| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour je veux savoir les conditions d'obtetnion de visa étudiant pour les boursiers d'exemption de frais de scolarité (le montant d'argent) et pour quelle date faut postuler demande d'admission à une université canadienne pour faire demande de cette bourse merci d'avance bonne journée à tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est date, ça dépends de la session pour laquelle tu es admis, si tu es admis pour l'automne il faut postuler entre le 20 avril et le 20 mai, si tu as une lettre d'admission pour la session d'hiver alors tu peux postuler durant le mois d'octobre. Tu trouveras les conditions et les dates en détails sur le site http://www.dfc.gov.ma tu peux même télécharger le dossier d'admission sur ce site. Voilà..c'est ce que je sais, parce que j'ai déjà postulé pour cette bourse.. ALLAH Ywafa9 !! |
|
| ||||
| ||||
|
je te remercie tarik ellah yejazik bikhir , j aimerais savoir le cas ou je suis admis pour la bourse combien faut avoir ( argent) pour avoir visa étudiant, merci encore tarik
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ta question: a l'ambassade, ils ne demandent pas un minimum d'argent mais tu dois prouver que tu peux payer tes frais de scolarite (Environ 1200/ session si tu as la bourse + 800$ pour l'assurance maladie ) et tes depenses personnelles (loyer, nourriture, transport...). Bonne chance
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'en prie ![]() Désolé mais je ne sais pas exactement, ce que je sais c'est que si tu auras cette bourse incha'ALLAH tu payeras les mêmes frais de scolarité que les canadiens, le montant à payer varie selon l'établissement. ...mais n'oublie pas que pour avoir le permis d'études il faut que tu possèdes : les frais de subsistance qui sont de 10600 $ + les frais de scolarité + assurance maladie et hospitalisation Donc comme tu peux remarquer, l'avantage de cette bourse est de réduire les frais de scolarité à ceux payés par les canadiens, la différence est énorme !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Non dommage , j'ai postulé mais j'étais mis en liste d'attente, ils ont priviligié ceux qui sont déjà labàs, en plus mon dossier n'était pas complet ![]() Mais hamdollah j'ai eu une autre bourse |
|
| ||||
| ||||
|
je vous remercie tous , ellah yejazikom bikhir, donc d 'aprés ce que vous dites si j ai été admis en bourse 50000 dh peut etre suffisant pour avoir visa? j'ai pas vraiment trop de moyens en plus pour garant je connais juste quelqun de connaissance pas de famille la bas, j'ai master en math pour quel niveau je dois me candidater? baccalauerat ? maitrise?? je m excuse si j ai posé trop de questions mais j en ai besoin car j en ai marre de ce pays |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a aussi la bourse de la francophonie qui te paye tout mais c'est tres difficile de l'avoir. Tu peux qaund meme aller te renseigner a markaz irchad attalib de ta ville. Pour l'equivalence, je ne connais pas tres bien le nouveau systeme mais si yu as un Bac+4 ou +5 tu appliques normalement pour une matrise, sinon un doctorat. Je te conseille de t'adresser directement a l'universite ou tu veux aller pour l'equivalence car c'est different d'un etablissement a l'autre.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais écoute, avec un master en mathématiques tu peux postuler pour la maîtrise ou baccalauréat, et je ne sais pas si c'est possible pour le doctorat .. je pense pour avoir des chances d'avoir une bourse, tu peux postuler pour une maîtrise..surtout si tu as des bonnes notes , ça sera moins difficile ![]() surtout ne te désespère pas.. ALLAH Ywafa9 Dernière modification par tarik0110 ; 15/07/2008 à 01h24. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paiement des frais de scolarité avant l entrevue au consulat | moad25 | Maroc / Canada | 22 | 07/11/2008 18h55 |
| 2eme cycle à laval, bourse, frais, vie .... | imnalssy | Maroc / Canada | 53 | 29/05/2008 01h24 |
| les frais de scolarité + mode de paiement de la bourse | omayma2000 | Maroc / Canada | 3 | 13/03/2008 00h11 |
| paiement des frais de scolarité | yassinuk | Maroc / Canada | 7 | 04/12/2007 04h31 |
| bourse d'exemption des frais de scolarité à l'université du laval à quebec | lahysster | Maroc / Canada | 1 | 18/04/2007 20h37 |