Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 09h28

Par défaut Re : citation islamique...

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

"tasbih => [ Soubhan Allah ] Gloire à Allah
"tahmid => [ El hamdou Lillah ] Louange à Allah
"takbir => [ Allahou Akbar ] Allah est le plus Grand
" Tawhid => [ La ilaha illallah] Il n’y a de dieu qu’Allah.
[ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ] Gloire et louanges à Allah. Gloire à Allah le

Al-Qadar= la prédestination divine
wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Pardonnez-moi correction !;
.................
"tasbih => [ Soubhan Allah ] Gloire à Allah
"tahmid => [ El hamdou Lillah ] Louange à Allah
"takbir => [ Allahou Akbar ] Allah est le plus Grand
" Tawhid => [ La ilaha illallah] Il n’y a de dieu qu’Allah.
[ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ] Gloire et louanges à Allah. Gloire à Allah le Très Grand, l’Immense

Al-Qadar= la prédestination divine
------------

[ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ] Gloire et louanges à Allah. Gloire à Allah le Très Grand, l’Immense

d'accord.. oukhti Bellatrix (croyais que c’est faisable, mais je fais encore trop de grandes fautes !
je laisse la traduction à ceux/celles qui maîtrisent l’arabe/ français et on prend alors ce fil au sérieux, BarakAllahou fik oukhti c’est une très bonne initiative! suis désolée,mais je n’y vais plus participé mais me tenir en place et apprendre ..Inch’Allah *El hamdou Lillah*
wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 11h08

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
tu sais quoi? tu es Hors Sujet et "tout détournement de post..."
le frère (ou soeur) a demandé une traduction en français de la phrase de Ali radiya llahu anh... ils ont saisi le sens et c'est suffisant... on va pas en faire tout un débat...

si tu as une citation islamique marhaban.
Effectivement notre hors-sujet (auquel tu as participé, avec Sridina, je n'ai pas discuté avec un mur) a plus sa place dans un forum de gens qui s'intéressent à la langue arabe et à la traduction.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 22h11
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Effectivement notre hors-sujet (auquel tu as participé, avec Sridina, je n'ai pas discuté avec un mur) a plus sa place dans un forum de gens qui s'intéressent à la langue arabe et à la traduction.
A propos du HS, je voulais pas commenter ta traduction, mais permets-moi de te dire qu'elle est à côté de la plaque. Tu as encore de l'effort à fournir en langue arabe. Tu n'as pas trés bien saisi le texte en arabe, raison pour laquelle ta traduction est mauvaise. Qui a dit qu'une traduction pour être fidèle doit être littérale? le sens s'en trouve changé, quel intérêt alors.. Passons...
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 22h13
فصبر جميل

Machaa Allah= n'advienne que ce que Dieu veut.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 13h40

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
A propos du HS, je voulais pas commenter ta traduction, mais permets-moi de te dire qu'elle est à côté de la plaque. Tu as encore de l'effort à fournir en langue arabe. Tu n'as pas trés bien saisi le texte en arabe, raison pour laquelle ta traduction est mauvaise. Qui a dit qu'une traduction pour être fidèle doit être littérale? le sens s'en trouve changé, quel intérêt alors.. Passons...
Je suis content que tu t'intéresses à la traduction en général et à celle-ci en particulier. Malheureusement ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

Tu peux me contacter par MP car je suis perplexe sur ton affirmation que je n'ai pas saisi le sens de la phrase arabe, alors que ma compréhension est exactement la même que celle de Bellatrix et de toi-même. Il suffit de lire les messages pour le constater.

Quant au littéralisme j'y ai justement pensé quand je me suis rendu compte de la lourdeur de ma traduction en français. Qui est responsable de cette lourdeur, l'écrivain ou celui qui le traduit ? Est-ce qu'un traducteur doit améliorer le style de l'écrivain ?

Est-ce que l'auteur n'avait pas d'autres moyens de s'exprimer en arabe que celui qu'il a utilisé pour distinguer la mort (=après la mort) de la vie (=avant la mort) ? J'ai même pensé aux pointillés au milieu de la citation, comme s'il manquait un morceau de texte entre les deux parties de la citation, ce qui pourrait éventuellement expliquer sa lourdeur.

Dernière modification par batasun ; 22/07/2008 à 15h20.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h18

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Mama = maman
Baba = papa
il y a aussi:

Ommi = ma mère
Abi = mon père.

Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 11h05
I miss you...

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Excusez moi si cela a déjà été dit :
- La dunya = La vie d'ici-bas...

Qu'Allah nous éloigne de notre amour pour la Dunya..

Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages