Débat Sur la Viande Halal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 12h03
لا إله إلا الله

Par défaut Re : Débat Sur la Viande Halal

Citation:
Envoyé par halalium Voir le message
Les cadavres selon moi ce sont ces supposés musulmans qui veulent pas ouvrir leurs yeux et continuent à manger une viande à bon marché et qui n'est pas du tout bonne à la consommation. Je ne laisserais jamais la connaissance de la science pour suivre un procédés qui véhicule l'ignorance.
une fois de plus arrête de rendre mécréants des musulmans en disant qu'ils sont "supposés" musulmans.

De plus change ton pseudo en "haramium" ce sera plus légitime
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 06h10

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
une fois de plus arrête de rendre mécréants des musulmans en disant qu'ils sont "supposés" musulmans.

De plus change ton pseudo en "haramium" ce sera plus légitime
Tu dois changer ton avatar qui est une mosquée faite par de l'argent illicite.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 06h17

Citation:
salam aleik mon frère,

ne cherhces pas d'excuses ou a renvoyer la balle à d'autres !

Certes les musulmans qui travailelnt dans les vignes ou élèvent des cochons pour la consommation doivent se poser la même question que toi, est ce autorisé ?

Maintenant crois moi, tu préfères manger cette viande c'est ton choix mais ne viens pas nous dire qu'elle est plus Hallal que cele non égorgée en prononçant le nom d'Allah, elle est peut être de meilleure qualité, certes, mais est haram !

Crains Allah avant de dire des âneries et réfléchis, elle n'est pas plus hallal, elle est tout simplement haram !

et pour qui te prends tu pour dire que ces musulmans ne le sont que par le nom ??? attention ne vas pas rendre des musulmans mécréants car s'ils ne le sont pas c'est toi qui le devients !!!

Fais preuve de moins d'orgueil STP, d'ailleurs comment sais tu que ces viandes sont interdites par l'Islam tu es savant ?

tu nous dis que les viandes hallal que l'on mange, qui peuvent être de mauvaise qualité, sont haram et que ta viande non égorgée de bonne qualité est hallal ????????????

Y a un problème là mon frère

Ok ok j'autorise une viande qui n'est pas Halal pour moi et OK je ne dois pas dire que les autres ne sont pas musulmans. Je m'excuse.

Mais pourquoi vous n'êtes pas capables de voir que cette critique est réelle basée sur des vraies effets et pourquoi vous refuser de voir la vérité de ce que vous manger en face?
Pourquoi manger cette viande qui ne suit pas les principes de l'islam pour un élevage saint et en respect de sa nature. Quand est ce que les musulmans (en parlant de la ou je vis) mangeront une viande réellement Halal de A à Z.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 06h22

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Salam aleykoum

La science pour celui qui croit en Allah et au jour dernier c'est Allah qui l'a détient:
{Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas ?} [6:80]

{De Sa science Il embrasse tout.}[20:98]

Tu autorise la viande non égorgé sous prétexte qu'elle est de "bonne qualité", bonne qualité selon qui?

Car selon Allah elle ne l'es pas pour le musulman:

{Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte} [5:3]

Mon frère que tu fasse une chose illicite c'est une chose, mais que tu rende l'illicite comme étant licite est bien plus grave:

{Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.}[16:116]

Barak Allah oufik

Salam aleykoum
Merci pour cet éclaircissement, c'est intéressant.

Je mangerais plus cette viande, et j'achèterais pas cette viande vendue par des musulmans parce qu'elle est pas bonne à la consommation. Halal sans respect de la nature.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 09h57
لا إله إلا الله

Citation:
Ok ok j'autorise une viande qui n'est pas Halal pour moi et OK je ne dois pas dire que les autres ne sont pas musulmans. Je m'excuse.

