|
| ||||
| ||||
| T'entends quoi par là ? on se connaît toi et moi, Bocusse ? reste tranquille avec tes préjugés....moi ça me débecte les personnes qui n'ont aucune science religion et qui se permettent d'ouvrir leurs bouches en rendant les musulmans mécréants et en critiquant leur religion et les savants, et qui en plus ont de préjugés !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs je trouve ta phrase très haineuse vis à vis d'un frère. Comme si tu considérais le métier de Cuisinier comme un métier de moins que rien. Il n'y a pas de sot métier et le métier de cuisinier doit surement être très difficile. Imagine la chaleur des fourneaux avec le respect de l'hygiène et des normes. Ca nécessite des qualités importantes. Il a tout fait raison de se demander quel choix faire : Une viande hallal mauvaise pour la santé ou une viande saine mais non hallal. Le choix est dur car n'oublie un musulman ne doit pas consommer des choses qui nuisent à sa santé. Pour l'instant je ne vois pas de solution à part ne pas consommer hadik la viande halal ou non. Seuls les clients en profiteront en attente que tu trouves une solution alternative. |
|
| ||||
| ||||
|
Entre une viande saine et une pas saine, pour moi le choix est vite fais...
|
|
| |||
| |||
|
Et Oui LalaKaltou je ne mange plus cette viande grâce ma femme et à mes questions. Un producteur a été compréhensible de mon problème avec ma femme et il va me laisser égorger chez-lui pour mes besoins personnels 4 fois par années. J'ai passé un contrat avec ma femme, si je dois faire ça, c'est qu'elle ne doit plus manger cette viande Halal nul part aussi. C'est une viande qui n'est ni saine ni Halal si on se pose les vrais questions et ne pas se cacher derrière l'ignorance. Encore un autre Gros OUI Lalakaltou.... la base de l'intégrisme (nicher dans ses idées) ou le totalitarisme (frimer par le superflu pour écraser les idées) c'est de ne pas se poser des questions. Étant Cuisto, j'ai appris à fermer le feu à temps pour que les aliments ne se dénaturent pas et pour qu'ils gardent leur valeur nutritive. Ca sera aussi pour cette discussion, sinon ça risque de passer ce stade et peut être même brûler. Aller Merci à tous les participants. Dernière modification par halalium ; 29/07/2008 à 22h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le problème n'est pas là et je n'ai pas insulté sa profession loin de là, j'ai simplement dit au frère qu'il ne doit pas émettre d'avis religieux s'il n'en a pas la compétence, tel que dire qu'une viande haram de bonne qualité est plus licite qu'une viande hallal de mauvaise qualité ! Je ne fais pas partie de ces haineux qui parcours les forums, ce n'est pas mon but. Ensuite le frère nous dit que la mosquée Hassan ii, que j'ai mis en avatar a été construite avec de l'argent sale. il a peut-être raison, je ne le nie pas, mais on n'avance pas de choses sans preuves, donc à lui de le justifié |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une pluie de viande | Saheli | Forum Islam | 19 | 29/05/2008 17h27 |
| Macdo au maroc, viande halal? | dounia7 | Forum Général | 24 | 03/02/2008 13h20 |
| La viande pas halal est pareille au porc | sabrina25 | Forum Islam | 25 | 11/07/2007 00h52 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| La viande "Halal" : un négoce juteux | safia34 | Forum Islam | 2 | 22/09/2006 14h28 |