Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 05h06

Par défaut Re : Sourate n°6

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Wa 'alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

En plus moi j'aimerais qu'ils me donnent le verset où il est mention de 5 prières dans le Coran, et celui qui dit qu'il faut faire Salat Fajr, Maghreb et Isha à haute voix et les autres à voix basse ???

Sa m'interesse aussi!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 12h48

Par défaut Re : Sourate n°6

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Dans cette même sourate, nous pouvons voir d'autres choses:

6.38. <<Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.>>

La sounnah est souvent présentée comme "complémentaire" au Coran. Mais comment peut-on compléter qqch s'il est déjà complet? Considérer les hadiths comme tels, c'est mettre à l'écart ce verset.

6.50. <<Dis: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.”Dis: “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas?”>>

Ce qui lui est révélé = le Coran

Nous devons prendre le prophète pour exemple et faire comme lui, à savoir suivre ce qui lui est révélé (le Coran uniquement).
salam aleikoum
" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".
à mon humble avis il commence déjà **Premier pilier de l'Islam, il est d'une importance capitale, la Chahada ou témoignage. La connaissance de sa signification. La sincérité dans sa prononciation et dans son application Al hamdoulillah
vous n’adhérez au Hadices mais au moins j’espère que tu y réfléchis..Inch’Allah
Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434

Hadith rapporté par Anas :"Quiconque a fait revivre ma tradition c'est comme s'il m'avait fait revivre moi-même et quiconque m'a fait revivre sera avec moi au Paradis"
(Rapporté par Tirmidhi, ainsi que par Al Bayhaqui).

L'imam Malik a dit : "La Sunnah est, en exemple, comme l'Arche de Nûh -(Noé) 'alayhi salam-, quiconque embarque sur elle est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu".
et +

wa Allahu 'Alam.
Qu’Allah l’Unique nous guide sur le droit chemin. Amin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, sounnah

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages