|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Tout le monde, Il se pourrais que d'ici 3 mois in chaa Allah, je vais rejoindre la communauté de Otawa. Je me demande comment est la vie est là bas? est ce qu'il fais trop froid? Est ce qu'il y a des opportunitées de travail? j'ai déja 4 ans d'éxpérience dans le domaine de l'informatique, je me demande est ce que je vais trouver un job sans beucoups de probs. En plus je voudrais savoir si c'est plus dure pour les filles voilé de trouver un emploi. Tout se que vous pouvez me dire sur Ottawa est le bien venu! Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
|
Rien, aucune réponse?! ![]() il faut dire que j'ai vraiment besoin de savoir avnt de prendre ma décisions définitif. par exemple, pour travailler dans n'importe quel socièté de service informatique à ottawa,je dois impérativement passer le OIQ, pour avoir le permi d'ingénieur? ou est ce que c'est juste pour les gens du quebec?? ou est ce qu'i y a des socièté qui reccrute sans. Vu que j'ai 4 ans d'éxpérience, je me demande qu'est ce que je dois faire! AIDER moi!! Merci bcps |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, tu devrais entrer en contact avec ceux de l'Ontario. Voici un lien : http://www.citizenship.gov.on.ca/fre...ngineers.shtml Tu devrais mettre cela au claire avant d'arrivé car il y a plusieurs histoire d'horreur, genre ingénieur chauffeur de taxi... Non seulement, tu auras surement des équivalence à faire mais le plus important c'est l'entrevue. Tu dois démontrer que tu es compétent que surtout, tu t'intégras bien à l'entreprise. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ta réponse, Oui, je vois. je suis ingénieure en informatique. J'ai travaillé depuis le début en tant que consultante sap, et je suis bien payé au maroc. Mais pour des raison familliale , je dois partir au canada. Mon mari veut poursuivre ces études ( Phd )! Mais je ne veus surtt pas me retrouver sans emploi, ou avec un emploi qui n'a rien à voir avec ma spécialité. Je me demande est ce que des socièté ont le droit d'embaucher même si j'ai pas l'equivalence. J'ai lu que je ne pe avoir le titre ingénieure si je ne passe pas les tests, mais que je pe travailler sous des ingénieur qui eux pourrons encadrer mon travail!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça n'a pas l'air chouette tt ça!!! alors la pas du tt! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu reside et travaille a Ottawa c avec l'ordre des ingenieur de l'Ontario. si tu reside au quebec et que tu travaille en Ontario tu px appliquer ou bien au Qc ou en Ontario. la certification en tant qu'ingeneiur en IT n'est pas reglementee. c a d tu n'est pas obligee de l'avoir pour etre reconnue. (pas comme un ingenieur civil ou autre) ca te permet d,avoir de meilleur salaire. pour le voile je vois pas de discrimination apparente. en tt cas c pas aussi evident que montreal. il y a des programmes d'integration offert par la ville d'Ottawa. ils te guident pour les equivalences, recherche d'emplois apprentissage de l'anglais, etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour un premier travail et venant d'une culture de travail differente, c'est sur que tu n'auras pas un post de responsabilite et tu seras encadree par d'autres personnes qui ont plus d'experience. Ne le vois pas comme etant devalorisant mais comme une oportunite a mieux t'habituer au travail dans un nouveau pays. Et c'est a toi de prouver par la suite que tu es capable d'avancer. Bonne chance
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
Il se pourrais que d'ici 3 mois in chaa Allah, je vais rejoindre la communauté de Otawa.b Tout d'abord je te souhaite la bienvenue. Je me demande comment est la vie est là bas? Je trouve la ville bien agréable et bien entretenue. C'est une ville propre, calme, paisible mais en même temps avec du mouvement; très nature aussi avec la proximité de beaucoup de beaux parcs, très culturelle et surtout son cachet historique est bien visible aux visiteurs; normal c’est le berceau des Anglophones qui l’ont élut Capitale du pays … en un mot j'apprécie cet environnement. Comme première comparaison avec la métropole, Montréal est une trop grosse ville à mon goût et trop