| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Madame, Etudiante sage-femme en 4ème année à l’école du CHRU de Lille, je réalise un travail de fin d’études sur le thème des relations mères-filles autour de la naissance. Pour cela, j’ai mis en place un questionnaire anonyme qui concerne votre première grossesse. N’hésitez pas à y répondre très vite par mail à alinette18@gmail.com ou en message privé. Je vous remercie de votre participation. Aline Astuces pour une réponse plus rapide : *réalisez un copier/coller du questionnaire pour y répondre *pour chaque question, vous pouvez effacer la mention inutile I-ETAT CIVIL 1) Quel est votre âge ? 2) Quel âge à votre premier enfant ? 3) Lors de cette grossesse vous étiez : □ En couple □ Célibataire II-LA GROSSESSE 1) Vous avez annoncé votre grossesse à votre mère ? □ En première personne Si oui pourquoi ? □ En seconde Si après qui ? □ Autre, précisez : 2) A quel moment de votre grossesse (tout début, après le premier trimestre…..) avez-vous annoncé votre grossesse à votre mère ? Pourquoi ce moment ? De quelle façon l’avez-vous annoncé ? Pourquoi de cette manière ? 3) Comment a–t-elle réagit ? □ Heureuse □ Pas heureuse □ Pas de réaction Pourquoi cette réaction selon vous ? 4) Sa réaction était-elle celle à laquelle vous vous attendiez ? □ Oui □ Non, pourquoi ? 5) Pendant votre grossesse, votre mère était : □ Trop présente □ Très présente □ Suffisamment présente □ Insuffisamment présente 6) Comment votre mère s’est-elle investie dans votre grossesse ? □ Elle était présente aux différents rendez-vous (consultations, échographies…). □ Elle prenait régulièrement de vos nouvelles. □ Elle vous a fait part de son expérience. Si oui en quoi ? □ Elle vous a conseillée Si oui en quoi? □ Elle vous a influencée dans vos choix (prénom du bébé, allaitement ou non, choix d’une péridurale ou non, etc….) Si oui quel choix ? □ Autre, précisez : 7) Pendant votre grossesse, avez-vous eu envie de passer plus de temps avec votre mère ? □ Oui, pourquoi ? □ Non, pourquoi ? 8) Pendant votre grossesse, avez-vous remarquez un changement dans le comportement de votre mère ? □ Aucun changement □ Plus présente précisez : □ Plus à l’écoute □ Plus conseillère □ Envahissante, précisez : □ Plus distante si oui pourquoi selon vous ? 9) Qu’attendiez vous de votre mère (conseils,écoute, présence, partage ……)pendant votre grossesse ? Pourquoi attendiez-vous cela d’elle et pas quelqu’un d’autre ? 10) A-t-elle répondu à vos attentes ? □ Oui □ Non, pourquoi ? Qu’est ce qui vous a manqué ? 11) Votre grossesse a-t-elle modifiée les relations avec votre mère ? □ Oui □ Amélioré en quoi ? □ Dégradé pourquoi ? □ Non III-L’ACCOUCHEMENT 1) Le jour de votre accouchement, votre mère était-elle présente à la maternité ? □ Oui □ Avec vous en salle de naissance □ Elle patientait en salle d’attente □ Non, pourquoi ? 2) Votre mère a-t-elle était la première personne à être prévenue de la naissance ? □ Oui □ Non 3) Après la naissance, quand votre mère a-t-elle rendue visite pour la première fois ? □ Dans la journée □ Le lendemain de la naissance □ Plus tard en maternité □ Chez vous, lors du retour de la maternité □ Elle n’est pas venue. IV-LE RETOUR A LA MAISON 1) Lors du retour à la maison, qu’attendiez-vous de votre mère? 2) A-t-elle répondu à vos attentes ? □ Oui □ Non, pourquoi ? Qu’est ce qui vous a manqué ? 3) Lors du retour à la maison, comment s’est comportée votre mère ? □ Plus présente (aide ménagère, conseils…) Si elle vous a conseillée ou influencée dans vos choix en quoi? □ Plus distante, précisez : □ Plus envahissante, précisez : □ Son comportement n’a pas changé malgré l’arrivée de votre enfant. 4) Votre mère a-t-elle gardé votre enfant ? □ Oui □ Non 5) Vos relations avec votre mère ont-elles changées depuis la naissance de votre enfant ? □ Oui, □ Améliorées pourquoi : □ Dégradées pourquoi : □ Non VOS SUGGESTION(s) : |