Mais pourquoi vous n'êtes pas capables de voir que cette critique est réelle basée sur des vraies effets et pourquoi vous refuser de voir la vérité de ce que vous manger en face?
Pourquoi manger cette viande qui ne suit pas les principes de l'islam pour un élevage saint et en respect de sa nature. Quand est ce que les musulmans (en parlant de la ou je vis) mangeront une viande réellement Halal de A à Z.

salam aleikum Halalium,

là je te suis, si ton problème réside dans le fait que ces bêtes sont mal traitées et/ou élevées et nourri, ok c'est vrai qu'il y a une prise de conscience à avoir.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 11h38

Autre solution, ne pas manger de viande et manger plus de poissons.Ca ne vous fera que du bien.Je préfére ça plutot que manger du boeuf aux hormones hallal.
Ca fait plaisir de voir des cuisiniers attentifs.Il faut que tu nous donnes ton restaurant pour qu'Inchallah on y vienne si on passe là bas
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 14h55
لا إله إلا الله

Citation:
Envoyé par LalaKaltou Voir le message
Autre solution, ne pas manger de viande et manger plus de poissons.Ca ne vous fera que du bien.Je préfére ça plutot que manger du boeuf aux hormones hallal.
Ca fait plaisir de voir des cuisiniers attentifs.Il faut que tu nous donnes ton restaurant pour qu'Inchallah on y vienne si on passe là bas
sauf que tu y mangeras de la viande non halal !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 22h18

Citation:
sauf que tu y mangeras de la viande non halal !
Elle mangera un poisson pêché dans un lac non pollué. J'achète pas non plus le poisson qui vit dans des océans poubelles et la plus part sont vraiment des déchets chimiques. Elle mangera des légumes biologiques, avec des épices biologiques et une huile d'olive faite par moi même chaque année au bled.

J'achète que des habilles usés, la bouffe pour moi est très sacrée. Ni3ma men 3and rbbi, donc il faut pas juste manger Halal et se foutre du reste pour dire que c'est Halal.

Dak jame3 assa7bna machi Halal ça me dérange que tu puisses être fière de ça, sans se poser de question. En fait je me pose trop de question
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 13h35
لا إله إلا الله

Citation:
Elle mangera un poisson pêché dans un lac non pollué. J'achète pas non plus le poisson qui vit dans des océans poubelles et la plus part sont vraiment des déchets chimiques. Elle mangera des légumes biologiques, avec des épices biologiques et une huile d'olive faite par moi même chaque année au bled.

J'achète que des habilles usés, la bouffe pour moi est très sacrée. Ni3ma men 3and rbbi, donc il faut pas juste manger Halal et se foutre du reste pour dire que c'est Halal.

Dak jame3 assa7bna machi Halal ça me dérange que tu puisses être fière de ça, sans se poser de question. En fait je me pose trop de question
ouais il est là le problème tu te poses trop de questions !

Et maintenant dis nous avec des sources sures et pas des on-dit pourquoi cette mosquée selon toi est haram !!! Crains Allah t'es cuisto pas 3alim alors restes à ta place !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 04h51

Citation:
ouais il est là le problème tu te poses trop de questions !
Ou est ce que tu vois le problème? Encore une question

Citation:
Et maintenant dis nous avec des sources sures et pas des on-dit pourquoi cette mosquée selon toi est haram !!! Crains Allah t'es cuisto pas 3alim alors restes à ta place !!!
Les sources sures ce sont les ressources, j'ai pas besoin de te faire un dessin toi qui est bien figé dans ta place.

Allez sur ce point le sujet est cuit, j'ai mangé et je débarrasse la table. Ainsi je finis en Cuisto comme tu dis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une pluie de viande Saheli Forum Islam 19 29/05/2008 17h27
Macdo au maroc, viande halal? dounia7 Forum Général 24 03/02/2008 13h20
La viande pas halal est pareille au porc sabrina25 Forum Islam 25 11/07/2007 00h52
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
La viande "Halal" : un négoce juteux safia34 Forum Islam 2 22/09/2006 14h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38