nord-américaine avec ses buildings ses boulevards et autres, je dirais aussi que la masse de la population fait en sorte à ressentir le stress quotidien : quand on voit trop de mouvement de gens, de voiture, de bus, de fumée, de bruit…. le stress fait irruption facilement, ce qui ne veut pas dire que Ottawa est calme, mais disons pour bien m’exprimer que le nombre d’habitant de Ottawa convient parfaitement à l’étendue géographique de cette belle ville . Je comprends que ceux qui vivent à Montréal l’apprécient et que ce n’est pas n’importe quelle ville et en plus un peu plus dynamique coté culturelle, mais je crois que avec le temps je commence à apprécié le style de vie paisible, dans un coin actif, une ville faite pour les couples (c’est l’impression que j’ai de Ottawa) alors je le dis clairement : Ottawa est une ville bien agréable à vivre !!! je l’aime déjà. est ce qu'il fais trop froid? En général l'Ontario a un climat de type continental, les saisons étant très marquées. En été, le thermomètre peut monter à plus de 30 ºC, et, en hiver, il peut descendre à –25 ºC, et les chutes de neige sont fréquentes et parfois abondantes. Est ce qu'il y a des opportunitées de travail? En particulier: à Ottawa en été, la température peut grimper jusqu’à 33° C (91° F), mais chuter jusqu’à -40° C (-40° F) en hiver - la moyenne s’établissant autour de 20° C (68° F) durant la saison chaude et de -10° C (14° F) pendant les temps froids. En plus je voudrais savoir si c'est plus dure pour les filles voilé de trouver un emploi. pour cette question je te laisse ce lien qui en parle beaucoup : http://www.amabilia.com/contenu/soci...ec08_233d.html " Être une femme musulmane au Canada représente un grand défi. Porter le voile en est un de plus. Parce que c'est quelque chose de très distinctif. Le voile est un symbole souvent incompris, qui divise autant notre communauté que les non musulmans. Voilà pourquoi nous avons invité des experts dans plusieurs domaines à se prononcer sur les différentes problématiques que soulève le voile, dans un livre intitulé The Muslim Veil in North America. " et voici quelques statistiques: Qui sont les femmes musulmanes au Canada? Nombre total: 276 075 soit 1.8% de la population féminine du pays Âge moyen: 27ans comparativement à 37ans pour la population féminine générale Les femmes musulmanes âgées de 25 à 44 ans composent la plus grande partie de la population féminine musulmane, soit un peu plus de 37%. Concentration géographique: Ontario - 62%, Québec - 18%, Colombie-Britannique - 10% 97% des femmes musulmanes vivent dans 1 des 11 plus grandes régions métropolitaines du pays. Bonne chance et n'hésite pas à poser d'autre questions. Marhaba |
|
| ||||
| ||||
|
Selon un ami (je m'y connais pas tant que ca) ; SAP est tres en demande ici. Et p-e si tu as tes certificat SAP ca sera plus facile. Mais je m'y connais pas et il se peut que je suis en train de dire n'importe quoi. |
|
| |||
| |||
|
Je confirme sidlhaj, Lors de mes recherches d'emploi les agences d'emplois ont maintes fois demandé si je m'y connais en SAP. Il parait que c'est très demandé ici. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci tt le monde pour vos réponses, Au faite je ne suis pas encore certifié SAP, mais je compte m'y mettre le plutot possible. Donc si j'ai bien compris je ne dois pas forcément avoir le titre ingénieur pour avoir un poste d'ingénieur. Se que je peux faire pe etre c'est de commencer à chercher un emploi dés maintenant. Donc la seule chose dont j'aurais besoin c'est un permi de travail? si c'est le cas ça m'arronge bcps. Je parle français et anglais courement. Est ce que ça représente un plus dans ma quête de boulot? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ottawa, meilleure place pour vivre au Canada | Kabbi | Maroc / Canada | 38 | 16/05/2008 00h20 |
| Le film "Adieu Mères" projeté au Festival de la francophonie à Ottawa | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/04/2008 18h30 |
| longues jupes musulmanes à montreal ou à ottawa | petitelune | Maroc / Canada | 16 | 29/01/2008 23h07 |
| Nouveaux a Ottawa | LAMUSE | Maroc / Canada | 14 | 28/03/2007 17h54 |
| Vivre à Toronto | nubyenn | Maroc / Canada | 18 | 04/09/2006 06h42 |