|
| |||
| |||
|
bonjour à tous, je viens de finir mes études au bout de 6 ans en france. j'ai obtenu un CDI à la suite d'un stage de fin d'études. je n'ai malheureusement pas encore obtenu mon titre de séjour définitif pour cette année, je suis encore avec un récépissé de demande. Je suis allé voir la préfecture qui m'a remis les documents de contrat de travail et d'engagement de versement de la cotisation à remplir par l'entreprise. Ce qui a été fait par la boîte et j'ai donc envoyé les documents. Mon contrat débutant en septembre, j'ai peur de ne pas pouvoir honorer mon contrat au vu de la lenteur de la procédure. j'aimerais avoir des conseils sur la conduite à tenir. j'ai pensé à changer mon contrat en CDD pour pouvoir commencer à travailler au plus vite. merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
hello, Tu as lancé la procédure auprès de la préfecture pour le CDS (étudiant -> salarié), c'est le plus important. En attendant le titre salarié,les RH peuvent bien te faire signer un CDD de 3 mois temps plein sinon un CDD plus long mais en temps partiel (25h/semaine), la condition est que tu sois toujours étudiante,donc pense à une inscription à la fac, et bon courage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut: nouvelle loi? | amerocan | Aide & Formalités administratives | 84 | 12/03/2008 14h07 |
| Changement de statut (je sais que ça a déjà été abordé...) | Colomboks | Etudiant | 7 | 14/11/2007 17h19 |
| Changement de statut refusé | dzgalerien | Etudiant | 38 | 29/09/2007 11h39 |
| conseil pour faire la procedure de changement de statut | yklm2007 | Etudiant | 3 | 27/07/2007 16h16 |