|
| ||||
| ||||
|
Madame, Etudiante sage-femme en 4ème année à l’école du CHRU de Lille, je réalise un travail de fin d’études sur le thème des relations mères-filles autour de la naissance. Pour cela, j’ai mis en place un questionnaire anonyme qui concerne votre première grossesse. N’hésitez pas à y répondre très vite par mail à alinette18@gmail.com ou en message privé. Je vous remercie de votre participation. Aline Astuces pour une réponse plus rapide : *réalisez un copier/coller du questionnaire pour y répondre *pour chaque question, vous pouvez effacer la mention inutile I-ETAT CIVIL 1) Quel est votre âge ? 21 ans 2) Quel âge à votre premier enfant ? 20 ans 3) Lors de cette grossesse vous étiez : □ En couple II-LA GROSSESSE 1) Vous avez annoncé votre grossesse à votre mère ? □ En seconde Si après qui ? mon mari biensûr □ Autre, précisez : 2) A quel moment de votre grossesse (tout début, après le premier trimestre…..) avez-vous annoncé votre grossesse à votre mère ? début Pourquoi ce moment ? parce-que ce n'est pas un secret d'Etat De quelle façon l’avez-vous annoncé ? normalement Pourquoi de cette manière ? 3) Comment a–t-elle réagit ? □ Heureuse Pourquoi cette réaction selon vous ? à priori, réaction normale 4) Sa réaction était-elle celle à laquelle vous vous attendiez ? □ Oui 5) Pendant votre grossesse, votre mère était : □ Suffisamment présente 6) Comment votre mère s’est-elle investie dans votre grossesse ? □ Elle prenait régulièrement de vos nouvelles. □ Elle vous a conseillée Si oui en quoi? alimentation, aménagements pour le nouveau-né, soins au nouveau-né, etc □ Elle vous a influencée dans vos choix (prénom du bébé, allaitement ou non, choix d’une péridurale ou non, etc….) □ Autre, précisez : 7) Pendant votre grossesse, avez-vous eu envie de passer plus de temps avec votre mère ? □ Non, pourquoi ? je ne vois pas le rapport 8) Pendant votre grossesse, avez-vous remarquez un changement dans le comportement de votre mère ? □ Aucun changement □ Plus présente précisez : □ Plus à l’écoute □ Plus conseillère □ Envahissante, précisez : □ Plus distante si oui pourquoi selon vous ? 9) Qu’attendiez vous de votre mère (conseils,écoute, présence, partage ……)pendant votre grossesse ? conseils Pourquoi attendiez-vous cela d’elle et pas quelqu’un d’autre ? de ma grand-mère aussi ==> famille et bonne expérience 10) A-t-elle répondu à vos attentes ? □ Oui Qu’est ce qui vous a manqué ? 11) Votre grossesse a-t-elle modifiée les relations avec votre mère ? □ Non III-L’ACCOUCHEMENT 1) Le jour de votre accouchement, votre mère était-elle présente à la maternité ? □ Non, pourquoi ? 2) Votre mère a-t-elle était la première personne à être prévenue de la naissance ? les parents 3) Après la naissance, quand votre mère a-t-elle rendue visite pour la première fois ? □ Dans la journée IV-LE RETOUR A LA MAISON 1) Lors du retour à la maison, qu’attendiez-vous de votre mère? qu'elle s'occupe du gosse 2) A-t-elle répondu à vos attentes ? □ Non 3) Lors du retour à la maison, comment s’est comportée votre mère ? □ Plus présente (aide ménagère, conseils…) Si elle vous a conseillée ou influencée dans vos choix en quoi? □ Plus distante, précisez : □ Plus envahissante, précisez : □ Son comportement n’a pas changé malgré l’arrivée de votre enfant. 4) Votre mère a-t-elle gardé votre enfant ? □ Oui 5) Vos relations avec votre mère ont-elles changées depuis la naissance de votre enfant ? □ Oui, VOS SUGGESTION(s) : Allah i smehli |
