Je ne laisserais jamais la connaissance de la science pour suivre un procédés qui véhicule l'ignorance.
Salam aleykoum

La science pour celui qui croit en Allah et au jour dernier c'est Allah qui l'a détient:
{Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas ?} [6:80]

{De Sa science Il embrasse tout.}[20:98]

Tu autorise la viande non égorgé sous prétexte qu'elle est de "bonne qualité", bonne qualité selon qui?

Car selon Allah elle ne l'es pas pour le musulman:

{Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte} [5:3]

Mon frère que tu fasse une chose illicite c'est une chose, mais que tu rende l'illicite comme étant licite est bien plus grave:

{Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.}[16:116]

Barak Allah oufik

Salam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 12h00
لا إله إلا الله

Citation:
Les gens instruits en Islam et compétents doivent d'abord savoir que leur communauté mangent des viandes que l'islam n'autorise pas avant qu'ils puissent statué sur quelqu'un qui est honnête avec ses clients. Professionnellement parlant je sais très bien de quoi je parle lorsque je cherche la qualité et de vérifier l'état de l'animal que je vais manger. Essayer de faire des vérifications de ce que vous mangez, je vous le jure et que tu vas arrêter tous ce qui est viande dite Halal. Le pire de ça, les viandes Halal ici à Montréal sont les pires en comparant avec les autres viandes que je ne trouve pas de qualité.

Et pour savoir si je le droit de travailler avec une viande non Halal, il va sans dire que beaucoup de musulmans ne doivent pas travailler dans des vignobles parce que le raisin va servir à faire du vin. Ou ne pas faire l'élevage de porc, ou .... ou .... ou ...

Regarde ce qu'on peut avoir au Maroc par exemple: J'ai aucun problème de féliciter les gens qui partent dans de tel projet.

http://www.dailymotion.com/relevance...roc-islam_news

Pour moi cette viande est plus Halal que la viande vendue ici par tous les musulmans. Moi je n'ai aucun problème avec ma religion pour manger une telle viande en sachant ce que je mange et que les professionnels musulmans dans la boucherie ne sont que musulmans que par le nom, ils te viandent une viande de merde et dire qu'elle est Halal. Le Halal la dedans est pour les ignorants.

Pour égorger je ne suis pas au bled, j'ai pas d'endroit ici légal dans ce pays pour pouvoir faire ça moi même.

D'autres lien s'impose et imaginez le reste chez notre communauté:

http://www.dailymotion.com/relevance...cest-pese_news
http://www.dailymotion.com/related/x...cest-pese_news
salam aleik mon frère,

ne cherhces pas d'excuses ou a renvoyer la balle à d'autres !

Certes les musulmans qui travailelnt dans les vignes ou élèvent des cochons pour la consommation doivent se poser la même question que toi, est ce autorisé ?

Maintenant crois moi, tu préfères manger cette viande c'est ton choix mais ne viens pas nous dire qu'elle est plus Hallal que cele non égorgée en prononçant le nom d'Allah, elle est peut être de meilleure qualité, certes, mais est haram !

Crains Allah avant de dire des âneries et réfléchis, elle n'est pas plus hallal, elle est tout simplement haram !

et pour qui te prends tu pour dire que ces musulmans ne le sont que par le nom ??? attention ne vas pas rendre des musulmans mécréants car s'ils ne le sont pas c'est toi qui le devients !!!

Fais preuve de moins d'orgueil STP, d'ailleurs comment sais tu que ces viandes sont interdites par l'Islam tu es savant ?

tu nous dis que les viandes hallal que l'on mange, qui peuvent être de mauvaise qualité, sont haram et que ta viande non égorgée de bonne qualité est hallal ????????????

Y a un problème là mon frère
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une pluie de viande Saheli Forum Islam 19 29/05/2008 17h27
Macdo au maroc, viande halal? dounia7 Forum Général 24 03/02/2008 13h20
La viande pas halal est pareille au porc sabrina25 Forum Islam 25 11/07/2007 00h52
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
La viande "Halal" : un négoce juteux safia34 Forum Islam 2 22/09/2006 14h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38