|
| ||||
| ||||
|
I-ETAT CIVIL 1) Quel est votre âge ? 23 2) Quel âge à votre premier enfant ? 3 3) Lors de cette grossesse vous étiez : □ En couple II-LA GROSSESSE 1) Vous avez annoncé votre grossesse à votre mère ? □ En seconde Si après qui ? mon mari! (en fait on a fait le test ac mon mari, donc je sais pas si ma mere compte pr 2eme ou 3eme) □ Autre, précisez : 2) A quel moment de votre grossesse (tout début, après le premier trimestre…..) avez-vous annoncé votre grossesse à votre mère ? tout debut Pourquoi ce moment ? parceque je pouvais pas attendre!! (lajoie vous connaissez? lol) De quelle façon l’avez-vous annoncé ? devine ce que je vais te dire ma mere: T ENCEINTE!!( on peut rien cacher a une maman, meme pas drole lol) Pourquoi de cette manière ? pourquoi pas 3) Comment a–t-elle réagit ? □extremement Heureuse Pourquoi cette réaction selon vous ? euh...je crois que c'est parceque je suis sa fille... 4) Sa réaction était-elle celle à laquelle vous vous attendiez ? □ Oui 5) Pendant votre grossesse, votre mère était : □ Suffisamment présente 6) Comment votre mère s’est-elle investie dans votre grossesse ? □ Elle prenait régulièrement de vos nouvelles. □ Elle vous a influencée dans vos choix:non 7) Pendant votre grossesse, avez-vous eu envie de passer plus de temps avec votre mère ? □ Non, pourquoi ? pas plus que d'habitude 8) Pendant votre grossesse, avez-vous remarquez un changement dans le comportement de votre mère ? □ Plus à l’écoute □ Plus conseillère 9) Qu’attendiez vous de votre mère (conseils,écoute, présence, partage ……)pendant votre grossesse ? rien de plus que ce qu'elle m'a apporté elle est parfaite hihi Pourquoi attendiez-vous cela d’elle et pas quelqu’un d’autre ? 10) A-t-elle répondu à vos attentes ? □ Oui Qu’est ce qui vous a manqué ? rien 11) Votre grossesse a-t-elle modifiée les relations avec votre mère ? □ Oui □ Amélioré en quoi ? plus de complicité III-L’ACCOUCHEMENT 1) Le jour de votre accouchement, votre mère était-elle présente à la maternité ? □ Non, pourquoi ? j'ai accouché 2semaines avant la date prévu elle etait en vacances elle est arrivé 4jr +tard 2) Votre mère a-t-elle était la première personne à être prévenue de la naissance ? □ Non (mon mari) 3) Après la naissance, quand votre mère a-t-elle rendue visite pour la première fois ? 4jrs plus tard (voir plus haut) IV-LE RETOUR A LA MAISON 1) Lors du retour à la maison, qu’attendiez-vous de votre mère? de l'aide (apres une cesarienne c'est pas evident) 2) A-t-elle répondu à vos attentes ? □ Oui 3) Lors du retour à la maison, comment s’est comportée votre mère ? □ Plus présente (aide ménagère, conseils…) 4) Votre mère a-t-elle gardé votre enfant ? □ Oui 5) Vos relations avec votre mère ont-elles changées depuis la naissance de votre enfant ? □ Oui, □ Améliorées pourquoi : nous sommes plus proches malgré qu'on l'etait deja |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tradition autour du sbou (fete de naissance) | camillia | Forum Général | 11 | 29/04/2008 02h47 |
| Peut-on célébrer la naissance du Prophète ? | zeinaaab | Forum Islam | 15 | 18/03/2008 02h54 |
| Traditions et coutumes autour de la naissance d'un enfant | barbarella | Forum Général | 38 | 07/04/2007 21h14 |
| La naissance du Prophète | Rachid-76 | Forum Islam | 2 | 29/03/2007 15h36 |
| Les principes à respecter lors des relations intimes | kaiss05 | Forum Islam | 1 | 31/03/2006 10h23 |